Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison
Advertisements

Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison
Assemblée Générale Ski Alpinisme Club des Sports de Chamonix Chamonix, 3 Novembre 2015 à 20h00.
TENNIS CLUB LANNEMEZAN Assemblée générale Mardi 16 décembre 2008.
COMMISSION TERRITORIALE de l’ARBITRAGE SAISON ARBITRES.
COMMISSION DES ARBITRES. Désignations : Voir tableau annexé Pour les catégories U11 Championnat / U13 et U15 HONNEUR, 1 seul arbitre sera désigné et indemnisé.
 Respecter les dates de dépôt au mieux (soit 15 jours à la fin de la période demandée  Par exemple : dépôt novembre, maximum 15 décembre  Dépôt du.
Vendredi 30 septembre à 20h. L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un.
Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison
Bulletin d’adhésion Les tarifs
REUNION PRINTEMPS SECURITE
Assemblée générale Mardi 4 octobre 2016.
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Module administratif & Financier
Colloque départemental Samedi 10 septembre 2016 La Pommeraye
Rapport « commission sportive »
ORGANISATION FINANCIĖRE
PAYS D’ANCENIS BASKET PROJET CLUB.
Cercle Nautique de Soisy sur Seine Seine-Essonnes
Assemblée générale Extraordinaire et Ordinaire
ASSEMBLEE GENERALE ANNEE 2015
Rencontre d’informations saison 2017
ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Ordre du jour Mot d’un membre du CA  
à 20h15 à son Assemblée Générale
Assemblée Générale Sautron Basket Club 16 juin 2017 Salle de la Vallée.
Permanence administrative Trésorier adjoint
Association des Amis du Vexin Français
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Club Utilisateurs Machines A Bois
Football Club de la Vallée de l’Ouanne
CHALLENGE D’HIVER DIMANCHE 7 JANVIER 2018 Boulodrome couvert de MEAUX
INSCRIPTIONS Cotisations Annuelles 5 / 11 ans : 110 €
Assemblée générale USM Montargis Athlétisme
Bienvenue à tous Présentation du club Résultats sportifs
Informations générales LSSO
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE L’ESSONNE
Inscription au BCE via E-Cotiz
SAISON Rejoignez-nous ! Pornichet Badminton Club Nom Prénom
Président GE Patrick Porcher Secrétaire GE Dominique Frizza
LIGUE DE HOCKEY SCOLAIRE SAISON
Centre national pour le développement du sport
L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
Réunion d’information Ecole de golf 2018 / 2019
Le Programme Educatif Fédéral
Assemblée Générale 2017 Toulouse 10 & 11 mars 2018
Assemblée Générale Fédérale
Entente Sportive Féminine des 2 Rives
Dimanche 1er Octobre 2017 A Draveil
Réunion U9 Saison
Réunion U7 Saison
RESSOURCES POUR RÉUSSIR
Rotary Montpellier Méditerranée
Réunion des clubs cyclistes
FEDERATION FRANÇAISE DE PETANQUE ET DE JEU PROVENÇAL
Organisation aujourd’hui
Organisation aujourd’hui
LE SITE DE L’ESL (lien ci-dessous)
Rapport financier 2016 Mai 2017.
Bienvenue à la première Assemblée Générale de
Organigramme Président Nicolas SORIN Commission Technique
Assemblée Générale Juin 2017 Réunion Rapport Financier.
Assemblée générale 9 Mars 2019 CRTAO
Assemblée Générale CSL Football
Définition Une commission jeune est un regroupement de jeunes, ayant entre 18 et 30 ans du même département ou de la même région, dont les actions pour.
INFORMATIONS FINANCIERES PPF
Dossier Association
Saison 2017/2018 Compte de résultat.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017 / 2018 L.GUILLET.
Soit une EPARGNE BRUTE € € € RECETTES 2016
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison 2016-2017 Le 23 juin 2017

Sommaire La vie administrative La vie sportive L’école du mini-basket Les officiels La vie du club La communication Le sponsoring Le planning des entraînements – Saison 2017 / 2018 Les récompenses challenge jeunes

La section côté administratif Les adhérents Les équipes Le conseil d’administration

Les adhérents 204 licenciés cette saison dont : Les équipes : 83 SENIORS 8 U20 – U18 11 U17 –U16 30 U15 – U14 14 U13 – U12 24 U11 – U10 16 U9 – U 8 18 U7 5 équipes séniors : 2 féminines / 3 masculines 8 équipes jeunes : 3 féminines / 5 masculines Une école de mini-basket avec une trentaine d’enfants

