Cuba & Tchernobyl www.cubanismo.net.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
World Vision International
Advertisements

L' EAU Demandez aux élèves : « Pourquoi parler de l’eau? »
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
L' EAU Pourquoi parler de l’eau?
Direction générale de la santé Un diagnostic partagé sur la santé en France Direction générale de la santé Mo I-2-1 Les inégalités sociales de santé :
Psychiatrie du sujet âgé: l’expérience nantaise
Quelles sécificités de la prise en charge palliative pour l’enfant ?
LA TOUSSAINT fête de tous les Saints.
LES BOBOS DE LA PERSONNE AGEE
En touchant le ciel sans bras
Dali, La persistance de la mémoire, 1931
FILIERES GERIATRIQUES
* * * Je peux écrire les vers les plus tristes ce soir.
Des pubs choquantes pour une bonne cause.
Combien coûte un miracle?
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
MAINTENANT VOUS CHANGEREZ VOTRE AVENIR
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Réunion TSA 24/11/2011.
Ubuntu Un projet humanitaire
Accès et réussite à lUniversité de Picardie Jules Verne.
De Béthune Accueil Information Rencontre Écoute Centre Pierre Curie
DEFINITIONS défilement manuel 1.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Le parc des miniatures est situé dans la ville de Klagenfurt, Autriche. Il existe depuis 40 ans et est maintenu par des entreprises privées. Tous les profits.
FONDATION DU LIONS CLUBS INTERNATIONAL Un vaccin, une vie : Initiative Lions de lutte contre la rougeole.
MISSIONS DE L’IDE EN HOPITAL DE JOUR THERAPEUTIQUE ALZHEIMER
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires. Sensibilisons nous. En France nous ne sommes pas habitués à des images aussi agréssives.
LES BESOINS D ’APPARTENANCE
Suite à une crise cardiaque un homme subit une chirurgie à cœur ouvert. Il se réveille après l'opération et se trouve soigné par des religieuses dans.
Ufml Union Française pour une Médecine Libre
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
J`ai signé mon premier contrat professionnel et j`ai $ à dépenser.
À faire aujourd’hui Prière Présentations de votre recherche en ligne
Objectifs : apprendre une autre langue, acquérir de nouvelles compétences (flexibilité, organisation, communication...), découvrir dautres cultures, développer.
« déconnade » DEFINITIONS défilement manuel.
Pierre-Auguste Renoir
Le son Magali Et Monica.
MIGRANTS ET VIH Docteur Denis MECHALI
L’INFIRMIERE SCOLAIRE Le rôle de Travail en équipe Soignant Accueil
La personne âgée fragilisée
Quelques pensées pertinentes!
DANS LA RELATION SOIGNANT-SOIGNE
tu dois expédier tes câlins Maintenant tu dois expédier tes câlins à tous ceux et celles que tu connais: tes amis, tes ennemis, à tout le monde.                                                                
******************************
  la tolérence La tolérance l'un des principes de l'humanité et que nous entendons ici, c'est le principe de la tolérance humanitaire que la tolérance.
Fiche métier Armée de l'air 1) Description du métier
Pourquoi apprendre le francais?
De la greffe à l’implantation
« Accueillez-vous donc les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu ». (Rm 15,7). Parole de Vie Septembre 2014.
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”
Présentation des programmes de bourses Ambassade de France en Ouzbékistan Centre Culturel Français Victor Hugo 20 octobre 2010.
L'éthique dans la recherche sur les maladies rares
LES ATTENTES DES PATIENTS
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
Introduction : Actuellement, il y a presque 200 millions de diabétiques dans le monde. Plus de 90% des diabétiques ont le diabète de type 2, et seulement.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
Interprété par Richard Abel
Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
Conventions et contrats Dr. Pierre Costes – Président du Syndicat MG France 2000/2007 Les 4 fondamentaux.
Pourquoi pleures-tu? Demanda un garçon à sa mére.
Handicap moteur et vieillissement  Des patients handicapés par une affection neurologique : une situation fréquente en médecine générale  Des affections.
Thèse pour le Doctorat de Médecine Générale
La bella durmiente PRE-LECTURA Realizar una revisión períferica y predecir a partir de las imágenes –¿De qué tipo de documento se trata? –¿De qué cuento.
LES ROSES DE LA THYROIDE Association représentée par Céline CHALMEL.
Dr Marie-Françoise LAPLANTE CONGRES EVC-EPR 7 et 8 février Unité EVC-EPR Clinique du canal de l’Ourcq.
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Transcription de la présentation:

Cuba & Tchernobyl www.cubanismo.net

Programme humanitaire cubain pour Tchernobyl : Cuba & Tchernobyl Programme humanitaire cubain pour Tchernobyl : plus de 25.000 personnes originaires d'Ukraine, de Russie, de Biélorussie, d'Arménie et de Moldavie, depuis 1990.

