Cliquez pour débuter
Aujourdhui, on dirait que les hommes ont oublié le silence. Peut-être est-ce un peu pour ça que la tourmente, lorage, langoisse, la tristesse habitent les cœurs. Partout, cest le bruit qui court, on parle même de pollution par le bruit; la ville, la musique qui ne sarrête pas, la télévision etc… Et pourtant le silence est si beau…
Aurais-tu oublié le silence? Depuis quand nas-tu pas écouté le silence? Tout le monde est daccord que trop de bruit, ça « stress! » À un moment donné on ne se rend même plus compte comment on « grouille », on court, on parle. À Chaque instant de libre, cest la télévision qui souvre, cest la musique qui joue… Et avec tout ça on ne prend pas le temps de sarrêter, de sarrêter pour souffler un peu, pour écouter le silence, pour écouter ce que nous dit notre cœur… Comme dit si bien Serge Fiori: « Écouter le silence qui voudrait bien reprendre sa place dans la balance. »
Sarrêter un peu chaque jour, ça nous permet de nous découvrir, de nous remettre les idées en place, de faire la paix au-dedans de nous. Et on ne se rend pas bien compte combien létat découte, cest important. Écouter, non seulement lautre, mais bien plus, écouter la vie… Afin, comme lenfant, dêtre dans un état douverture à la vie, toujours prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Prends le temps, le temps découter, le temps découter le silence, et tu ten feras un ami dont tu découvriras la richesse à chaque instant: Car le silence est messager de paix, de joie, de sérénité… Car le silence est messager de Dieu. Puisque notre Dieu nous aime tant quil na même pas besoin de mots pour nous communiquer son Amour… Auteur: Lynn Leclerc