Start consommables et conseils techniques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Valeur ajoutée et Valeur perçue
Advertisements

Octobre 2009 Comment garantir les leviers de progression des managers ? Comment mesurer et évaluer les dispositifs de formation mis en place ? Jean-Marie.
La Respiration La respiration permet à notre organisme d’amener l’oxygène aux muscles, cerveau, etc. et d’évacuer les déchets gazeux : le CO2. Nous allons.
Qu’est ce qu’une aurore polaire?
Maintenance du Microscope
LES LOIS DE NEWTON.
SPCTS – UMR CNRS 6638 University of Limoges France
Réanimation Cardio-pulmonaire
LE SECHAGE NATUREL PRINCIPES du SÉCHAGE
POSTE DE SOUDAGE « MIG-MAG » symbole Nom : Prénom :
POSTE DE SOUDAGE « MIG-MAG » symbole Nom : Prénom :
Inspection des traces sur terre battue
L’effet venturi.
L’électricité… Un sujet branché!
Analyse fonctionnelle Frein de secours à disque Maintenance :
Analyse fonctionnelle Frein de secours à tambour Maintenance :
Le vol des « plus lourds que l’air »
Barotraumatismes - Les oreilles La surpression pulmonaire Les sinus
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
Mise en vol d’un hélicoptère RC Check list / Sécurité
Carrousel tournant Pour outils PERGAMANO.
Les organes de sécurité
Merci et bon visionnage.
Démarrage Command THC.
Olympiades Santé Sécurité
Théorie alimentation - Début
INJECTION ESSENCE.
ENSEMBLE, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE! VENTILATEURS ET POMPES
Début HT-2000.
Inspection et tolérance composantes de suspension de remorque
Depart HD-3070.
Démarrage HT-4400.
La fissuration en soudage : Pourquoi ?
S. EVRARD, EN-MEF XTAX table repair Agenda 2 - Sébastien EVRARD Problème ressorts spiralés Plusieurs solutions envisagées: Ressort h60mm Ressort.
Les facteurs qui affectent la viscosité d’un fluide
Thème 4 – Les forces, les charges et les tensions
Projet Skywalker : L’origine de la Force : La boule de plasma.
Principe de fonctionnement
Corrosion atmosphérique de tubes d’aéroréfrigérants
This presentation includes forward-looking statements. Actual future conditions (including economic conditions, energy demand, and energy supply) could.
This presentation includes forward-looking statements. Actual future conditions (including economic conditions, energy demand, and energy supply) could.
Démarrage ArcWriter. Copyright, 2000 Hypertherm. These materials cannot be reproduced without the permission of Hypertherm. 2 ArcWriter.
Implants contraceptifs Séance VI : Prévention de l’infection
Les assemblages thermiques
CONSTITUTION.
CONTRÔLE D'UNE PROTHESE TRANS TIBIALE AVANT LIVRAISON
. LE SON DOIT ETRE ACTIVE , PUIS CLIQUER SEULEMENT A L’APPARITION DE CE SYMBOLE.
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Ecoulement des fluides
Les conséquences du renforcement de l'étanchéité à l'air des bâtiments sur la conception des installations de désenfumage.
LA COMBUSTION DU GAZ 2007.
TECHNIQUE DE LA MODIFICATION TEMPORAIRE DES CHEVEUX TECHNOLOGIE DES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES LE BOUCLAGE AU FER TECHNOLOGIE DES APPAREILS LES FERS.
Modèle Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder de la façon suivante: DEMONTAGE ET MONTAGE.
Chapitre 2: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Simuler l’usinage. 2 Choisir l’outil et le mettre en place 3 Mettre en position la pièce et la fixer sur la machine 4 Lancer l’usinage 5 DONNÉES DE.
0 Engineering - Janvier 2009 Pierre Connault Sélection de modèles en fatigue des matériaux Pierre Connault 9 janvier 2009 Sélection de variables explicatives.
Formation technique « Le spécialiste de la télémédecine »
Le dépannage.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
LA DYNAMO.
Code panne VR2 Jauge de batterie affichée sur 10 LED Jauge de vitesse affichée sur 5 LED.
Mesures préventives de Gestion de bâtiments OBJECTIF: comprendre comment garantir des conditions de sécurité incendie dans le temps.
Chapitre C2 La conduction électrique I - À QUOI EST DÛ LE COURANT ÉLECTRIQUE DANS UN MÉTAL ? 1 - Que se passe-t-il dans une ligne qui transporte le courant.
LA COHÉSION DE LA MATIÈRE
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Une aide de l’Industrie Chimique auprès des Services de Secours.
Cours sur la sécurité chimique (TSO) Prepared by: Jonathan GULLEYDate: 25 th May 2016.
Mise en service et maintenance des chaudières MCR
Chapitre 7 Ventilation. 2 Introduction Seuls les thèmes directement liés au remplacement de l'appareil au gaz seront abordés. Pour les différents aspects.
Thème 7: La pression des fluides. La formule Comment peut-on comprimer (compress) un gaz?  Écrivez les 3 exigences à la page 73 dans vos cahiers. 
Transcription de la présentation:

