Historique 1970-1974.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
©2001 Davy Markovic & Perez Noël Evolution des consoles de jeux
Advertisements

Le marché du jeu vidéo en 2009
Le marché du jeu vidéo en France
Cergy - La médiathèque dématérialisée, Cinéma et Vidéo - 17 avril 2008 La vidéo à la demande en France : État de loffre et des pratiques du public.
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
3M Company.
Jeux vidéo sur mobiles Module : Développement d’applications mobiles Enseignant : Sébastien CHOPLIN Cédric Montillot Djilali Maghraoui Master MIAGE OSIE.
La prise Péritélévision SCART
BELLES DES ANNEES 60 Mes Belles à moi…. Diaporama 2008
Game Designer célèbres : P. Molyneux J. Rohrer S. Myamoto
SMART AdServer America October, Publicité interactive les défis présents et futurs October, 2008.
Disneyland Resort Paris
Association Aux Frontières Du pixel
L’histoire du jeu vidéo de 1970 à 1974
Le jeu vidéo avant 1970 Le jeu vidéo avant 1970.
Ne pas cliquer, défilement automatique
UN NOUVEAU MARCHÉ POUR LES JEUX VIDEO?
Cours 3 Développement commercial du jeu vidéo et gameplay
Etude de la WII en CIT Présentation générale
Toucher cest bien, Ressentir cest mieux. Sommai re Définition Historique Le marché économique Mise en situation Avantages / inconvénients : VOS IMPRESSIONS.
ST40 – Stage Professionnel
Herman Hollerith Plan de l’exposé: Introduction
Sport, mondialisation et géopolitique depuis les années 30
Le Poste de Travail optimisé en action
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Histoire des jeux vidéo avant 1970
« Depuis, le secteur du jeu vidéo est en croissance continue, et à partir de 2002 son chiffre daffaire mondial dépasse celui du cinéma » WIKIPEDIA.
Sommaire 1. Introduction : le jeu daventure 2. Les jeux daventure textuels a. Le pionnier Scott Adams b. Les jeux Infocom 3. La piste graphique a. Linitiateur.
LES HONEYPOTS IUP GMI 3 Janvier 2004.
Ma Nouvelle Maison en France
MICROPROCESSEUR RISC MASTERS OF COMPUTER ENGINEERING
Le secteur des --- télécommunications --- Cours EDM hiver © Éric George.
Information sur la lithosphère
Introduction IFT6800 Jian-Yun Nie.
L’IHM dans les jeux vidéos
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Introduction IFT6800 – E2008 Pierre Poulin.
Direction de santé publique de la Montérégie Surveillance de létat de santé de la population Septembre 2011 Portfolio thématique Consommation de psychotropes.
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAITRESSE
L’HISTOIRE DU JEU VIDEO DE 90 à 94. Un marché dominé par NINTENDO: La Nes et le Gameboy Son seul reel opposant : SEGA et sa MasterSystem 1988 Namco lance.
 Level Design processus dans la création du jeu video, qui s'occupe de la réalisation des niveaux. (environnement, décors, emplacement des personnages,
Protocoles ? Pourquoi ? Campus-Booster ID : **XXXXX
Unix/Linux Administration Système. INTRODUCTION Chronologie de l’évolution des Systèmes Unix 1964: Général Electrics,MIT,Bell labs AT&T crée le projet.
Introduction aux systèmes d’exploitation
Pourriels Corp Bienvenue chez Vous venez de rejoindre la plus grande entreprise de tris de courriels du monde. Merci de personnaliser votre photo afin.
Les objets mythiques.
Cours 4: 5 février 2009Histoire et esthétique du jeu vidéo Université Laval, Québec 1 Cours 4 L’ère d’Atari…et compagnie ANI Histoire et esthétique.
Words of the Month automne 2008 Fall 2008 Mots du mois Internet.
Albert Uderzo.
L’HISTOIRE DES JEUX VIDEO DE 1985 A 1990
Pong un des premiers jeux au monde (un jeu de tennis ) crée en 1972 !
Les Jeux d’aventure.
Jeux Vidéo Jeu pratiqué sur une console ou sur un ordinateur et visible sur un écran vidéo Alexandre Santoni – ESAV 2008.
« Casual Gaming » Jeux pour « joueurs occasionnels »
L'Ordinateur.
Les systèmes d’exploitation
Virtual Galileo The Real Video Game Alexandre Santoni - ESAV 2008.
LES JEUX-VIDEO De 1980 à 1984… BERNARD – DERRIPS – LARRIEU- SANS D’AGUT Licence CISPM
Histoire du Jeu Vidéo Période
PREMIERS ORDINATEURS Une machine a calculer Le Colossus Il ne pouvait Que faire des calcul. Le Colossus est le premier des ordinateurs Il avait que 3 bouton.
Les Jeux Vidéos Libres Présentation pour Média-Cité le 13/10/09 Ce document est sous Gnu FDL.
Français II – Leçon 3A Vocabulaire
Introduction aux technologies du jeux-vidéo Steve Gury
Serious Game à la BnF 05 février 2014, Paris Histoire du Serious Game Julian Alvarez Play Research Lab – Trigone CIREL.
L’avenir des jeux vidéo Maxime Dréau Yann Soliman Vincent Meunier Josselin Fatou Olivier Catry.
 Création jeu vidéo  Donne un cadre du jeu  Réalisation de prototypes.
Les jeux vidéos[ ] Les bornes d'arcades; Les consoles; Les ordinateurs.
Histoire du jeu vidéo HARDWARE Atari ST (PC) Motorola 68000, architecture mixte 16/32bits, RAM max 1Mo Amiga 1000 (PC) Motorola 68000, RAM max 512Mo.

Transcription de la présentation:

Historique 1970-1974

1-Historique de 1970 à 1974 1970, apparition des jeux vidéo en tant que produits commercialisés en masse  bornes d'arcade  consoles de salon 1970, naît le jeu Darwin aux laboratoires Bell. Naissance d’une Littérature cyberpunk (Sur l'onde de choc de John Brunner 1974) En 1971, Nolan Bushnell et Ted Dabney créent un jeu d'arcade payant basé sur Spacewar et le nomment Computer Space. Omar Gharbi Master I Esav Castres 2007-2008

1-Historique de 1970 à 1974  En 1971, Nolan Bushnell crée l'entreprise Atari et développe quelques mois plus tard en 1972 le premier jeu vidéo à grand succès : Pong. qui est copié sur le jeu PingPong de la Magnavox Atari vend 19 000 machines avec ce jeu. Arrivée de plusieurs concurrents. Omar Gharbi Master I Esav Castres 2007-2008

1-Historique de 1970 à 1974  1972 commercialisation de la première console de jeu pour particuliers : la Magnavox Odyssey, basée sur les travaux de Ralph Baer de 1968. Console destinée à être connectée à un poste de télévision, avec le système des cartouches (Jumper). Tous les jeux sont présents sur la console, et la cartouche permet la sélection du jeu. Omar Gharbi Master I Esav Castres 2007-2008

1-Historique de 1970 à 1974  William Crowther, un programmeur amateur de jeux de rôle, développe sur le PDP-10 de son entreprise un logiciel qu'il appelle Adventure ou The Colossal Cave, le premier jeu d'aventure vidéo textuel. Omar Gharbi Master I Esav Castres 2007-2008

Sources Internet Wikipedia Omar Gharbi Master I Esav Castres 2007-2008