Traitement de texte ++
Index lexical L’index lexical permet l’énumération des mots-clefs du document en relation avec l’endroit du document où ils sont utilisés Les mots-clefs doivent être indiqués (« marqués ») afin d’apparaître dans cet index soit manuellement, soit à partir d’une liste spécifiée dans un autre fichier
Index lexical : application Pour chaque mot-clef à insérer : Sélectionner le mot-clef, menu Insertion > Index et Tables > Entrées Sélectionner « Index lexical », modifier les valeurs de cle1 et cle2 (valeurs de regroupement dans l’index) Puis bouton Insérer puis Ok Insérer l’index: Se placer à l’endroit souhaité Menu Insertion > Index et Tables > Index et tables Choisir Index lexical puis OK
Index bibliographique L’index bibliographique permet l’énumération des références bibliographiques d’un document Les données bibliographiques seront insérées dans un premier temps Des références seront ensuite insérées dans le document
Index bibliographique : application Définition des entrées de bibliographie menu Insertion > Index et Tables > Entrées de bibliographie Choisir à partir du contenu du document Bouton Nouveau, renseigner les champs, puis OK Définition des références dans le texte Menu Insertion > index et tables> Entrées de bibliographie Sélectionner la référence, puis Insérer et OK Insérer l’index (idem. autres index : choisir Index bibliographique)
Modèles de document Un modèle de document permet la conservation des propriétés de mise en forme d’un document d’entreprise ou d’établissement , afin de créer des documents du même type Penser au « versionning » du nom du fichier modèle afin de prendre en compte son évolution dans le temps (sans modifier les documents précédents) Document 1 Modèle Document 2 Modifier Standard : la police du Document Modifier Titre : le décalage des titres Modifier la police pour Titre1 (on contrarie les propriétés du style parent Titre) Document 3
Modèle de document : application Créer un modèle Créer un nouveau document (ou utiliser un document existant) Mettre en forme le document (continu fictif) Enregistrer de document comme modèle : type de fichier Modèle de Texte (.ott) Utiliser le modèle Fichier > Nouveau > modèles de documents Choisir le modèle puis OK
Document maître et sous-documents Permettent la construction de documents volumineux en les répartissant sur plusieurs fichiers Le document maître va rassembler le contenu des différents (sous-)documents qui le composent Les styles du document maître vont s’appliquer aux différents sous document fusionnés
Document maitre et sous-documents Le document rassemble le contenu des sous-documents Sous-document 1 TITRE Document1 Contenu 1 Un document maitre Sous-document 2 Contenu 2 Document 2 Sous-document 3 Contenu 3 Document 3 TM
Ressources Votre expérience/compétence propre L’aide associée au logiciel : F1 Les sites des éditeurs de logiciel OpenOffice : http://openoffice.org Microsoft : http://www.microsoft.com Les tutoriels en ligne Les forums
Exercice .
Conseils généraux Principes généraux communs à l’ensemble des logiciels de bureautique Organiser son espace de travail répertoires et sous répertoires, nom des fichiers Configurer son logiciel Sauvegarde automatique Utiliser efficacement les fonctionnalités styles, etc. Sauvegarder son travail Utilisation des versions