BILAN D’ACTIVITES DE LA COMMISSION D’ATTRIBUTION DES LOGEMENTS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation. Page 1 Page 2.
Advertisements

Rapport Stiglitz : Quelles conséquences pour la statistique publique ? Jean-Philippe Cotis 17 novembre 2009.
Données sur la demande d’emploi et l’activité salariée en Guyane en 2015 Données Pôle emploi - DARES traitements DIECCTE-SESE.
Le taux d’imposition sur les bénéfices des sociétés est passé de 50% en 1985 à 33% en 2007 ? VRAI C’est sur cette base de mise en concurrence fiscale des.
Équipe technique PDALHPD 20 mai 2016 Décret du
Testez vos connaissances sur l’assurance-emploi
Le bilan social 2014 Les chiffres clés
Présentation Assurance prospection premiers pas – A3P
Conférence stratégique
Premiers pas avec PowerPoint
Les priorités et politiques d’attribution
Commission plénière de l’Accord Collectif Départemental de Paris
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
LE SURENDETTEMENT DES MENAGES ENQUETE TYPOLOGIQUE 2016
Corrélation et causalité
Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur.
Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre Enquête sur la mobilité dans le parc social Mardi 4 juin 2013.
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Saint-Bruno-de-Montarville Marie-Ève Simoneau Février.
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
19ème rapport annuel de L’OBSERVATOIRE DE L’ENDETTEMENT DES MENAGES Comportements des Français à l’égard du crédit présenté par Michel MOUILLART Professeur.
Le relogement des ménages DALO dans les Hauts-de-Seine
Indicateurs et analyses
Titre de la présentation
ASSOCIATION INTERMEDIAIRE Pays de Morlaix 2016
L’accès au logement des ménages à bas revenus
Le logement social dans le Val de Marne
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Saint-Michel Mababou Kébé Octobre 2016.
Le tableau de financement
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles du CLSC Kateri Mababou Kébé Décembre 2016.
Le Mali : les défis d’une forte croissance démographique
Titre de la présentation
PowerPoint 2007 Pour appliquer ce modèle à une présentation existante : supprimez toutes les diapos de ce document, puis, onglet [Accueil], "Nouvelle diapositive",
Zoom sur le logement et ses enjeux en termes d’efficacité énergétique
Marketing B to B Cas GPS.
Diapositives E : Comparaisons interprovinciales
Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) de Bayonne
Une croissance aux retombées limitées pour nos régions
Lecture et approbation du compte rendu de l’assemblée Générale 2017
L’Observatoire Financier des Entreprises Agroalimentaires - N°9
Conférence stratégique
L1 Technique informatique
Évolution de la pyramide des âges en France (1742 – 2000)
Évolution de la pyramide des âges en France (1742 – 2000)
« Garantie Jeunes » Dispositif expérimental en Finistère
Que nous apprennent les chiffres sur les personnes âgées, les maisons de repos et les résidents des maisons de repos ? Observatoire de la Santé et du Social.
La pratique sportive des seniors en Île-de-France 06 novembre 2013
LE CENTRE NUCLEAIRE DE PRODUCTION D’ELECTRICITE DE GRAVELINES
Comment utiliser l’application ?
Les indices simples Définition
3ème édition du Baromètre d’image du logement social Juin 2013
Support de formation Administrateur Portail RH
Conseillère thématique Logement/Habitat
Accidentologie des 2 roues en chiffres
D’après le recensement, on compte cinq types de familles au Canada : les couples mariés avec enfants, les couples mariés sans enfants, les couples en union.
Ensemble des jeunes (%)
Modèle de présentation Powerpoint
LE DEFI GRAND ÂGE ET AUTONOMIE DE NOS AÎNÉS EN HAUTS-DE-FRANCE
Marché des capitaux Prof: Hassan BASSIDI 3ème année Management
InterAzioni Abitative 5 Décembre 2018
Qu’elles soient chefs de famille monoparentale ou qu’elles aient un conjoint, la majorité des femmes ayant des enfants occupent un emploi. En 2009, parmi.
MOUVEMENT 2015 SIAM via IPROF
Support de formation Administrateur Portail RH
INFORMATIONS FINANCIERES PPF
Bien que les enfants et les jeunes du Canada soient relativement en bonne santé par rapport à ceux d’autres pays, certains facteurs mettent toutefois en.
La situation conjoncturelle en 2018 dans les Alpes-Maritimes
Tapez les détails de votre événement ici
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Le marché en seconde et en première
Transcription de la présentation:

BILAN D’ACTIVITES DE LA COMMISSION D’ATTRIBUTION DES LOGEMENTS Année 2016

L’ETAT DE LA DEMANDE POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements L’ETAT DE LA DEMANDE Rochefort Au 31 décembre 2016, 2 168 demandes de logements, contre 2 003 au 31 décembre 2015. Habitat Pour la seule année 2016, l’Office a enregistré 1 217 nouvelles demandes dont 1 053 de primo-demandeurs et 164 de mutation. En 2015, 981 nouvelles demandes avaient été déposées. Océan 65 % des demandeurs habitent sur le territoire de la CARO, 24 % en Charente Maritime et 11 % viennent de l’extérieur du département.