Conseil d’administration Présidente Dominique MÉRAUD Vice Président Christian SANNIER Trésorière Fabienne MARGUERITTE Secrétaire Irène FISSET Membres du bureau : Isabelle CORNIER Antoine CANNESAN Alexandra FUNES Véronique LACROIX-MÉNAGÉ Julien LE BOUSTOULLER Laurent LENORMAND Valentin LEUMAIRE Florian MÉRAUD Dominique MOISSON - Laura SANNIER Trésorier adjoint Vincent FONTAINEV Secrétaire adjoint Aurélie CANNESAN Présidents d’honneur Stéphane LAURANT Hilaire Adolphe Pierre Correspondant du club Thierry MÉRAUD

LACROIX-MÉNAGÉ Véronique Les membres sortants Sortant 2017 Sortant 2018 CORNIER Isabelle CANNESAN Antoine CANNESAN Aurélie LENORMAND Laurent FISSET Irène MERAUD Dominique FONTAINE Vincent SANNIER Christian LE BOUSTOULLER Julien SANNIER Laura LEUMAIRE Valentin Sortant 2019 FUNES Alexandra LACROIX-MÉNAGÉ Véronique MARGUERITTE Fabienne MERAUD Florian MERAUD Thierry MOISSON Dominique

Le bilan financier Bilan de la saison Budget prévisionnel Montant des cotisations

Le bilan de la saison Exercice du 01/06/2016 au 31/05/2017

Comptes de charges – saison 2016/2017 60 ACHATS Prévu Réalisé 602   Pharmacie 200,00 156,89 606 Fournitures – Equipement 6063 Equipement 3 000,00 2 939,24 6064 Secrétariat 400,00 229,46 6068 Divers 0,00 24,32 TOTAL 3 600,00 3 349,91 62 AUTRES SERVICES EXTÉRIEURS 622 Arbitrage 9 000,00 8 850,01 625 Déplacements, missions et réceptions 6251 Déplacements 1 000,00 852,66 6252 Manifestations diverses 6 000,00 3 622,70 6253 Inscription tournoi 100,00 275,00 626 Frais postaux et télécommunications 67,24 627 Frais financiers 150,00 628 16 450,00 13 667,61

Comptes de charges – saison 2016/2017 64 CHARGES DE PERSONNEL   641 Rémunération 800,00 7 803,93 642 Cotisations patronales 102,00 648 Formation 600,00 455,50 TOTAL 1 400,00 8 361,43 65 AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE 651 Licences 7 000,00 9 046,80 6511 Mutation 900,00 762,00 6512 Frais de gestion 20,00 24,70 6513 Remboursement licence 110,00 218,00 6514 Duplicata licence 100,00 139 6515 Feuilles de marque 5,00 658 FFBB – LBBHN – CDSM – Autres 6581 AFFILIATION 220,00 221.60 6582 ENGAGEMENT 950,00 945,50 6583 ABONNEMENT - COTISATIONS 150,00 174.00 9 550,00 11 536,60

Comptes de charges – saison 2016/2017 67 CHARGES EXCEPTIONNELLES   671 Amendes 6711 Licences manquantes 0,00 223,00 6712 Fautes techniques 6713 Feuilles en retard 0.00 6714 Forfait 87,50 6715 Résultats nons saisis 10.00 6716 Défauts arbitres 6717 Absence arbitres 30.00 6718 Divers 6719 Dérogations hors délai 44.00 672 Dons 6721 Téléthon 110,50 TOTAL 505,00 TOTAL DES CHARGES 31 000,00 37 420,55 86 EMPLOI DES CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE 861 Personne bénévole (déplacements) 4 000,00 4 205,00 35 000,00 41 625,55

Comptes de produits – saison 2016/2017 74 SUBVENTIONS D’EXPLOITATION Prévu Réalisé 741   Subventions Mairie 4 500,00 4 500.00 742 Subventions Conseil Général 2 150,00 2 021,00 Pass'sports 76 600,00 810,25 743 Subventions CNDS 0,00 4 000,00 746 Subventions ASP 0.00 900,00 TOTAL 9 750,00 12 231,25 75 AUTRES PRODUITS DE GESTION COURANTE 751 Cotisations 9 500,00 11 777,95 752 Licences FFBB 4 700,00 7 097,34 753 Assurance 500,00 883,41 756 Mutations réglées 762,00 758 Produits divers de gestion courante 7585 Dons 1 590,00 7586 Sponsor 7587 Remboursement arbitrage 2 500,00 2 387,61 7588 ANCV 7589 Remboursement arbitrage CTC BCMEF 993,62 17 200,00 25 491,93

