Assemblée Générale 30 octobre 2007

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sondage « Capter la parole des parents »
Advertisements

Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
Association des Parents d'Élèves
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Mon carnet De comportement
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe (FEEE), en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature,
Association des Centraliens Groupement Professionnel
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Premier Comité de Pilotage
Projet Comenius Monteil n° 1 Une petite histoire européenne … Préparation Réalisation Diffusion Apports Écueils Contacts Motivations - Participation à
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Assemblée Générale FCPE
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
Assemblée Générale 15 Février 2007
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
INTERCAL’AIR Santé
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Jeunesse en Action Marzia Conte
Réunion des directeurs Janvier 2014
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Certificat Informatique et Internet
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Rôle du SIUMPPS dans l’intégration des étudiants handicapés
Qui sommes nous ? Nos objectifs Notre fonctionnement Présentation de léquipe Projets réalisés en
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Mot de la direction o Informations stratégiques o Budget o Activités pédagogiques o Prospectives o Service de garde.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
ANNEE SCOLAIRE S. BENARD Principal-Adjoint
APRÈS LE BAC ES.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
LYCEE CHARLEMAGNE ANNEE SCOLAIRE 2007/2008. LE PROJET D’ ETABLISSEMENT.
Intervenant : Christian Guidi Principal adjoint collège Darius Milhaud
Assemblée Générale 16 sept. 2014
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
Le dispositif d’information et d’orientation au lycée : le bilan 2007,
1 ARTICULER ECOLE et COLLEGE Commission d’harmonisation mai 2004 Présentation D. Cardinal IEN Briey 2.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Collège Romain Rolland
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale 30 octobre 2007 APEC Assemblée Générale 30 octobre 2007

Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet 2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr 3- Acceptation de l’ordre du jour et du PV de l’AG du 15 février 2007 4- Rapport d’activités 2006-2007 5- Rapport du trésorier et du vérificateur des comptes au 30 juin 2007 6- Approbation des comptes et décharge au Comité pour la gestion de l’exercice 2006 à juin 2007 7- Élections et remplacements des membres démissionnaires 8- Projets, Réponses aux questions

Mot de La Présidente 150 Familles en 2006-2007 + 200- Familles attendues en 2007-2008 effet « Vade-Mecum » et Plus… « Un projet de communication globale » Apec News Site Internet Rencontres Logo Evènements

Que Fait l’APEC ? Préserver les valeurs communes Avec la Direction : une meilleure compréhension des objectifs Avec les Professeurs : un effet de synergie Avec les parents : un langage commun Avec les enfants : une dynamique au service des valeurs de l’école - Soutien dans l’organisation de certaines manifestations du collège - Prix du mérite pour chaque classe lors de la cérémonie des promotions Et surtout Préserver les valeurs communes Encourager une solidarité éducative en soutenant le Projet d’Etablissement du collège

Rapport d’Activités 2006-2007 Les acquis APEC = 30 % des enfants Les acquis 1- Présence officielle dans le Vade-Mecum 2- Accueil à chaque rentrée de tous les parents, à la cafétéria du collège + 2 petits déjeuners (fév,mai) 3- Sécurité incendie : Exercices d’évacuation 4- Sécurité routière : Cours de Prévention Juniors à l’étude 5- Santé et hygiène scolaire : Le Tabac à l’école ? Les lavabos en + au pavillon sont installés !

Rapport d’Activités 2006-2007 APEC = 30 % des enfants 7- Liste du matériel scolaire + dépenses prévisionnelles fournies en juin 8- Les 20 km de Lausanne : Fruits et Eau offerts par l’Apec 9- Évènements socio-culturels - 26 octobre 2006, exposition Baselitz (Hermitage) - 4 décembre 2006, Conférence de M. Milton « Gérer les conflits, Désamorcer la violence, c’est possible » - le Noël de l’ensemble du personnel de l’école

Rencontres- Evènements www.apec-champittet.ch 5 sept. 2007 Lancement du Site Internet

www.apec-champittet.ch E-mail : info@apec-champittet.ch Association des Parents d’élèves de Champittet www.apec-champittet.ch E-mail : info@apec-champittet.ch

Faciliter nos échanges ACCUEIL / Page d'Accueil de l'APEC www.apec-champittet.ch Notre vocation : Faciliter nos échanges Offrir des services pratiques tels que "l'Agenda" , le " Who is Who " de Champittet, les "News" , "la Galerie de Photos" les évènements " Vu, lu, entendu " Offrir des prestations telles que les « Petites Annonces de l'Apec » Proposer des liens culturels, de formation, de savoir, d'info comme "le JT des ados", Mettre en valeur les "Talents de nos Enfants" avec des reportages sur leurs œuvres réalisés au Collège Nos mots clés sont l'Intéractivité, l'Information, et la Communication. Visitez notre site, participez et prenez aussi la parole avec le "Livre d'Or"                   

