Accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeopardy Votre Ôte M. Hudon.
Advertisements

Le pasteurisateur.
LE CHAUFFAGE.
PRODUCTION TRANSPORT LIVRAISON DE L’ENERGIE ELECTRIQUE
Centrale thermique à flamme
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
LOT CHAUFFAGE.
Le plancher chauffant est constitué :
Le moteur atmosphérique 4 temps
La chaudière à condensation
Accueil.
Accueil.
TUBE CUIVRE.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc.
Accueil.
Le brûleur à gaz et la flamme
Raccordement d’un chauffe-eau
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
CHAP 4: Les combustions 1 La combustion du carbone.
Accueil :.
Accueil.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Premier principe de la thermodynamique
Présentation S: super M: métallique U: unie .
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Outillages de coupe Scie à métaux équipée d’une lame 8 dents :
Accueil.
Enthalpie de réaction.
MAEC CAHORS.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Combustion.
Types de radiateurs fonte
Gérer les flux thermiques
Lycée ARAGO - Perpignan
COMPRENDRE : Lois et modèles
CYCLES A VAPEUR T.A.V.
Différentes technologies liées aux capteurs solaires
Chap III- Qu’est-ce que brûler ?
Les chauffe-eaux solaire
Accueil.
L’ISOLATION THERMIQUE DES CHAUFFERIES
La convection La conduction Le rayonnement
3 COURS DE thermodynamique (Module En 21) 13/04/2017
Thème 3 : L’énergie et ses transferts / CHAP3
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
L’énergie émise par le soleil voyage jusqu’à la Terre sous forme de rayonnement électromagnétique. Ce rayonnement est semblable aux ondes radioélectriques.
1ere partie LA LUTTE CONTRE LE FEU
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
Physico-chimie du feu.
Différentes technologies liées aux capteurs solaires
Propagation et effets.
Propagation et effets.
Les chaudières double service
ContractionMusculaire
Les bases de la condensation
LA GAMME DES CHAUDIERES A CONDENSATION
Le chauffe eau solaire.
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
L’univers Matériel.
ST_COND1_AGC-EGC_ Page1 Travaux dirigés MODULENS AGC TWINEO EGC Nom Prénom.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
"Vous avez dit :... chauffage ?... ". La production de la chaleur.
La machine frigorifique
Transcription de la présentation:

Accueil

Rôle Elles transmettent l’énergie calorifique émise par le brûleur, au fluide calorifique.

On distingue 3 parties principales dans une chaudière Constitution On distingue 3 parties principales dans une chaudière Le foyer 1 3 2 Les carneaux 2 1 Le circuit du fluide caloporteur 3

Le foyer : C’est l’endroit ou se produit la réaction chimique de combustion. La température y est élevée. Le volume doit être suffisamment grand. L’extrémité de la flamme ne doit jamais lécher le fond du foyer. A ce niveau l’échange se fait presque uniquement par rayonnement.

Les carneaux Ce sont des éléments permettant aux fumées d’échanger leur chaleur avec le fluide caloporteur avant d’être évacuées par la cheminée. Dans le cas de chaudières acier, il s’agit d’un réseau de tubes. Dans le cas de chaudières fonte ce sont des parcours de fumées. A ce niveau l’échange se fait par conduction.

Le circuit fluide caloporteur Il irrigue les parois externes du foyer les parois externes des carneaux Il permet au fluide de récupérer l’énergie produite par la combustion.

Les chaudières en fonte : Elle sont formées : 4 3 D’un corps de chaudière en fonte 1 2 3 2 D’un calorifuge permettant de réduire les déperditions par rayonnement. 1 2 3 3 D’une jaquette. 3 D’une buse de fumées. 4

Description d’une chaudière fonte : Elle est formée d’éléments assemblés entre eux. Un élément de façade permet de recevoir le brûleur. 1 Un élément de fond ferme le foyer et reçoit la boite à fumées 2 2 1 3 Elle comprend des éléments intermédiaires dont le nombre permet d’adapter la puissance fournie aux besoins. 3

Description d’un élément 1 Eau de chaudière réchauffé en direction de la bride de départ. 2 1 4 Tube injecteur de l’eau du retour. 4 2 Premier parcours foyer. 3 5 3 Deuxième parcours de fumées. 5 4 4 Troisième parcours de fumées. 5 4

Elle peuvent être livrées par éléments. Les chaudières Les chaudières fonte: Elle peuvent être livrées par éléments. Dans ce cas elles seront assemblées sur site Ceci permet de changer des chaudières dans des endroits d’accès difficiles. 1 2 Des nipples permettent d’assembler les élément entre eux. 1 L’étanchéité au niveau du fluide caloporteur est mécanique métal contre métal 1 L’étanchéité au niveau des fumées entre 2 éléments est réalisée par du mastic réfractaire 2

Les chaudières acier : Elles sont monobloc. Elles sont constituées de plaque et de tubes d’aciers soudés entre eux. Ses chaudières sont de type tubes de fumées.