Comptes de produits – saison 2016/2017 76 PRODUITS FINANCIERS   761 Revenus d’investissements 750,00 7,78 767 Ventes articles de sports 0.00 95,00 768 Manifestations diverses 3 300,00 3 287,00 75 TOTAL 4 050,00 3 389,78 77 PRODUITS EXCEPTIONNELS 771 Remboursements 0,00 772 Règlement forfait 778 Divers 682,44 1 565,00 TOTAL DES PRODUITS 31 000,00 38 584.19 87 CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE 871 Bénévolat 4 000,00 4 205,00 35 000,00 46 000,40

Récapitulatif de la saison 2016-2017 SOLDE INITIAL 8 329,43 PRODUITS 46 000,40 CHARGES 41 625,55 DIFFÉRENCE 12 704,28 Au 31/5/2017 SOLDE Non débité CAISSE D’EPARGNE 3 707,40 -1 960,06 LIVRET A 10 956,94 0,00 TOTAL 14 664,34 Différence

Le bilan prévisionnel Exercice du 01/06/2017 au 31/05/2018

Comptes de charges – saison 2017/2018 60 ACHATS Prévu 602   Pharmacie 200,00 606 Fournitures – Equipement 6063 Equipement 5 000,00 6064 Secrétariat 600,00 6068 Divers 0,00 TOTAL 5 800,00 62 AUTRES SERVICES EXTÉRIEURS 622 Arbitrage 9 500,00 625 Déplacements, missions et réceptions 6251 Déplacements 1 000,00 6252 Manifestations diverses 6253 Inscription tournoi 300,00 626 Frais postaux et télécommunications 627 Frais financiers 100,00 628 16 200,00

Comptes de charges – saison 2017/2018 64 CHARGES DE PERSONNEL   641 Rémunération 9 000.00 642 Cotisations patronales 150,00 648 Formation 850,00 TOTAL 10 000,00 65 AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE 651 Licences 9500,00 6511 Mutation 1 000,00 6512 Frais de gestion 50,00 6513 Remboursement licence 100,00 6514 Duplicata licence 6515 Feuilles de marque 658 FFBB – LBBHN – CDSM – Autres 6581 AFFILIATION 230,00 6582 ENGAGEMENT 6583 ABONNEMENT - COTISATIONS 200,00 12 280,00

Comptes de charges – saison 2017/2018 67 CHARGES EXCEPTIONNELLES   671 Amendes 6711 Licences manquantes 0,00 6712 Fautes techniques 6713 Feuilles en retard 6714 Forfait 6715 Résultats nons saisis 6716 Défauts arbitres 6717 Absence arbitres 6718 Divers 672 Dons 6721 Téléthon TOTAL TOTAL DES CHARGES 44 280,00 80 EMPLOI DES CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE Personne bénévole (déplacements) 4 500,00 48 780,00

Comptes de produits – saison 2017/2018 74 SUBVENTIONS D’EXPLOITATION Prévu 741   Subventions Mairie 4 000,00 742 Subventions Conseil Général 2 800,00 Pass'sports 76 900,00 743 Subventions CDNS 745 Subvention Région 1 000,00 746 Subventions ASP TOTAL 13 600,00 75 AUTRES PRODUITS DE GESTION COURANTE 751 Cotisations 12 300,00 752 Licences FFBB 7 500,00 753 Assurance 756 Mutations réglées 800,00 758 Produits divers de gestion courante 7585 Dons 0,00 7586 Sponsor 7587 Remboursement arbitrage 2 500,00 7589 Remboursement arbitrage CTC BCMEF 25 000,00

Comptes de produits – saison 2017/2018 76 PRODUITS FINANCIERS   761 Revenus d’investissements 180,00 767 Ventes d’articles de sports 500,00 768 Manifestations diverses 5 000,00 75 TOTAL 5 680,00 77 PRODUITS EXCEPTIONNELS 771 Remboursements 0,00 772 Règlement forfait 778 Divers TOTAL DES PRODUITS 44 280,00 87 CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE 871 Bénévolat 4 500,00 48 780,00

Les cotisations 2015-2016 CATÉGORIES U7 à U15 Né à partir du 01/01/2010 U16 et U17 Né an 2000/2001 U18, U19, U20, SENIORS NON JOUEUR DIDRIGEANT ST JACQUAIS 90 € 100 € 105 € 60 € HORS COMMUNE 117 € 130 € 137 € 78 €

Quelques dépenses inutiles : Coût des pénalités Type de pénalité Coût Licences manquantes 223,00 € Absences d’arbitre 30,00 € Forfait 87,50 € Résultats saisis en retard 10,00 € Dérogations hors délais 44,00 € Au total, le club a déboursé 394,50 € pour payer ces pénalités.

