La perle de la Toscane
Aussi ancienne que les ruines étrusques et romaines qui rappellent son glorieux passé, Florence reste la ville de l’art et du bon savoir-vivre italien. Allons-y faire une petite promenade par-delà le Ponte Vecchio…
Un premier survol nous fait découvrir l’immense mosaïque des toits recouverts d’ardoises rouges que domine majestueusement la coupole géante de Santa Maria Del Fiore.
Avec ses nombreux beffrois gothiques et son architecture de la Renaissance, Florence est magnifique.
Ah ! Florence ! Lumineuse Florence ! Tu es assurément aussi belle sous le soleil chaud de la Toscane que sous la pluie !
Plusieurs somptueux manoirs et de riches villas construits par les ducs et les nobles de Toscane ont été restaurés.
Toute la Toscane a le privilège d’avoir des villes magnifiques : Florence, Sienne, Pise,…
La ville est un véritable musée ouvert aux passants La ville est un véritable musée ouvert aux passants. Des sculptures ornent toutes les places, par exemple ce Neptune de Michel-Ange.
Florence a vu grandir et prospérer dans ses murs les plus grands artistes et les plus célèbres écrivains de l’Italie : Michel-Ange, Leonard de Vinci, Machiavel,…
Tout autour de Florence s’étend la célèbre vallée viticole du Chianti Tout autour de Florence s’étend la célèbre vallée viticole du Chianti. On y produit les célèbres vins qui font le bonheur des meilleures tables italiennes!
Les rues de Florence se transforment régulièrement en un vaste bazar Les rues de Florence se transforment régulièrement en un vaste bazar ! On y vend de tout, en pleine rue, et les passants s’amusent beaucoup !
Les marchands embauchent des clowns pour amuser et retenir les clients !
L’étalage de cette boutique est à l’image de Florence L’étalage de cette boutique est à l’image de Florence ! D’abord la grappe de bouteilles de Chianti, puis le sanglier intellectuel qui apparaît sur les armes de la ville, et enfin un grand sac de chanterelles prêtes pour la sauce pasta !
Les Florentins aiment bien vivre dans la rue Les Florentins aiment bien vivre dans la rue. Chaque fête est l’occasion de grandes réjouissances dans toute la ville et de défilés très colorés, au grand plaisir des visiteurs.
Au revoir Florence !
La visite est terminée Mademoiselle. Vous pouvez partir…
- Et David alors. - Quel David. - Le vrai David - Et David alors ? - Quel David ? - Le vrai David ! Vous savez bien, celui de Michel-Ange. C’est à Florence qu’il se trouve. Moi je ne pars pas sans avoir vu David !
Bon, très bien ! Le voici votre David !
Ahhhhh ! Merci ! Ooooooohhhh ! Mon Dieu ! Elle s’est évanouie ! Donnez-lui de l’air !
Speranze perdute - Synthétiseur Création Florian Bernard Tous droits réservés - 2003 jfxb@videotron.ca