Microsoft Dynamics AX et la mobilité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada
Advertisements

Présentation des technologies SharePoint 2007
Les technologies décisionnelles et le portail
Introduction au e-commerce
Microsoft® Business Solutions - Navision 4.0
Actualité ERP Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV.
Le déploiement dapplications et la gestion du réseau pédagogiques détablissements scolaires Brice DELONS Consultant manager EXAKIS.
Tableau de Bord DSI Lionel Gomes Da Rosa
Microsoft Dynamics CRM 3.0
Le programme Evolution
Linq, fonctionnement et architecture
Microsoft Dynamics : les nouveautés
Mobilité Enjeux Les Enjeux Business Gérer votre Force de Vente plus Efficacement Force de Vente Mobile – 15% de réduction en moyenne dans le coût par.
Connecter des données métier à Office SharePoint Server 2007 via le Business Data Catalog.
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
Excel 2007 et les services Excel. Pourquoi Excel ? Outil privilégié danalyse des données issues des bases multidimensionnelles Ergonomie connue des outils.
Tour dhorizon de la plate-forme Portail SharePoint de Microsoft version 2007.
Stratégie Microsoft sur la Recherche en Entreprise.
La plate-forme collaborative SharePoint
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Construire une Set Top Box Avec Windows CE 6.0
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Présentation commerciale
DEFIS Groupe SRA.
RUN BOOK AUTOMATION By Audit - Conseil - Ingénierie - Communication Interactive Gestion déléguée - Process Management - Helpdesk Réseau Infrastructure.
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Cette session suppose une connaissance préalable des grands principes de Workflow Foundation Nous parlerons très peu de lécriture de workflows Une session.
Présentation 1. Consumer/Soho Small BusinessMidsize Business CorporateEnterprise Windows Home Server 1-4 employés 1-4 PCs 1-4 employés 1-4 PCs 5-49 employés.
Présentation de Microsoft IT Service Management Office Le Catalogue de Services de Microsoft IT.
Excel et Excel Services
Gestion 100% réalisée par le système Les API du système permettent de : Savoir si le mot de passe est actif Declare Function GetPasswordStatus Lib "Coredll"
SDL en une slide Modélisation des menaces Démo…interactive!

Microsoft Dynamics CRM 3.0
•Présentation de Team Edition for Database Professionals •La méthodologie •Etude de cas.
Introduction Concepts d’affichage Quels sont les outils à notre disposition ? Quels sont les avantages et contraintes ? Process de rendu Description.
Systèmes d’information d’entreprise
Introduction Les contrôles Les templates de données Les vues Conclusion.
Introduction au développement Office 2007
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Combien envisagent d’utiliser SSMA pour migrer : OracleSybaseAccess.
Progiciel de Gestion Intégré
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
Outil de conception d’applications WPF Anciennement « Interactive Designer » Orienté « intégrateur graphistes » Particularité : Blend tm est une application.
La sécurité dans SQL Server 2005
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Cliquez pour ajouter un texte 1 Les services collaboratifs IBM LotusLive Jonathan Bénichou IBM.
Progiciels de Gestion Intégrés
Technet Office System
Positionnement : Outil de supervision et d’administration spécialiste Les management packs de l’éditeur et la base de connaissance embarquée Rapidité.
Améliorer la performance des organisations en apportant à toutes les équipes la meilleure compréhension de leur activité pour des décisions plus rapides.
Microsoft Dynamics CRM Online : l’efficacité utilisateur au premier plan
Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Solutions Office system 2007 Vos équipes Gestion de Projets Entreprise.
Eric Mittelette Mitsuru Furuta Microsoft France
Présentation nouveau site marchand
Quels sont les bénéfices techniques à migrer vers Windows Longhorn Server ?
Comprendre le Catalogue de Données Métier Utiliser le Catalogue de Données Métier Développer avec le Catalogue de Données Métier Conclusion.
Les solutions de travail collaboratif
 Répondre aux problèmes principaux de VS 2005  Augmenter toujours la productivité côté désign  Un vrai outil de développement pour le développement.
Portail collaboratif avec les technologies SharePoint
Introduction Les bases de la 3D dans WPF L’application Tron (la 3D pour les nuls ) Passer d’un rendu 2D à un rendu 3D La 3D dans les interfaces WPF.
Linq = Language INtegrated Query DLinq = Database + Linq Appelé maintenant Linq to Data Xlinq = XML + Linq Appelé maintenant Linq to XML.
1 Chesné Pierre
Découverte de Windows SharePoint Services v3
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Your own guide. « Jeune, dynamique, et en constante évolution, le service est pour nous plus qu’un métier, c’est une passion. » Notre s ciété Notre sav.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