Quelques remarques  tout dossier sans cotisation, pas de licence prise en compte cotisation avec pass'sport : prendre 2 chèques de la moitié de la cotisation, sinon pas de licence prise en compte Paiement en plusieurs fois : 4 chèques maximum   Remboursement des frais d'arbitrage, encore un peu le désordre, rappel des propositions 2016-2017 :  soit mise en place d'un système d'avance + régularisation dès que l'avance est épuisée (éventuellement par virement)  soit dépôt de la feuille d'arbitrage réglée dans la boite aux lettres dans le local avec le nom et le prénom de la personne, chèque en retour et déposer dans la case de la personne ayant fait l'avance 

Le sponsoring Bilan des activités

Bilan des activités Objectifs de cette année : ……. Bilan : ? jeux complets maillots et shorts Merci à nos différents sponsors : AD St Jacques sur Darnétal Autovision Darnétal Mac Donald Infratec EGE Bar Ouf Le Lavoisier AVISO M. Do Rosario Terrassement SC Merci également à Prom’sports

La communication Nos outils de communication

Page facebook : www.facebook.com : USSJ Section Basket

Site internet : http://www.ussjbasket.fr/

La vie sportive Membres Résultats de la saison La saison à venir

Membres Vincent FONTAINE Vincent JULLIARD Véronique LACROIX-MÉNAGÉ Adeline LE COQ Laurent LENORMAND Valentin LEUMAIRE Christophe LOURDEL James MENDES Christian SANNIER Laura SANNIER Magali TAMION

Résultat des équipes séniors Championnat Classement Nbre d’équipes Régional 2 masculin 7ème 14 Régional 2 féminin 10 Départemental masculin 2 5ème 12 Départemental féminine 2 9ème Départemental masculin 3 8ème

Résultat des équipes jeunes Equipe Classement Nbre d’équipes U20 masculine Département – Poule A 1er 6 U17 masculine Région – 1ère Division – poule B 3ème 5 U15 masculine District – Poule A 2ème 8 U 15 féminine Région – Poule A U 15 féminine District 6ème U13 masculine District – Poule B 7 U11 masculine District - Poule A 9ème 10 U11 féminines District – Poule B 1ère

La saison féminine Vincent à toi la parole …

La saison masculine Christian à toi la parole …

L’école de mini-basket (de la catégorie U7 à U11) Membres Que s’est-il passé cette année ?

Membres Laurent LENORMAND Valentin LEUMAIRE James MENDES Laura SANNIER

Que s’est-il passé cette année ? Labellisation départementale argent Participation à différents plateaux : Organisation plateau de noël Participation à des plateaux extérieurs Organisation de goûters (Halloween, Noël, Pâques, fin de saison …)

TOURNOIS Les équipes jeunes et seniors ont participé à des tournois extérieurs

Les Officiels Membres Les actions menées Présentation de nos arbitres

Les actions menées Validation de l’école d’arbitrage au niveau 2 La charte de l’arbitrage est respectée Tables du samedi couvertes par le challenge jeunes

Présentation de nos officiels Antoine CANNESAN : arbitre et formateur territorial (région) Yann LAKDAR : arbitre territorial (région) Thierry MERAUD : arbitre territorial (département) Tiphaine FLEURY: arbitre territorial (département) Dominique MERAUD : OTM Haut niveau (Pro A – Pro B) Sylvain ORTIS : OTM Haut niveau (Pro A – Pro B) Fabienne MARGUERITTE : OTM Club Téa MARGUERITTE : OTM Club Valentin LESUR : OTM Club Véronique LACROIX-MENAGE : OTM Club

Le planning des entrainements Saison 2017/ 2018

La vie du club Membres Manifestations Bilan financier Et pour la saison prochaine …

Membres Antoine CANNESAN Isabelle CORNIER Gwendoline DUHAMEL Irène FISSET Vincent FONTAINE Alexandra FUNES Véronique LACROIX-MÉNAGÉ Adeline LE COQ Valentin LEUMAIRE Marion MAGNIER Florian MERAUD Dominique MOISSON Christian SANNIER Laura SANNIER

Les manifestations de cette saison Octobre rose – Cancer du sein Téléthon Galette des rois Sorties matchs PRO

Et pour la saison prochaine Tournois de début d’année Sorties en groupe (matchs SPO, Evreux, Le Havre) Foire à la puériculture Galette des rois Lever de rideau Pot de fin de championnat Soirée du club

Les récompenses Challenge jeunes Encadrement

Lettres de Félicitations Fédérales Adeline LE COQ

Challenge jeunes Noémie LANDEL Clémentine GRANGIEN Théo MERLET Ecole d’arbitrage Justine DO ROSARIO Louise LOURDEL Lucas BRÉANT Champions du département Les U20 masculins Top 10 du challenge Michel GOMEZ Gaëlle LEMEUNIER (9ème) avec 52,50% de réussite

Les adresses mails pour nous contacter contact@ussjbasket.fr dominique.meraud@numericable.fr