Histoire des arts (5) Le langage du corps dans l’espace urbain Marin Célia – Groupe 5 Travaux dirigés par Rudy Rigoudy Département Hypermedia
Idée générale La ville ne peut exister sans l’homme, et inversement l’homme a besoin de la ville pour se sociabiliser. A force d’y vivre l’homme se confond à la ville, en devient un élément à part entière, presque transparent…
Représentation > > J’ai choisis de représenter l’homme par une silouhette pour que chacun puisse s’identifier à celui-ci, et aussi pour faire ressortir le “fond” (la ville) sur son corps. > Le titre de chaque images représente le lieu dans lequel se trouve la silouhette, sans pour autant indiquer exactement son enplacement dans la photographie.
Photographies Rue Jean Jaurès, Annecy
Photographies Rue de l’Abbatiale, Annecy Le Vieux Gare d’Annecy, Annecy
Références > Lucien Clergue Photographe français qui joue avec la lumière et les ombres pour habiller les corps nus.
Se sert du corps comme un élément de projection. Références > Emma Hack Une artiste australienne qui réalise du body painting. Se sert du corps comme un élément de projection.
Montre la symbiose entre l’homme et la nature. Références > Johannes Stöttler Un artiste italien qui réalise du body painting. Montre la symbiose entre l’homme et la nature.