Kidnapping à Grimentz
Dans le chalet des Flaches, le groupe des avancés se prépare pour aller skier. Robin est leur moniteur.
Une demi-heure plus tard, les enfants sont sur les pistes Une demi-heure plus tard, les enfants sont sur les pistes. Ils descendent comme des fous et font des sauts vertigineux.
- Les pistes sont belles, dit Robin. - Oh oui, disent les enfants ça déchire. On peut faire la noire, une fois ? - Ok, mais attention, c’est dangereux et je veux qu’on la fasse lentement. Comme convenu ils descendent avec précaution la piste noire.
Guenaël dit brusquement : - Vous ne trouvez pas qu’il nous manque quelqu’un ? - Mais oui, dit le moniteur, en freinant et en faisant éclabousser la neige autour de lui. Il nous manque Zoé !
Au secours, à l’aide ! Des cris proviennent de la forêt. - Je reconnais cette voix, dit Estelle. C’est Zoé ! - Descendons encore un peu, dit le moniteur. Regardez là-bas, c’est Zoé ! Elle est dans les bras d’un homme ! - Il faut la délivrer, dit Valentin ! - Oui, dit le moniteur, allons-y !
Ils arrivent vers l’étranger. - Lâchez-la ! Tout de suite ! crie le moniteur. - Ou quoi…? dit le braqueur en se moquant. - Ou j’appelle la police. L’homme ne lâche pas Zoé. Le moniteur se met en colère. - Si vous ne la lâchez pas, j’appelle la police, dit le moniteur encore plus rouge qu’avant. Vous comprenez ou bien il faut que je vous parle en chinois !?
L’homme voit le téléphone portable dépasser de la poche du moniteur. Alors, il pousse Zoé dans la neige. La voilà qui se retrouve dans une gonfle, ne pouvant plus bouger. Il se jette sur le moniteur, lui empoigne son téléphone portable et le jette très très loin, dans la neige.
Le moniteur veut tuer cet homme mais il se retient, car s’il le tue la police le mettrait en prison. Un homme un peut plus bas voit toute la scène. C’est lui qui téléphone à la police. - Venez vite avec beaucoup de renfort : une fille s’est fait kidnapper sur les pistes de ski à Grimentz.
La police ne tarde pas à arriver La police ne tarde pas à arriver. Elle arrête l’homme et le met dans le fourgon. Les enfants et le moniteur rentrent tout contents au chalet, mais encore choqués par leur aventure. FIN Tout droit réservé © Écoles-Châbles-Cheyres-Font0