PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITE PROXIGAZ

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Acteurs identifiées SteActeurFonctionCommentaire MPICALLStéphane MPICALLMyriamValidationContôle/financement MPICALLSarahService client Backup Sterna MPICALLSternaService.
Advertisements

Les types de force de vente
Bonnes pratiques Outils informatiques et multimédias mis à disposition des entreprises par les autorités.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
BAC PRO HPS.
Déploiement du service Pack Business Entreprises
Intégration du P7 dans l’épreuve E41
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Bilan et projets de groupe pro / Ponts Alliance
LOGICIELS DE GESTION COMPTABLES
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Module de gestion des tournées de livraison
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
2.2. La signalisation et l’orientation Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « b) Signaler les locaux.
Le lancement et le suivi de fabrication
Formation Le marketing par courriel : les bonnes pratiques !
Antoine Farid Antoine Adrien
BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)
Rôle de l’équipier au sein du binôme de reconnaissance
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
2 Le technicien support Métier : Comment y parvenir ? Ou l’exercer ?
Roadbook de bascule GCH Artisans Service informatique magasin
Centre de Calcul de l'IN2P3
Rénovation du BTS FEE « Fluides – Energies – Environnements »
Gestion responsable en matière de biotechnologie
de la productivité individuelle au travail collaboratif
Fonctions transversales d’organisation et de vérification des tâches
Les ambassadeurs du Commerce Engagé
2.3 L’accueil téléphonique Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
COMPTABILITE GENERALE
Le suivi de fabrication
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
ORGANISATION INCENDIE
Echange Technique 1/2 CC ADMINISTRATIF CONTRAT PRESTATAIRE
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Brief de présentation.
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Comment améliorer l’adoption des applicatifs internes ?
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
Dématérialisation des faxs
Organisation de chantier. Présentation Qu’est ce que l’organisation de chantier ? Un nouvel enseignement de génie électrique Préparation de chantier Conduite.
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
Ateliers de découverte Viapost Messagerie palette
Le jeu de la bière en réseau
TITANOBEL – Dépôt de Cuxac-Cabardès
TITANOBEL – dépôt de Cuxac-Cabardès
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
Mise en place d’une gestion de type ERP
Bonita BPM: au centre du système d’information
Association des Transporteurs Aériens Francophones
LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
Production Activity Control
PCA : Plan de continuité d’activité PRA : Plan de reprise d’activité
PRESENTATION PASS CREATION
PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITE
Etat d'avancement: calendrier
Le jeu de la bière en réseau
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
Mémo pratique Atelier MASE du 11 Avril 2019
Réunion de la CLI du 2 avril 2019
PROJET D’ADRESSAGE Présentation
Présentation PISTE pour les partenaires raccordés en API
Téléphonie fixe - Les solutions fixe PBX
Transcription de la présentation:

PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITE PROXIGAZ VS 3 – MARS 2016

POURQUOI UN PCA ? Depuis plusieurs années, de nombreux évènements exceptionnels ont rappelé la vulnérabilité des entreprises face à des catastrophes ou sinistres de grande ampleur dont les conséquences économiques sont désastreuses : Catastrophes naturelles Accidents / Terrorisme Défaillance d’infrastructure Risques Sanitaires La survenue d’incidents majeurs, même si leur probabilité d’occurrence est faible, est susceptible d’altérer de manière durable l’activité courante d’une entreprise et engendrer de multiples impacts :

LES IMPACTS COMMERCIAUX Perte de clients et de parts de marché FINANCIERS Perte de revenus JURIDIQUES Sanction financière pour non respect d‘obligation réglementaire D’IMAGES Conséquences négatives sur l’image et la réputation de l’entreprise

ORGANISATION DU P.C.A PCO PLAN DE CONTINUITE DES OPERATIONS PCIT COPIL (COMMUNICATION – STRATEGIE – LOGISTIQUE) PCO PLAN DE CONTINUITE DES OPERATIONS PCIT PLAN DE CONTINUITE / REPRISE INFORMATIQUE & TELECOM INFORMATIQUE & TELECOM MOYENS DE PRODUCTION MOYENS TRANSVERSES

DISPOSITIF DE DECLENCHEMENT DU PCA ACTIVATION DES MOYENS DE COMMUNICATION (INTERNE ET EXTERNE) COMMUNICATION INTERNE (BUTAGAZ – PROXIGAZ – PRESTATAIRES) REUNION CELLULE DE CRISE (CODIR) PREPARATION DU SITE DE SECOURS ACTIVATION DU SITE DE SECOURS (OU TOUT AUTRE SOLUTION DE SECOURS) CRISE ACTIVATION DU PCA DEPLOIEMENT DE LA COORDINATION (PCA) MOBILISATION DES RESPONSABLES PCA (CHEFS DE SERVICE) COORDINATION MOBILISATION DES EQUIPES OPERATIONNELLES PAR LES RESPONSABLES PCA ACCES AU SITE DE SECOURS ET REPRISE IMMEDIATE D’ACTIVITE

