À la recherche de lavenir Projet bilingue-français.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Economie Sociale Familiale
Advertisements

I - Point sur la théorie des organisations
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
Histoire et civilisation
Les textes: LE BO N°3 DU 19 OCTOBRE 08.
Trois types de programmations
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
DP3 Qu'est ce que c'est ?.
L’enseignement de l’Histoire des arts au croisement des disciplines
DÉCRYPTAGE DES ÉTAPES D’ANALYSE D’UNE ŒUVRE D’ART EN HDA
L’Histoire des arts à l’école
LA MORT AUX TROUSSES - VIII -
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations &
Partenariat UPM & EIR/CFA Métiers de la Production Papiers/Cartons et de la Maintenance Industriellle.
Préparation à lexamen sommatif Lhistoire et ses matériaux.
13 octobre 2009 Quest-ce quun AGENDA 21 Rio en 1992 Perte de la diversité écologique Perte de la diversité culturelle Changements climatiques Inégalités.
COGNARD Charles FETILLEUX Antoine
CITE SCOLAIRE ROBERT DE MORTAIN
1 1 Le lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce quil faut savoir dès la classe de troisième.
DP6 des lycées et collèges de Seine-et-Marne Enquête 2009 – 2010 Comité académique de pilotage.
Année Collège Paul Kapel
La classe de 3DP6 La troisième découverte professionnelle 6 heures
L’évaluation des compétences Vie Scolaire :
ENSEIGNEMENT DE LA SANTE & SECURITE AU TRAVAIL Journée ES & ST Vendredi 9 Novembre 2007.
Présentation et organisation des activités interdisciplinaires
S’orienter en fin de 3ème
Histoire des arts « L’enseignement de l’histoire des arts est un enseignement de culture artistique partagée. Il concerne tous les élèves. Il est porté.
Une liste de capacités et dattitudes à développer Ces capacités et attitudes sont communes avec celles de la classe de seconde.
Séminaire Productique
Rencontres de la Technologie et de la Philosophie : créativité & innovation Bernard DECOMPS Académie des technologies.
Qu’est-ce que l’histoire?
OBJET D’ETUDE 2 : AU XX° SIECLE L’HOMME ET SON RAPPORT AU MONDE.
Problématiques historique, sociologique, anthropologique et juridique de lenfance et de ladolescence.
Le Théâtre par Theo et Tristan.
LES PERIODES DE L’HISTOIRE
Encart - Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008
Qui est-ce?.
L’HISTOIRE ET SES MATÉRIAUX. Depuis la réforme de l’éducation (2005), le domaine d’études du cours d’histoire est : ► l’univers social. ► Le titre du.
Cartel d’identification de l’œuvre
Implication des branches professionnelles en éducation et formation continue Les conseils sectoriels Présentation par Jean-Philippe Tabet ex-président.
De l’arbre généalogique de Nathan….
Préparation à l’examen sommatif
22/01/2010groupe EDD - IA Un outil au service de l’EDD.
Le Cameroun
La continuité et le changement
Les évolutions probables en orientation 26 mars 2007 Bernard Desclaux.
LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ Depuis septembre 2013 UNE ULIS AU LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
L’Histoire des Arts au Collège Le Petit Prince
Des exemples de mise en œuvre proposés par le Ministère :
L’Europe au collège dans les programmes d’histoire-géographie
LES GRANDES PERIODES HISTORIQUES
HISTOIRE DES ARTS Synthèse des programmes. LES TEXTES Socle commun de connaissances et compétences (2006) Programmes d’enseignement de l’école primaire.
Alternance Collège, Lycée professionnel. En conseil de classe du niveau cinquième  Un constat : résultats très hétérogènes  Donc des bons élèves  Mais.
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à l’école et au collège depuis la rentrée.
L'enjeu de la troisième L’orientation Le brevet.
Mireille Zwiller - Janvier 2005 Le Management des organisations en Sciences et technologies de la gestion STG Horaire en première et terminale : 1 + (1)
La classe de Seconde. La Seconde générale Les enseignements communs obligatoires 23h30 / semaine.
Comment Se repérer Dans L’ancien temps ?
Professeur d’histoire-géographie
Exemple de questionnement
I « FAIRE FRANCE ENSEMBLE » Dominique BORNE HISTORIEN 1.
L’Histoire Notion de siècle Frise chronologique Période de l’histoire
Classe de 2 nde Institut Fénelon - Grasse. Après la troisième2 nde générale et technologique Fiche de liaison.
L’analyse de situation : Exemple de l’analyse de la valeur Regroupement des équipes – 16 novembre 2011 Culture et Innovation Février 2012 Regroupement.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Le socle commun. Les langages pour penser et communiquer. Les méthodes et outils pour apprendre. La formation de la personne et du citoyen. Les systèmes.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
La géothermie Anthony et Vincent 3°6.
Représenter le temps qui passe.
Transcription de la présentation:

À la recherche de lavenir Projet bilingue-français

Collège national A.T.LAURIAN Année scolaire: Disciplines et professeurs impliqués : Disciplines et professeurs impliqués : La sociologie - Stefan Basno; La sociologie - Stefan Basno; La biologie - Manolache Constantin; La biologie - Manolache Constantin; Lhistoire - Nistorica Sorin; Lhistoire - Nistorica Sorin; Le français - Bantus Adela; Le français - Bantus Adela; Coordonateur projet – Mariana Constantin. Coordonateur projet – Mariana Constantin.

M.E.P. Thème :Lorientation professionnelle des jeunes. Problématique:Comment réussir sa vie professionnelle? Sociologie: La clé du succès professionnel; Biologie : Vie professionnelle rationnelle; Histoire : Le rapport métier-époque historique.

Groupes de travail: Sociologie: 4 groupes:

Groupes de travail: Biologie:2 groupes:

Groupes de travail: Histoire: 1 groupe:

Histoire Le rapport métier-époque historique. La Préhistoire LAntiquité Le Moyen Âge La Révolution Industrielle LE XX-e siècle

Doù il vient

Et où lhomme est arrivé…

Sociologie 1. Autoconnaissance et autoévaluation 2. Connaître les métiers et le marché du travail. 3. Stratégies dinsertion professionnelle 4. Évaluation du succès professionnel

1. Autoconnaissance et autoévaluation

2. Connaître les métiers et le marché du travail.

3. Stratégies dinsertion professionnelle

4. évaluation du succès professionnel

Biologie 1. Hygiène du travail 2. Les maladies professionnelles

1. Hygiène du travail

2. Les maladies professionnelles

Produits finals Ouvrage : « À la recherche de lavenir », Un film sur CD, « Je cherche un métier ».