Microsoft Dynamics AX et la mobilité Rodolphe Dillenséger Product Manager Microsoft Dynamics AX rodolphd@microsoft.com Microsoft France © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

Agenda Microsoft Dynamics AX Les Besoins Les scénarios Microsoft Dynamics AX Architecture technique

Microsoft Dynamics AX

3/30/2017 9:40 AM 3/30/2017 9:40 AM Nos solutions Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV Microsoft Dynamics GP Microsoft Dynamics SL Solutions de Gestion d’Entreprise complètes de Gestion Financière et Pilotage, de Gestion de la Chaîne logistique et de Gestion de la Relation Client Microsoft Dynamics CRM Solution de Gestion de la Relation Client autonome incluant la Gestion de la Force de Vente Mobile, des Campagnes Marketing et la Gestion des Service 4 ©2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary. ©2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

Microsoft Dynamics AX | En résumé Production Gestion de Projets & Services Distribution Portail d’Enterprise Gestion des Ressources Humaines Gestion Financière Gestion de la Relation Client Gestion de la Chaîne d’Appro. Aide à la Décision et Pilotage Ergonomie commune à Microsoft Office Intégration totale Gagner en efficacité & productivité Pilotage de l’activité & prise de décision Solution pensée pour les PME & filiales Un partenaire dans le temps Un standard du marché 5 ©2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary. ©2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

Les Besoins

L’ERP : c’est là où les choses se passent 3/30/2017 9:40 AM L’ERP : c’est là où les choses se passent Fabrication des biens Gestion d’atelier Contrôle Qualité Prise de commande (SFA) 85% Non-ERP users* Prélèvement des articles (WMS) Service est réalisé (FSA) Livraison des biens (Transport) *Source: AMR, The Enterprise Resource Planning Spending Report, 2005–2006 © 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

Stratégie Microsoft Mobile Se connecter partout depuis n’importe quel terminal de saisie A n’importe quelle personne, outil ou ressource Applications métier E-Mail Contrôle d’accès Espaces de travail partagés PC géré Applications Intranet Cable réseau INTERNET PC non géré (PC Maison, public, etc) Identité & Présence Sans fil Documents & fichiers Messagerie instantannée Téléphone & PDA Firewall Conférence Web & Video Calendrier 8

Les scénarios Microsoft Dynamics AX

5 axes majeurs de développement Team Internet Individual Division Extranet Enterprise SharePoint Décisionnel & Pilotage Internet XML Web Services Customer Vendor System Siebel RosettaNet, EDI, etc. Contoso SAP BizTalk Server .NET Mobilité

Plateforme Microsoft

Architecture Orientée Services Windows Sharepoint Smart Phone Interface Utilisateur AIF SAP, Siebel, Oracle Applicative Logique RSS Web Services Données

Scénario de mobilité Managers, responsables Direction Générale, Directeurs & Managers Force de vente mobile Commerciaux, responsables régionaux Techniciens mobiles Installation, Service, Réparations, Gestion de parc Transporteurs Planning de livraison, transport et livraison Employés Entrepôt, production et inspection

Applications de Gestion Mobiles Mobile Sales Assistant Prise de commande mobile Planification d’itinéraires & Intégration avec MapPoint Fiche client & recherche d’information Intégration avec Pocket Outlook Assortiment Produit Information sur les campagnes de promotion Mobile Business Assistant Aujourd’hui & Page d’accueuil Indicateurs de Gestion (KPIs) & Collaboration Workflow de gestion Requêtes mobiles Mobile Application Framework Outil de développement des Tasklets Organisation des Tasklets Mobile Integration Server Plug-Ins (AX 3.0, AX 4.0) Réplication pour utilisation On-Line / Off-Line