LE COPIL LE COPIL EFFECTUE 2 POINTS PAR JOUR : A 11H & A 18H J.C CARRIERE B. PUJO A.BOUTEILLE M.VIGUIE S.VALEZ F.TOCQUEVILLE C.PASTRE C.CRASSOUS L.ANDREU

LA COMMUNICATION VERS BUTAGAZ : PDG – DG VERS PRESTATAIRES - OPERATEURS : Chefs de Services

LISTE DES PRESTATAIRES POUR COMMUNICATION LOGISTIQUE : (C. PASTRE & F. TOQUEVILLE) PRO DIRECT SERVICE TRANSPORTEURS GEC & GEB INFORMATIQUE : (L. ANDREU) ICEB ATELIER BIS

LES RISQUES RETENUS : PLUS DE POSSIBILITE DE TRAVAILLER SUR CASTRES (SINISTRE – PANNE INFORMATIQUE…) La logistique peux fonctionner en mode dégradé sur 24 heures maximum – au-delà de ce délai le plan de continuité d’activité doit être activé. GEB : Chaque Dispatch doit avoir chez lui les accès et mots de passe pour travailler à distance (Route-planner / Sie GEB / Salesforce). Les dispatchs travaillent de leur domicile. Le RL contacte ICEB pour créer des accès SAP. La référente & le RL se trouvent sur le site de repli de Toulouse. Le RL a un ordinateur portable et la référente utilisera un poste de secours de la tour située en salle de réunion sur Toulouse Ils font un point téléphonique avec leurs équipes entre 11H et 12H et entre 16H et 17H. GEC / METAL MAINTENANCE : Les 8 employés + RL se replient sur Toulouse. 15 Postes en baie de brassage sont prêts pour le déploiement- Dés le lancement du PCA, Contacter ICEB pour installer 4 postes distriplanner sur les postes de secours (3 Heures). La RL utilisera son ordinateur portable.

LES RISQUES RETENUS : PRO DIRECT SERVICE IMPOSSIBILITE DE PRENDRE LES APPELS POUR PRISE DE COMMANDE SOLUTION DE SECOURS : DEPLOIEMENT SUR CASTRES JOELLE CHAZOTTES JOSIANE NAZE NADIA AGUINALIN CHRISTEL ANDRE STEPHANIE FONTES + 4 PERSONNES DE CHEZ PRO DIRECT (4 Postes Back-up) NON ACCES A SAP OPTION 1 : ACCES A SALESFORCE : PRO DIRECT ENREGISTRE LES COMMANDES CLIENTS SUR BOB CONTACTE T ENVOI SUR LA BOITE DISPATCH GEC OU GEB OPTION 2 : PAS D’ACCES A SALESFORCE : PRO DIRECT UTILISE LA FEUILLE DE PRISE DE COMMANDE MANUSCRITE ET ENVOI A CASTRES PAR FAX LES COMMANDES POUR SAISIE PAR LES 5 OPERATEURS NOMMES CI-DESSUS

LES RISQUES RETENUS : PERSONNEL ABSENT (PANDEMIE….). TACHES Interventions citerne Vérification de la Confirmation des tournées GEB Vérification de la Confirmation des tournées GEC Elaboration des tournées GEC Elaboration des tournées GEB Prise de commande GEC Prise de commande GEB Demande de dérogation Traitement FPS (URGENCE) MAINTENANCE TELEMETRIE RISQUE HSSE – IMAGE - JURIDIQUE FINANCIER FINANCIER – COMMERCE – IMAGE - JURIDIQUE HSSE – COMMERCE – IMAGE - JURIDIQUE HSSE - COMMERCE FINANCIER - COMMERCE MINIMUM REQUIS 2 1 3 FORMEES 6 7 10 4 5 TACHE REPORTEE NON PARTIEL RISQUE MESURE OUI J.CHAZOTTES X   J.NAZE N.AGUINALIN M.CARVAJAL A.ROUANET J.L.ALAYRAC A.CORBIERE C.ANDRE S.FONTES E.CATTALDO S.EREMBERT ML. DAYDE M.JULIEN PRO DIRECT X  TRANSPORTEUR J.MACHADO F.TOCQUEVILLE C.PASTRE