Élections Rôle d’un membre du Comité l’année scolaire, 1 réunion mensuelle du comité durant l’année scolaire, 3 rencontres annuelles avec la Direction Écouter, Communiquer, Participer, Mobiliser Catalyser, Imaginer,Concrétiser des actions et aussi Arrondir les angles

Élections Présidente : Kathleen Michelet Vice-Présidente : Valérie Fayard Trésorière : Malak Mousleh Secrétaire : Mary Burrus Membres : Véronique de Kepper, Corinne Decazes, Rosalie Hofmann, Valérie Sutter A remplacer : Valérie Fayard, Rosalie Hofmann, Se sont proposés : Dominique Voruz, Marina Webb

Projets 2007-2008 Projets de Communication Site Internet : des Flux d’Informations et d’Echanges  le co-voiturage à l’école pour résoudre le ? CAFE Apec à la cafétéria du collège : 5 sept 2007, 20 février et 21 mai 2008 Apec News : 3 parutions annuelles Programme Socio-Culturel 25 octobre : visite guidée «  Fantin-Latour » 13 novembre 19h30, Conférence Débat au collège Dr. Gérard Salem, pédopsychiatre : «  Grandeur et Misère de l’Adolescence »

Projets 2007-2008 20 Kilomètres de Lausanne, Projets Sportifs en synergie avec le Collège 20 Kilomètres de Lausanne, Fédérer un groupe de Parents pour Courir 10 km Coach : M. Lushaj Professeur d’Education Physique 2 entraînements par mois, 2°mercredi, 4°vendredi Inscriptions en ligne www.apec-champittet.ch Euroschool 2008, 12 parents : 6 papas + 6 mamans pour « Soutenir le Projet d’Etablissement du collège » Promouvoir le Fair Play sur le terrain de foot : «  Le Jeu Equitable » Equipes mixtes, filles et garçons, un mini terrain de foot 10m x 15m, mini match de deux périodes de 7 minutes. Travail des thèmes du « Fair Play » et du « dialogue interculturel » lors des ateliers en classe et des échanges avec les 53 nations-UEFA

DES ECOLES AMBASSADRICES DE 53 NATIONS DE L'UEFA   NEWS PROJET ECOLES PRESSE CALENDRIER DE FR EN   DES ECOLES AMBASSADRICES DE 53 NATIONS DE L'UEFA Avec le projet EUROSCHOOLS 2008, des élèves d'Autriche, de la Suisse et du Liechtenstein assumeront le rôle d’ambassadeurs de 53 nations et du Fair Play, sur le terrain de football et en dehors. Vingt-deux écoles romandes participeront a I'Euroschools 2008 Des millions d'élèves âgés entre 12 et 15 ans vont prendre part à un tournoi de foot des écoles européennes en juin. Cette opération Euroschools 2OO8 comprend un travail interculturel. Ils vont en s'affronter par classe dans le cadre d’un tournoi de foot spécial fair-play, qui se joue sur un terrain de 10 mètres sur 15. Il n'y aura pas d'arbitre. De plus, les buts des garçons ne pourront être valides que si les filles marquent elles aussi.                                                            HOME CONTACT MENTIONS LÉGALES © 2007 EUROSCHOOLS2008.ORG

Projets 2007-2008 Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h OBJECTIFS Permettre aux jeunes de découvrir des activités professionnelles et les métiers correspondants Montrer - les évolutions dans certains secteurs d’activités - les nouvelles tendances professionnelles - les nouveaux métiers Donner une information concrète sur le monde du travail Favoriser un moment privilégié pour découvrir la diversité et la réalité des métiers Rapprocher le monde de l’école et celui du travail

Projets 2007-2008 Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h METHODOLOGIE Des Pôles Métiers et des Parents Banque, assurances, immobilier Commerce, vente, distribution Communication, information Culture et arts Construire et aménager Droit/justice Fonction publique : enseignement, finances, sécurité Gérer l’entreprise : comptabilité, gestion, secrétariat, informatique, logistique, ressources humaines Industrie, technologie, recherche Nature et agro-alimentaire Santé Social Tourisme/hôtellerie –restauration, sports et loisirs Transports

Projets 2007-2008 Construire leur projet personnel Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h Aider les élèves à : Construire leur projet personnel Argumenter leurs choix Favoriser leur autonomie dans le domaine de l’orientation « Avoir un but professionnel donne du sens aux études, cela peut permettre de retrouver la motivation, source de réussite »

Projets 2007-2008 Visites organisée de Salons éducatifs Salon de l’étudiant, Paris 14-16 mars 2008 Salon du international du livre et de la Presse Genève, 30 avril - 4 mai 2008

Assemblée Générale Buffet Valaisan APEC Assemblée Générale Buffet Valaisan