Prévoir des pauses-cerveau Première partie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce que c’est? Par Jacquot
Advertisements

Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Copyright © 2005 – 2006 MES-English.com
Les affaires d’école.
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
La salle de classe.
Répétez, sil vous plaît.. Cest une chaise. Cest une table.
Les objets dans la salle de classe
Quest-ce que cest Par Hailey est Taegan. A) une chaise B) un professeur C) un gymnase D) une gomme.
Unité 4 La Salle de Classe
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Révision du vocabulaire
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Francais francais CD1 track 10
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
un livre un ordinateur un stylo
La rentrée.
Les objets dans la classe. une agrafeuse La boîte de recyclage.
Vocabulaire: La salle de classe
Prévoir des pauses-cerveau Troisième partie Plusieurs exemples tirés du document de la CSSMI, Accueillir un élève allophone – primaire, 2012.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Le Vocabulaire de Ch. 1B Identifier Les personnes En classe.
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire!
Jeudi 1 er septembre 2016  Installation dans la classe en fonction des étiquettes + Appel + Coup de fil à l’IPERMA.  Présentation des coins de la classe.
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Les objets de la salle de classe Chapitre un, page dix-huit.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
entre la famille et l'école
Première rentrée à l’école maternelle
L’école melaniefle.wordpress.com.
in class / in the classroom
Les affichages pour les élèves :
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Vocab 4.2 Day 2.
Classroom objects – Objets de la classe
entre la famille et l'école
Les enfants du C.P Nos vacances école Yvette Besson Octobre 2017.
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Les mots de l’unité 1 Kimamila.
Etiquettes « mots-outils » cp
Les objets dans la salle de classe
Lina L L S V N H K A A J A A N Z E Y A S C N Sarah.
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Ma famille.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
Le responsable du tableau
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Orthographe : mémorisation ²de$ mot$ 1
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Une école
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Week 6.
Qu’est-ce que c’est? Par Jacquot
L’école melaniefle.wordpress.com. L’école un tableau une école.
Unité 2 – Ma famille! Objectifs: to talk about your family
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
La mère de mon père est ma….. Le fils de mon père est mon…
Réunion d’information
Il vérifie le rangement de tous les casiers.
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Prévoir des pauses-cerveau Première partie Plusieurs exemples tirés du document de la CSSMI, Accueillir un élève allophone – primaire, 2012

Par exemple … Permettre à l’élève de s’exprimer dans sa langue maternelle; valoriser sa langue Permettre à l’élève de travailler en dyade Permettre à l’élève de parler avec un ami Permettre à l’élève d’écouter un livre à l’ordinateur dans sa langue suivi d’une deuxième écoute en français http://jeunes.banq.qc.ca/pj/

Autres exemples … 5. Accepter le silence de l’élève 6. Permettre à l’élève de porter des coquilles pour atténuer le bruit 7. Permettre le retrait de l’élève dans un espace reposant de la classe

Autres exemples … Donner des responsabilités qui sont moins cognitives, telles, ramasser les cahiers, apporter le ballon, distribuer du matériel Permettre à l’élève de travailler dans un cahier passe-temps Demander à un élève (son « parrain ») de lire une histoire à voix-haute à l’élève non francophone

Autres exemples … Permettre à l’élève de faire des activités non-verbales de groupe (dessins, jeux de construction, rondes, danses, activités rythmiques, activités physiques, bricolage, etc.) Permettre à l’élève de jouer à des jeux éducatifs à l’ordinateur, tel qu’écouter des mots associés à des images (mots les plus utiles en francisation)

Mots utiles en francisation Ingrid Dommange, conseillère pédagogique Septembre 2014

Cliquez sur le mot pour l’entendre.

mon école

le cahier

un aiguisoir

un crayon

un sac d’école

des crayons de couleurs

un ordinateur

des ciseaux

des livres

des gommes à effacer

une règle

une poubelle

de la colle

un pupitre

un ballon

une porte

une fenêtre

une chaise

un tableau

une classe

ma famille

papa ou mon père

Maman ou ma mère

grand-papa ou mon grand-père

Grand-maman ou ma grand-mère

mon frère

un garçon

ma sœur

une fille

un bébé

un ami ou une amie