I can talk about what I eat and ate, drink and drank.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Advertisements

Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Bon appétit Unité 5.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
Saying “some” in different ways
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
7a1 translate into French!. 1.For breakfast at home I ate some toast with jam and I drank some orange juice. It was delicious. 2. For lunch I go to the.
Le problème principal: Qu ۥ est-ce que nous mangeons et buvons? Qu ۥ est-ce que les Français mangent?
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
LES MAGASINS OBJECTIFS - Reconnaître les magasins - Parler des choses qu´on y achète.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Table des matières: Les repas C’est bon, ça? A table
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.

Leçon 2 Le 14/9.
LES BOISSONS JE BOIS AU DÉJEUNER……
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
FAISONS LES COURSES Ask about food prep Make requests
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
Les groupes des aliments
La nourriture et les boissons
Au restaurant! Objectifs : parler de la nourriture saine
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Présentation et exercices
objectif: to inquire about food and place an order
I can talk about food I eat and food I ate.
Accordez la question et la réponse
Les aliments révision.
Bb.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Français I – Leçon 4B Vocabulaire
Vocabulary French One Chapter 6
Une salade verte Une pomme de terre Une tomate Une carotte
Journal – 1/11/16 - FAIRE Quels temps ___________ - il aujourd’hui ?
OBJECTIF: TO INQUIRE ABOUT FOOD AND PLACE AN ORDER
Objectif du cours : Parler de la nourriture
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
Les repas et Les Aliments
Partitive Articles.
La nourriture et les boissons
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Object Pronoun "EN".
Unité 2 – L’art de la nourriture
T’es branché 3 Unit 2 – Au restaurant.
La nourriture food.
LES FRUITS ET LES LÉGUMES
En France, il y a trois repas principaux: le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Souvent, dans l'après-midi, les enfants font aussi un goûter.
Year 9 Revision Term 2.
L’article partitif Dossier 7.
PRENDRE ET BOIRE.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
La nourriture et les boissons
Le partitif au négatif Les normes:
La nourriture et les boissons
Les fruits (m) Les fruits sont bons pour la santé.
Articles et pronoms ?! FRN-214.
Combien en voulez-vous?
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Transcription de la présentation:

I can talk about what I eat and ate, drink and drank. 3.1.4 I can talk about what I eat and ate, drink and drank.

Bell Ringer: Which word does not belong in each group Bell Ringer: Which word does not belong in each group? Explain why in French. 1. une salade, une laitue, une tomate, l’ail 2. le bifteck, la dinde, le jambon, les pâtes 3. une pomme, une carotte, des petits pois, des haricots verts 4. un déjeuner, une pomme de terre, du beurre, les fruits de mer 5. une pastèque, une pomme, une pêche, du maïs 6. du sel, du poivre, du sucre, des céréales 7. des pâtes, des céréales, du pain, une fraise 8. le petit-déjeuner, le diner, le dessert, le riz

une révision Cherchez un petit tableau et un marquer pour une révision de vocabulaire partitif passé

bb Writing Prompt Qu’est-ce qu’il y a dans le frigo de Madame? (du, de la, des) Les aimez-vous ou ne les aimez-vous pas ? (le, la, les) Pourquoi? bb

fruit, légume ou viande? L’ananas Le boeuf La peche Le poulet L’oignon La pomme de terre Le citron La dinde La pomme Les saucisses

identifiez les objets dans cette image:

Pictionnaire Pratiquez le vocabulaire de nourriture. Jouez au pictionnaire en petits groupes. 5 minutes!

Boire (to drink) Je bois Tu bois il/elle boit nous buvons vous buvez ils/elles boivent

Qu’est-ce que tu bois? Il fait chaud Il fait froid

Qu’est-ce que tu as bu? Au dernier match de football l’été passé

Qu’est-ce que tu manges? Au pique-nique Au restaurant élégant

Qu’est-ce que tu as mangé? votre dernière anniversaire Thanksgiving 2013

les articles définis Le La L’ Les Pour indiquer les objets spécifiques Il regarde la voiture rouge. Pour introduire les objets généraux Le chocolat est délicieux. Après les verbes aimer, adorer, détester, préférer Il déteste les asperges.

les articles indéfinis un une des de / d’ au négatif J’achète des bananes. MAIS je n’achète pas de bananes. Pour parler de l’objet entier Il mange une orange.

les articles partitifs du de la de l’ des de / d’ au négatif Je mange du boeuf. MAIS je ne mange pas de boeuf. pour parler d’une quantité indeterminée = une partie J’achète du poisson au supermarché.

Le partitif une quiche de la quiche

Vous voulez?... Des coca-colas? Un coca-cola? Du coca-cola?

Vous voulez?... Des oranges? Une orange? De l’ orange?

Vous voulez?... Des pizzas? Une pizza? De la pizza?

Vous voulez?... Des gâteaux? Un gâteau? Du gâteau?

le, les, un, du ou des ? je voudrais _____ poulet au restaurant. Au supermarché ma mère achète ____ haricots verts. 3. Aimez-vous ____ œufs ? _____ porc est délicieux. J’ai acheté ____ hamburger à la cantine. du des les Le un

Qu’est-ce qu’il y a sur l’assiette? Il y a un / une / des… L’aimes-tu? Oui, je l’aime. Non, je ne l’aime pas. Pourquoi? Je le / la trouve….

Qu’est-ce qu’il y a sur l’assiette? Il y a un / une /des… L’aimes-tu? Oui, je l’aime. Non, je ne l’aime pas. Pourquoi? Je le / la trouve….

Qu’est-ce que tu manges avec un couteau? L’aimes-tu? Pourquoi? Qu’est-ce que tu manges avec une cuillère? L’aimes-tu? Pourquoi? Qu’est-ce que tu manges avec une fourchette? L’aimes-tu? Pourquoi? Qu’est-ce que tu bois avec une tasse? L’aimes-tu? Pourquoi? Qu’est-ce que tu bois avec un verre? L’aimes-tu? Pourquoi?

Qu’est-ce que vous mangez et buvez pour célébrer Thanksgiving?

Qu’est-ce que tu aimes manger? Pourquoi? J’aime le, la, les … parce que je (le, la, les) trouve …. (use expressions from your vocab list!)

Qu’est-ce que tu détestes manger? Pourquoi? J’aime le, la, les … parce que je (le, la, les) trouve …. (use expressions from your vocab list)

Pourquoi? J’aime le, la, les … parce que je (le, la, les) trouve …. Ask and answer these questions with a partner. Be prepared to tell the class your partner’s preferences. Qu’est-ce que tu aimes manger? Qu’est-ce que tu détestes manger? Qu’est-ce que tu préfères manger pour le petit-déjeuner? Qu’est-ce que tu préfères manger pour le déjeuner? Qu’est-ce que tu préfères manger pour le diner? Pourquoi? J’aime le, la, les … parce que je (le, la, les) trouve ….

Culture et Réflexion

Faut-il manger pour vivre ou vivre pour manger?

Et vous? Combien de temps passe un Français typique à table? Y a-t-il une relation entre la durée des repas et l’attitude vis-à-vis de la famille? Y a-t-il une relation entre d’autres choses et l’importance de la famille? Combien de temps passe un Français typique à table? Et vous?

Est-ce que vous mettez deux choses sur l’assiette en même temps? Est-ce qu’on mélange des plats en France? Qu’est-ce qui marque un repas français? Quelles choses sont descriptives de leur repas? Mais non!

Comment est-ce que les Africains mangent du couscous traditionel? Hommes, femmes et enfants séparés. Par terre Avec les doigts