Projet “catalogue” PARIS - BEABA.

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Transcription de la présentation:

Projet “catalogue” PARIS - BEABA

l’Institut de Formation en Ergothérapie Présentation de l’IFE L’Association pour le Développement, l’Enseignement et la Recherche en Ergothérapie est une association de la loi 1901, sans but lucratif, paru au JO du 18 Juillet 1984. Elle a pour objectif de « contribuer par tous moyens au développement de l’Ergothérapie, notamment en dispensant un enseignement théorique et pratique, conformément à la réglementation en vigueur, préparant au Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute, et en organisant tous travaux de formation continue et de recherche en Ergothérapie » (Article 2 de ses statuts). L’ADERE s’organise en deux instances : - un Institut de Formation initiale en Ergothérapie - un Département de Recherche et de Formation Continue. Elle est administrée par un Conseil d’Administration se composant des membres fondateurs auxquels sont adjoints quatre représentants des membres actifs. Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres un Bureau comprenant un Président, un Secrétaire, et un Trésorier. Le Bureau est élu pour un an et les membres sortants sont rééligibles. Le Conseil d’Administration assure l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale. Nombre d’étudiants par promotion E1 : 58 E2 : 56 E3 : 54 Entrée dans l’IFE (concours, passerelles, dossier, …) Concours et Passerelles

le Bureau Des Etudiants [Insérer une photo de groupe] → Insertion → Image

BEABA : Bureau des Etudiants Aderiens Bourrés d’Avenir Présentation du BDE Notre BDE est constitué de 23 personnes, autant de première année que de deuxième, mais jamais de troisième année afin qu’ils puissent se concentrer sur leur mémoire et leur fin d’études. On se réunit le plus souvent possible pour aborder différents projets et problématiques. Le BEABA participe activement à la vie étudiante : week-end, soirées caritatives ou non, évènements sportifs, rassemblements d’étudiants, formations associatives, … Nous essayons de faire vivre notre institut à travers le bureau, d’écouter les demandes de chacun et d’y répondre au mieux ! Date de création du BDE 1954 BDE mixte ? Non [“BDE mixte” : répondre “oui” ou “non”]

Les caractéristiques du BDE Mode d’entrée Selon ses centres d’intérêt et sa détermination, chaque étudiant peut présenter sa candidature pour intégrer la liste du futur BDE, en précisant le poste qu’il souhaite occuper et en joignant une lettre de motivation. Après avoir harmonisé le nombre de personnes souhaitant composer le bureau, nous présentons la liste aux étudiants qui peuvent ainsi prendre part au vote. Qualité des membres du BDE : E1 ? E2 ? E3 ? K1 ? K2 ? K3 ? E1 et E2 Durée du mandat 1 an, qui s’étend sur une partie de deux années scolaires (de Janvier à Janvier) Date de passation Fin Janvier Fédération territoriale Non renseigné [“Mode d’entrée” : vote par liste ? vote uninominal ? Quels sont les étudiants qui votent ? Autre ?] [“Date de passation” : période approximative] [“Fédération territoriale” : le BDE est-il rattaché à une fédération ? Si oui, laquelle ?]

L’adhésion Modalités d’adhésion Tous les étudiants de l’institut peuvent adhérer au BDE. Un règlement est demandé en début d’année. L’adhésion permet des réductions sur les sweats de promotion, sur les évènements, … Montant de l’adhésion 10 euros à l’année, 25 euros les 3 ans [“Modalités d’adhésion” : qui peut adhérer ? Comment ? Quand ? Avantages de l’adhésion (réduction aux soirées, droit de participation aux événements ?)]