Mobile Sales Assistant Itinéraires & Gestion de tâches Planning de livraison intégré à MapPoint et Pocket Outlook Faculté de gérer les tâches depuis Outlook et Microsoft Dynamics AX Prise de Commande Client Mobile Fiche client & recherche d’information Possibilité de voir les assortiments produits et de passer des commandes (avec signature) Information sur les campagnes promotionnelles Indicateurs de Gestion (KPIs) & Requêtes Possibilité de mettre à disposition des commerciaux les métriques importants. Exemple: Revenu / Budget Capcité d’effectuer des recherches à la demande pour obtenir une vision des stocks ou sur la tendance commerciale

Mobile Business Assistant DEMO Mobile Business Assistant

Mobile Business Assistant Indicateurs de Gestion (KPIs) Mise en place d’ojectifs Définition des alertes et des couleurs des KPIs Exemple de KPI: fiabilité des livraisons client par rapport au budget Alertes Une alerte est émise en fonction de conditions définies Une alerte peut être une notification lorsqu’une commende client est expédiée ou si l’indicateur déscend en dessous d’un certain niveau Requêtes Faites des demandes sur des critères de recherche Des requêtes prédéfinies avec plusieurs dimensions d’analyse peuvent être effectuées directement sur Microsoft Dynamics AX Exemple: niveau de stock & statut de commande client

Mobile Sales Assistant DEMO Mobile Sales Assistant

Architecture technique

Mobile Application Framework Applications de gestion & métier nomades Mobile Sales Assistant Mobile Business Assistant ... ISV Developed Applications Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet Tasklet VARs ISVs Microsoft Mobile Application Framework Mobile Application Framework SDK Mobile Business Integration Server ERP Integration Components Device Infrastructure

Architecture Overview 30-03-2017 Architecture Overview Client Serveur Backend ERP System MBA MSA ... … ISVs ISVs Mobile Business Integration Server ISV Mobile Business Solution XML Microsoft Mobile Assistants Mobile Application Framework SDK Integration Components Mobile Application Framework Microsoft Stack Components SQL Server 2005 Mobile Merge Replication SQL Server 2005 Merge Replication SQL Server Integration Services (Generic) Reference Staging Resource

Pourquoi les solutions mobiles ? Augmenter la productivité individuelle Améliorer l’éfficacité des collaborateurs en éliminant les documents papier. Limiter les erreurs avec des systèmes de saisie automatisés. Rendre les tâches plus facile à accomplir avec une interface plus conviviale. Améliorer l’accès à l’information Avoir toujours des informations à jour. Rendre la prise de décision plus facile. Permettre aux collaborateurs de collaborer plus efficacement. Augmenter la satisfaction client Permette une réponse plus rapide aux demandes clients. Saisie de commande délocalisée avec confirmation. Offrir des produits & services personnalisés. Reduction des coûts Réduction des coûts administratifs et des temps consacrés à des tâches sans valeur ajoutée. Réduction des redondances et des doubles saisies ou validation des informations.

Principes de base de la mobilité Orienté Rôles et Tâches Rester simple et intuitif Nombre d’écran de saisie limité Travail connecté occasionnel Flexible et personnalisable ©2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

La référence technique pour les IT Pros : La référence technique technet.microsoft.com 3/30/2017 9:40 AM La référence technique pour les développeurs : msdn.microsoft.com Abonnement TechNet Plus : Versions d’éval + 2 incidents support Visual Studio 2005 + Abonnement MSDN Premium S’informer - Un portail d’informations, des événements, une newsletter bimensuelle personnalisée Se former - Des webcasts, des articles techniques, des téléchargements, des forums pour échanger avec vos pairs Bénéficier de services - Des cursus de formations et de certifications, des offres de support technique © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

Votre potentiel, notre passion TM 3/30/2017 9:40 AM Votre potentiel, notre passion TM © 2007 Microsoft France © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.