L’ETAT DE LA DEMANDE POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements L’ETAT DE LA DEMANDE + 10,2% de dossiers déposés entre 2014 et 2015 et + 46% sur 10 ans, Cela impacte le service : enregistrement des dossiers et depuis 2016 (avec évolution règlementaire)scannage des pièces qui constituent le dossier,

LE PROFIL DES DEMANDEURS POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements LE PROFIL DES DEMANDEURS Le profil des demandeurs de l’Office reste stable par rapport aux années précédentes. Rochefort Les demandeurs de l’Office ont une répartition par âge homogène. En 2016, 23 % des demandeurs avaient moins de 29 ans, 25 % entre 30 et 39 ans, 22 % entre 40 et 49 ans, 23 % entre 50 et 64 ans et 7 % 65 ans et plus. Ces chiffres sont stables par rapport aux années précédentes, Habitat La répartition par revenus des demandeurs montrent une précarité financière toujours présente avec une surreprésentation des profils dits « fragiles » (69% des demandeurs en 2016), c’est-à-dire des personnes en CDD, en intérim ou bénéficiant des minima sociaux ou des prestations familiales. Océan Les demandeurs de l’Office sont principalement des isolés. Ils représentent 43% en 2016. Les familles monoparentales constituent 31 % de la demande, tandis que les couples avec enfants :17%.

LE PROFIL DES DEMANDEURS : EVOLUTIONS POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements LE PROFIL DES DEMANDEURS : EVOLUTIONS Principaux points d’évolution : Diminution de la part des demandeurs jeunes Légère augmentation des plus de 65 ans Composition familiale : Le modèle d’après guerre du logement social destiné aux familles n’est plus représentatif de la composition au sein du parc social : évolution sociologique Aujourd’hui : profil isolé et famille monoparentale Forte demande des isolés : 45% implique une offre disponible en petit logement Famille monoparentale : 31 % Les autres catégories : Couple sans enfants : 8% Couple avec enfants : 16%

L’ETAT DES ATTRIBUTIONS POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements L’ETAT DES ATTRIBUTIONS Rochefort Au 31 décembre 2016, l’Office a attribué 319 logements, contre 300 en 2015. Parmi ces attributions 247 se sont faites au profit de primo-demandeur et 53 dans le cadre de mutations internes (soit 17%). Habitat La répartition des demandes satisfaites s’est faite au profit des ménages jeunes : 26% pour les moins de 30 ans, 31% entre 30 et 39 ans. Par ailleurs, elles se sont portées également en faveur des familles monoparentales (43%). Les familles avec enfants représentent 26% des entrants et les isolés 18%. Océan 85 % des entrants habitent sur le territoire de la CARO, 13 % sur le reste du département et 2 % hors du département. 61% de ces entrants ont un profil « fragiles »

LE PROFIL DES ATTRIBUTIONS POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements LE PROFIL DES ATTRIBUTIONS 19% de mutation : chiffre légèrement en baisse mais satisfaisant. Trouver le bon équilibre pour offrir parcours résidentiel et réponse aux évolutions du ménages et impact sur coût REL, Isolé/ couple ss enft /famille mon. / famille

INDICATEURS D’ACTIVITE POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements INDICATEURS D’ACTIVITE Délai d’attente : Taux de refus : 40% (44% sur le CPP) Taux de rotation : 10,74% (- 0,50pt) Taux de vacance : 2,80% (dont 1,43% de vacance technique) Taux de refus important : Exigence des locataires de plus en plus importante Contingent CPP Rapprochement O/D sans prospection, c,a,d uniquement sur le déclaratif

INDICATEURS D’ACTIVITE POWERPOINT 2007/2010 Pour modifier le titre du document en tête de toutes les diapositives : onglet [Insertion], "En-tête et pied de page", dans le champ "Fixe", modifiez le titre, cliquez sur le bouton [Appliquer partout]. Cette manipulation peut être effectuée depuis n'importe quelle page affichant le rappel du titre, comme celle-ci. Bilan d’activités de la commission d’attribution des logements INDICATEURS D’ACTIVITE

Questions/réponses, contacts,... Remerciements Questions/réponses, contacts,...