Livre du bon et mauvais élève

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le sommeil des enfants Cité Lyautey - Etat des lieux 2012
Advertisements

Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
GENIE CIVIL. SOMMAIRE -Chez Chez moi -A lextérieur -A A lécole -Description Description du métier -InterviewInterview.
LE SOMMEIL DORMIR, C’EST INDISPENSABLE.
et mais où quand parce que qui
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
MA VIE SAINE Par Tim-tim.
RESPECTER SES PARENTS AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright ©
L'ORDRE ? ... !!!.
Règles de base de la discipline
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Bienvenue Chez Moi! By Ruby!.
Diana Magalhães – avril 2008
Verbes et Infinitifs.
Le temps Auteur inconnu.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
La maison idéale Par: Meghan Suriano Joey Toresco Angela Tata
Le temps.
Les jours d'école, j'ai l'habitude de se réveiller à 5 heures du matin.
Besoin et fonctionnement
Les petits mots qui changent la phrase
Cadeau de Noël à un enfant
Les règles de vie de l’école, de la classe
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
La mère du 21e Siècle Manuel.
Pour un bon sommeil.
Est-ce que quelque chose fait par l'homme peut se rapprocher de la beauté de la nature? Peut-être la musique! FAUNA FAUNA.
Le vieux marin !.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Comment c'est de... vieillir ?
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Comment c`est de...vieillir ?
Les Activités Quotidiennes Copyright 2011 –
1.- Marcher 10 à 30 minutes tous les jours tout en souriant.
Etre responsable la vie de l’école
LES VERBES D’ACTION. allumer Il allume une flamme.
La routine Décrire sa journée.
En frontières, nous boire ou à manger et nous pouvons lire le livre, des magazines ou écouter de la musique tout en mangeant.
Collège Numa-Droz  Suivez-nous dans les différents endroits du collège….
Ma chambre rose.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Ma routine.
Je fais mon travail du lundi au dimanche
MA CHAMBRE.
LA VIE QUOTIDIENNE D´UN GARÇON DE 14 ANS
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Ma chambre Ma chambre.
Règlement de la classe de
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Les particularités sensorielles
Ma Chambre a Coucher.
Le temps Auteur inconnu Vue sur pps-humour.com.
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Etre responsable la sécurité
A ma femme chérie.
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
Qu’est-ce que le civisme ?
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Découvrons le CDI et ses règles de vie
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
VOYAGE À SAINT PIERRE MAI EST-CE QUE VOUS COMPTEZ LES JOURS?
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
CHAPITRE 17 IL ETAIT UNE FOIS... Quiz 17: Jeudi 4 Juin Pas de composition!
Les actions quotidiennes
Transcription de la présentation:

Livre du bon et mauvais élève Classe de 6P école du Schönberg

1

2

3

4

5

6

1 Le mauvais exemple :   Pendant la récréation, les parents ne doivent pas être avec leurs enfants. Les enfants ne doivent pas apporter de jeux électroniques et d’armes. Ils ne doivent pas être fâché avec les autres ou triste, ils ne doivent pas se taper entre eux et leurs comportements doivent être corrects. Le bon exemple : Pendant la récréation, les élèves ont droit à une récréation et peuvent jouer dans la cour avec d’autres élèves. Ils sont libres et peuvent courir partout la limite de l’école. Ils ont le droit de jouer au ballon, aux cordes à sauter…

2 Mauvais exemple :   Quand les enfants sortent de la gym et qu'ils ne se lavent pas, ils ne prennent pas de douche, ils transpirent beaucoup et cela sent la transpiration. Ce n’est pas très hygiénique, c’est un manque de respect envers les maîtres et les autres élèves. Bon exemple : Quand les élèves vont à l’école, ils doivent être propres. Chaque jours, changer de sous-vetement et changer d’habit assez souvent. Un enfant propre se sent mieux. Il faut être propre c’est une question d’hygiène envers les maitres et les maitresse.

3 Mauvais exemple:   Rester reveillé(e) tard, jouer au gameboy, écouter de la musique et regarder la télé. Le soir au souper, il faut manger lourd,avoir une chambre mal ranger et sal.Boire avant le coucher du café ou des boissons énergissantes. Rester toute la nuit sur l’ordinateur, regarder des films d’horreur, jouer à des jeux exitants, regarder des choses pas pour notre âge… Bon exemple: Pour bien dormir, il faut se coucher tôt. Avoir un lit bien confortable et propre. Le Soir manger des aliments équilibrés .Manger peu et pas trop lourd. Boire avant le coucher une tisane ou du lait. Prendre un bain et se relaxer.

4 Mauvais exemple :   Les enfants qui ne mangent pas le matin ont plus de difficultés à l’école : Ils ne penseront qu’à manger et n’auront plus de force pour apprendre. Bon exemple : Les enfants qui mangent le matin ont plus de possibilitées à l’école : Ils n’auront pas faim et pourront bien travailler ! Ils pourront se concentrer, mais attention il ne faut pas non plus manger trop.

5 Mauvais exemple :   Dès que l’on fait ses devoirs, il ne faut pas jouer à la console de jeu, ni regarder la télévision, ni manger ou boire, ni écouter la musique et, surtout ne pas faire ses devoirs en jouant, on n’est pas très concentré. Si l’on mange en faisant ses devoirs, on risque de les tâcher. Bon exemple : Lorsqu’on fait les devoirs, il faut les faire proprement, c’est à dire sans manger ni boire. Etre concentré c’est à dire ne pas regarder la télévision, ni jouer à la console, ni écouter la musique. Pour faire ses devoirs correctement, il faut les faire sur un bureau dans un endroit calme ou je ne serai pas déranger tout le temps.

6 Mauvais exemple:   Quand l’ élève est en classe il peut crier, lancer des objets, se lever quand il veut, courir, rêver, bavarder, frapper, se moquer des gens, faire rire ses camarades pour les déconcentrer et énerver la maîtresse ou le maître. Bon exemple: Quand l’élève est en classe l’ambiance doit être très calme pour qu’il soit concentré. Son pupitre doit être rangé et propre et il doit être clame et bien écouter l’enseignant pour ne pas avoir trop d’erreur dans son exercice.