Cuba & Tchernobyl 1990 : premiers groupes de 137 enfants. Fidel les accueille à l'aéroport.

malgré Période Spéciale. Cuba & Tchernobyl Chaque année, entre 700 et 800 enfants sont soignés à Tarara, à 20 km de La Havane, malgré Période Spéciale.

Cuba & Tchernobyl Le transport des patients est à la charge de l'Ukraine, le logement et les soins médicaux offerts par Cuba. Equipe de professionnels Cubains en permanence au sud de la zone affectée par les radiations, sélection des enfants envoyés à Cuba.

Cuba & Tchernobyl

Cuba & Tchernobyl Le coût de l'opération, seulement pour la médication : plus de 350 millions de dollars.

Cuba & Tchernobyl En 20 ans six transplantations de moelle osseuse deux transplantations de reins quatorze opérations cardiovasculaires pour des malformations congénitales complexes plus de six cent opérations neurologiques et orthopédiques.

Problèmes les plus fréquents : cancers de la thyroïde, leucémies, Cuba & Tchernobyl Problèmes les plus fréquents : cancers de la thyroïde, leucémies, dystrophies musculaires, troubles neurologiques et psychologiques maladies de la peau qui ne sont pas soignées en Ukraine, (vitiligo, psoriasis et perte des cheveux).

Cuba & Tchernobyl Actuellement, des enfants continuent à naître avec des problèmes liés aux radiations subies par les parents et Cuba continue à les soigner.

Cuba & Tchernobyl Témoignage d'une mère dont le fils est né avec une oreille et un canal auditif manquant : « Dans mon pays, le traitement que mon fils reçoit (gratuitement à Cuba) couterait 80.000 euros. »

Ecole dans leur langue, avec des professeurs ukrainiens. Cuba & Tchernobyl Le programme d'attention médicale intégrale : réhabilitation psychologique, alimentation équilibrée, activités culturelles et sportives. Ecole dans leur langue, avec des professeurs ukrainiens.

Déclaration des mères ukrainiennes : Cuba & Tchernobyl Déclaration des mères ukrainiennes : « Nous, mères d'enfants affectés par le désastre de Tchernobyl nous nous adressons à toutes les personnes de bonnes volonté sur Terre. Ecoutez ces mots qui viennent du plus profond de nos coeurs de mères. Pour une mère, il n'y a pas de plus grand malheur que la maladie de son enfant. En 1990, quand Cuba et son Président Fidel Castro ont décidé d'aider les enfants ukrainiens malades, nous avons apprécié à sa plus haute valeur ce grand geste du peuple cubain, et nous voulons déclarer au monde entier que tant qu'il y aura des enfants malades, il ne peut y avoir d'action plus humaine que le programme cubano-ukrainien « Enfants de Tchernobyl ». (...) Il y a des choses dans la vie qui ne peuvent être achetées ou vendues avec de l'argent : l'amitié, l'assistance mutuelle et le soutien par les temps difficiles, et c'est ce qui, maintenant, réunit fermement les peuples de Cuba et d'Ukraine. »

Cuba & Tchernobyl “Ya desaparecieron la URSS y el campo socialista hace rato y nosotros seguimos atendiendo a los niños de Chernobil, a pesar del bloqueo y a pesar del período especial que estamos atravesando, por una cuestión de ética, por una cuestión de moral, porque habría sido fácil justificarnos y decir que no enviaran un niño más.  Así que no solamente hemos sido solidarios con los del Tercer Mundo, sino, incluso, con los de países que tenían un nivel de desarrollo como la Unión Soviética.” Fidel - 27/11/1992

Cuba & Tchernobyl « Simplement, nous ne donnons pas ce que nous avons en trop, nous partageons ce que nous avons.» Dr Julio Medina www.cubanismo.net