Start consommables et conseils techniques

“CONSEILS TECHNIQUES” CONSOMMABLES

Quel est le problème. L’orifice de la tuyère est agrandi ou déformé Quel est le problème? L’orifice de la tuyère est agrandi ou déformé. La face externe de la tuyère montre une dépression qui entoure l’orifice. Qu’est ce qui en est l’origine ? Formation d’arc pilote excessive Solution : Vérifier que la hauteur de perçage est correcte Vérifier qu’il y a un bon contact entre la plaque à couper et le câble.

Qu’est-ce qui ne va pas ? On peut éventuellement remarquer une incision profonde dans la tuyère, non loin de l’orifice. En général, on remarque une mauvaise qualité de coupe peu après avoir remplacé les consommables. Qu’est ce qui en est responsable ?? Faible débit de gaz plasma. Solution: Vérifier que le débit du gaz est adéquat. Inspecter toutes les conduites de gaz et les raccords, s’assurer qu’il n’y a pas de fuites. Vérifier qu’aucune conduite de gaz n’est repliée ou pincée.

Quel est le problème. L’orifice de la tuyère est agrandi ou déformé Quel est le problème ? L’orifice de la tuyère est agrandi ou déformé. La face externe de l’injecteur montre une dépression qui entoure l’orifice. Qu’est ce qui en est responsable? Flux d’injection faible. Solution: Vérifier que la hauteur de perçage est adéquate. Vérifier qu’il y a un bon contact entre la plaque découpée et le câble.

Quel est le problème ? Accumulation excessive de matière découpée et attachée à la protection. A quoi est-elle due ? Double-arc ou perçage trop proche de la plaque. Solution: Vérifier que la hauteur de perçage est adéquate. Vérifier que la vitesse de découpe et que l’écoulement du gaz sont adéquats. Vérifier que la temporisation de perçage n’est pas excessive.

Quel est le problème? Zone assombrie autour de la région interne de l’orifice, également visible sur la face extérieure, montre une érosion régulière du cuivre entourant l’orifice. A quoi est-ce dû? Engorgement du gaz plasma. Solution: Vérifier que le gaz s’écoule correctement. S’assurer qu’aucune conduite de gaz n’est repliée ou pincée.

Quel est le problème? L’orifice de la tuyère est déformé ou élargi en son extrémité. L’orifice peut être évasé de l’extérieur vers l’intérieur de la tuyère. Quelle en est l’origine ? Formation d’arc pilote excessive. Solution : Vérifier que la hauteur de perçage est correcte. Vérifier qu’il y a un bon contact entre la plaque qui est découpée et le câble.

Quel est le problème ? On constate sur cette torche une bague de courant ou un siège d’injecteur pîqués. Quelle en est la cause ? Torche ou consommables encrassés. Solution : Toujours nettoyer la torche lorsque vous remplacez les consommables. Vérifier que les nouveaux consommables sont propres. Vérifier que le capuchon est bien serré.

Quel est le problème ? Cette torche donne des signes de privation de gaz plasma. Le Vespel interne est brûlé et les endommagements les plus graves sont dirigés vers l’admission du gaz plasma vers le corps de la torche. Quelle en est l’origine ? Débit de gaz insuffisant. Solution: Vérifier au niveau de la console à gaz que les réglages sont corrects. Voir s’il y a des restrictions de débit dans l’alimentation en gaz ou dans le circuit de gaz.

Fin consommables et conseils techniques Darren Jacobs Fin consommables et conseils techniques