Déjeuner ???.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Advertisements

Un poème de Jacques Prévert
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
par Jacques Prévert From the collection « PAROLES »
Ma Routine au passé.
Mon Week-end Leyla Mizrahi. Samedi Je suis allée chez le dentiste le Samedi matin. Ce Dentiste a regardé mes dents.
LE PASSÉ COMPOSÉ UNITÉ DIDACTIQUE
BELLES DES ANNEES 60 Mes Belles à moi…. Diaporama 2008
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
(on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
De Jacques Prévert, Paroles
Jacques Prévert, Déjeuner du matin
PACE. PACEPACE resentation Grammar in Context Shrum & Glisan.
Déjeuner du Matin par Jacques Prévert.
Café tasse lait.
Ma routine quotidienne
Pentecôte.
Prendre un enfant par la main
Claire Dornan-Hilliard FRE 1121c Summer juillet 2011.
Leçon 24 Au domicile du malade
Unité 6 Grammaire. Sagnbeyging Óreglulegu sagnorðin faire/dire.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Unité 15 Fornöfnin y og en. Y Y – kemur í stað nafnorðs sem stendur með einni af eftirfarandi forsentingum: à, en, dans, sur, sous, chez.
l'enfant Paroles et musique de Tristan Assis dans le salon y'a votre télévision Mais derrière cet écran moi je vois cet enfant. Une mère et ses larmes,
Déjeuner du matin Jacques Prévert
Dejeuner du Matin Jacques Prévert.
MON ARBRE... MON ÂGE D'OR Auteur inconnu
Le sucre.
Tous les jours: Les activités quotidiennes
Ma routine: La vie de tous les jours
Vendredi le 28 février
DÉJEUNER DU MATIN.
Le Petit Déjeuner Exercises.
Laura García Echeverri 8-1 Diana Aldana The English School
“Bon appétit!”.
Ziggy Ziggy.
On ne voit pas le temps passer…
Paroles, musique et interprétation : Caty
Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.
Урок_по_теме:Bon_appétit ! Речиц__ Т.И., учитель__французского__ языка МБОУ_ СОШ_№ _год.
Diaporama de Gi "Ji souris" Je souris ou Gi sourit.
Poème de Jacques Prévert
Jeremy Peters 1B.  Il a mis le café  Dans le tasse  Il a mis le lait  Dans la tasse de café.
Structures 1. Serrez la main à ____. 2. Levez la main gauche. 3. Fermez les yeux. 4. Mettez la tasse d’eau devant (en face de) ____. 5. Tournez à droite.
Unité 1 Grammaire. Tilvísunarfornöfn qui que / qu’
Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse. Il a mis le lait
Ma Routine Quotidienne
Le nord avec humour ….
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé des verbes irréguliers.
ORÐAFORÐAVERKEFNI Orðaforðaverkefni - Rósa og Þórleif1.
Jacques Prévert Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse
Warm up Hector was lost (diaparu) inside a château. What animals in our neighborhood might get lost; and what items in your house might easily get lost.
Mettre le son.
Unité 11 Grammaire. Sjálfstæð persónufornöfn moi toi lui elle nous vous eux elles ég þú hann hún við þið / þér þeir / þau þær.
I L A MIS LE CAFÉ DANS LA TASSE I L A MIS LE LAIT DANS LA TASSE DE CAFÉ.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Regarde bien les images suivantes... Que représentent-elles?
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Jacques Prévert ( ) « Paroles » est un recueil de poèmes écrits entre 1930 et la fin de la deuxième Guerre Mondiale. Les deux principaux thèmes.
Espaces- Unité 6 A Passé Composé avec AVOIR FormationÉtape 1 Prenez l’infinitif du verbe: Prenez l’infinitif du verbe: MANGER.
Mettre le son à fond. Tu n ’as pas voulu acheter la glace, ben voilà, bien fait.
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas difficile à apprendre, il faut tout simplement un petit peu de bonne volonté. Allons-y!
Je déjeune.
Déjeuner du Matin – Poème de Jacques Prévert, 1945
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas
Le passé composé Le passé composé Le passé composé Le passé composé
Je déjeune.
Déjeuner du Matin Jacques Prévert.
Déjeuner du matin Jacques Prévert I.R.
Jacques Prévert 4 February 1900 – 11 April 1977
Transcription de la présentation:

Déjeuner ???

Déjeuner du Matin, de Jacques Prévert http://lewebpedagogique

Il a mis le café Dans la tasse Il a mis le lait Dans la tasse de café Il a mis le sucre Dans le café au lait Avec la petite cuiller Il a tourné Il a bu le café au lait Et il a reposé la tasse Sans me parler Il a allumé Une cigarette Il a fait des ronds Avec la fumée Il a mis les cendres Dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder Il s'est levé Il a mis Son chapeau sur sa tête Son manteau de pluie Parce qu'il pleuvait Et il est parti Sous la pluie Sans une parole Et moi j'ai pris Ma tête dans ma main Et j'ai pleuré.

Umræður um ljóðið ...

VRAI ou FAUX ? C’ est une femme qui a bu le café. - vrai/faux ? Il a bu le café sans lait. - vrai/faux ? Il a fumé une cigarette. - vrai/faux ? Il a mis les cendres dans une assiette. vrai/faux ? Il a mangé du pain. - vrai/faux ? Il a mis un manteau de pluie - vrai/faux ? Il a beaucoup parlé. - vrai/faux ? Il neigait. - vrai/faux ? Quelqu´un a pleuré. - vrai/faux ?

PÚSL-LEIKUR Paraleikur, 2 og 2 vinna saman. Hvert par fær hrúgu af orðum á litlum miðum. Verkefni ykkar er að raða orðunum á miðunum saman og búa þannig til setningar. Lágmark 4 orð í setningu. Orðin eru úr ljóðinu en þið megið búa til alls konar setningar bara að þær séu málfræðilega réttar !! Ljóðið gæti þarna fengið talsverða upplyftingu, breyst... Þið hafið 10 mínútur !! Það par sem hefur búið til flestar setningar á 10 mín. er sigurvegari dagsins 

DICTOGLOSS http://phonetique.free.fr/vir/dictee7.htm Nú kemur stutt hlustunarverkefni. Hlustið vel á textann en ekki skrifa neitt. Svo spila ég textann aftur og þið hlustið enn betur. Loks spila ég textann í 3. sinn og eftir það ætlið þið að endursegja textann munnlega 