Réseaux sociaux autres Les contacts Adresse postale 52 rue Vitruve 75020 Paris Mail du BDE beaba.unaee@gmail.com beabaadere@gmail.com Site internet du BDE Page Facebook « ADERE inter promos » : groupe fermé composé de tous les étudiants (E1, E2, E3) Réseaux sociaux autres

La composition du Bureau Des Etudiants Poste Nom - Prénom Mail associatif ou personnel Présidente Bérénice MAIGNAN beabaadere@gmail.com Vice président Romain SCOTTI Trésorier Ludovic MILAN Secrétaire Administrateur UNAEE Marion BETRIOU, Maylis DE LANGRE beaba.unaee@gmail.com VP Communication Isabelle XUE, Lucie PORTE, Sarah CASTEL VP Partenariat Julia STILL

La composition du Bureau Des Etudiants Poste Nom - Prénom Mail associatif - personnel VP PCJS Camille CHAUVINEAU, Flavie FRANCOIS, Juliette THOMAZET beabaadere@gmail.com VP Féérie Ameline CHERRIER, Adrien MANCEAU VP Sport Clarisse MIRVAUX, Camille MOURNETAS, VP Foyer Saïda BENKADDOUR, Justine LHERMITTE VP Soirée Lucille BONTAN, Maxime BRISSON, Lorène SALAMM VP Textile Sarah DELAFOY, Elsa THEODORE

Le trombinoscope du BDE Poste Président Vice - président Trésorier VP Communication 1 Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste VP Communication 2 VP Communication 3 VP Soirée 1 VP Soirée 2 Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste VP Soirée 3 Partenaire PCJS 1 PCJS 2 Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste PCJS 3 FEERIE UNAEE Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste UNAEE Foyer Textile Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste Textile Sport Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Description des postes spécifiques Président Gérer l’ensemble du coté administratif du BDE, organiser l’ensemble des interactions entre les postes, faire connaître le BDE auprès des associations et des autres BDE. Vice président Soutenir le président, permettre de propulser le BDE en externe et aider chaque VP dans la réalisation des différentes tâches. VP Trésorier Gérer les comptes du BDE, s’assurer d’un capital toujours présent, donner un budget pour chaque évènement à respecter. VP Soirée Organiser les divers évènements qui rythment la vie de l’institut, réserver les lieux, s’assurer de la validité des contrats, ouvrir les billetteries pour prendre les places, faire les courses si nécessaire. [Ici, l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, CM crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Description des postes spécifiques VP Communication Gérer la communication sur les différents événements, faire des affiches, gérer le Facebook, l’adresse mail et le site internet VP UNAEE Permettre la communication entre le Bureau Nationale de l’UNAEE et les étudiants de l’IFE, promouvoir le métier d’ergotherapeute, défendre les droits des étudiants en ergothérapie VP Foyer Veille à l’entretien de l’espace de vie des étudiants dans l’institut [Ici l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, VP crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Les principaux événements du BDE ergolympiades week end de formation avec l’AGEP FEERIE soirée DE le WEI les soirées caritatives (sidaction, movember…), les FEERIE [WEI ? Cousinades ? Evènements solidaires ? Désintégration des E3 ? Événements dans l'école ? Evènements dans la ville ? Soirées à thème ? Autre ?]

Les projets à venir Les ergolympiades, les FEERIE...

La représentation du BDE Logo Sweat(s) [Insérer des photos] [“Sweat” : insérer la photo de votre sweat d’IFE en priorité (ou de promotion(s))]

La communication interne et externe Nos supports de communication sont principalement: en interne les réunions BDE, ce qui privilégie les échanges entre membres du Bureau, la page Facebook, pour communiquer à l’ensemble des étudiants des informations des plus urgentes (QCVE) aux plus sensationnelles (soirées), en passant par les plus utiles (objets trouvés), l’admin UNAEE, le papotage de couloir, cela entretient les relations directes entre les étudiants et est certainement le moyen de communication le plus efficace, les panneaux d’affichage présents à l’entrée, au foyer et à chacun des paliers du bâtiment ne sont pas à mettre de côté. [Ici, vous pouvez indiquer vos supports de communication et insèrer une photo de ceux-ci]

La communication interne et externe Nos supports de communication sont principalement: en externe la page Facebook, la boîte mail, les VP Communication, la VP Partenaire, l’administrateur UNAEE, ... [Ici, vous pouvez indiquer vos supports de communication et insèrer une photo de ceux-ci]