Ordre du jour 1. Assemblée extraordinaire (règlements généraux et membership) 2. Ouverture de l’assemblée 3. Vérification du quorum et de la régularité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mc Donald’s calendrier 2007.
Advertisements

Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Une année à l’école en GS.
RETROSPECTIVE ANNEE CLUB ATTITUDE PLUS.
Atelier 602 Les étudiants s’engagent dans leur communauté (Rendez-vous de l’engagement étudiant, partie 1) Caroline Paquet.
Assemblée générale Jeudi 01 Décembre 2016
Assemblée Générale 2017 Extraordinaire & Ordinaire
Bureau des déléguées et délégués 24 août 2016
Rapport annuel
Assemblée annuelle 2017.
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
Assemblée générale.
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU 30 JUIN 2017
Réseau Agriconseils Mauricie RAPPORT D’ACTIVITÉS
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Assemblée Générale Moto Club des Fennecs Albiassains
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE & ORDINAIRE
Guy Wormser Conseil Académique 20 Septembre 2016
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE - 16 juin 2017
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
2017/2018 Cahier de Kifs des CE1 2017/
Assemblée de signature Baie-Comeau, 15 décembre 2016
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
Association des personnels de l’ENS Rennes
CONSEIL ÉTOILE.
à l’Assemblée Générale
Résidence les Mousselines
Contexte actuel 55 correspondants régionaux :
Assemblée générale annuelle COOP CPE Le Bilboquet
Parents et frères et sœurs endeuillés
Concours de cas en évaluation pour les étudiants
27 novembre au 01 décembre 2017 – Radisson Blu, Bamako
Assemblée Générale 8 février 2018
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
Revenus Contributions Règlements généraux États financiers Membres
COMMUNIQUE SUR LES RESULTATS ANNUELS 2017
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
Compte rendu sommaire des réunions de l’hiver 2018
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
Assemblée générale Club FADOQ Saint-Louis-de-France
YVES PRIGENT.
Assemblée générale Club FADOQ Saint-Louis-de-France
Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement Assemblée générale annuelle 27 mai 2016 Québec.
CADOLES ET MEURGERS Assemblée générale du 24 novembre 2018
Proposition d’ordre du jour
Assemblée communautaire CDC Centre-Sud
CALENDRIER 2014.
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
CALENDRIER 2014.
Proposition de Collaboration
D L M J V S   JANVIER 2010.
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Assemblée générale Club FADOQ Saint-Louis-de-France
1ère assemblée Annuelle Générale Service récréatif St-Norbert inc.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018
Jeudi 21 mars 2019 ASC RÉGION VAUD
Assemblée générale annuelle
Conseil d’administration – Mercredi 4 Avril 2018 – Saint-Etienne 2018
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
assemblée générale annuelle de L’OHMPL
Assemblée Générale 7 avril 2019
CADOLES ET MEURGERS Assemblée générale du 19 novembre 2018
Transcription de la présentation:

Assemblée générale annuelle 2016 Jeune chambre de Manicouagan 2 juin 2016 Manoir de Baie-Comeau

Ordre du jour 1. Assemblée extraordinaire (règlements généraux et membership) 2. Ouverture de l’assemblée 3. Vérification du quorum et de la régularité de la convocation de l’assemblée 4. Lecture et adoption de l’ordre du jour 5. Mot du président 6. Présentation des résultats financiers 2015-2016 7. Rapport annuel 2015-2016 8. Nomination d’un président d’élection et d’un secrétaire d’élection 9. Élection des membres du conseil d’administration 10. Ajournement de l’assemblée 11. Réunion des administrateurs pour l’élection du président 12. Présentation du président 13. Levée de l’assemblée.

Mot du président Cette année encore, la jeune chambre de Manicouagan a rempli sa mission. Cette mission est parfois incomprise, mais au combien importante pour notre région! Notre organisme offre aux jeunes de la Manicouagan des activités de réseautage diversifiées et uniques. Nous sommes une terre d’accueil pour plusieurs nouveaux arrivants. Nous favorisons l’intégration ainsi que la rétention des gens sur la Côte-Nord. Au fil du temps, notre dynamisme et notre ouverture nous ont amenés à collaborer avec différents organismes communautaires. Nous offrons finalement à nos membres des tribunes particulières lorsque des contextes politiques, économiques ou sociaux sont en jeu.

Mot du président L’année 2015-2016 marquera pour moi la fin de cette extraordinaire aventure à titre de président de l’organisation. J’ai accepté la présidence en 2014 après avoir été une année à titre d’administrateur. À ce moment, il n’y avait pas beaucoup de candidats qui avaient levé la main. Je vous avoue que même moi j’y allais un peu à reculons, car je savais que ce serait considérablement de temps et de responsabilité. Je peux vous dire aujourd’hui que c’était effectivement considérablement de temps et de responsabilité… Mais est-ce que je le referais?

Mot du président Absolument! J’ai tellement appris lors de ces trois années, que ce soit du fonctionnement d’un conseil d’administration, de la planification et de la coordination d’activité, mais aussi sur les richesses que nous offre notre région. J’ai fait la rencontre de gens dynamiques, au sein du CA bien sûr, mais également à travers les membres, nos collaborateurs et les participants aux activités. Je quitte en sachant qu’il y a une relève solide au sein du CA et que les nouvelles personnes impliquées donneront un autre souffle à l’organisme. Je vous remercie donc pour votre confiance à travers cette expérience et on se revoit certainement dans les prochains événements.

RÉSULTATS FINANCIERS 2015-2016

État des résultats 2015-2016 2014-2015 Revenus : Cotisation des membres 3 418$ 7 904$ Gouverneur 0$ 1 000$ Journée Challenge (Gala 10ième) 4 645$ 11 415$ Vins et fromage 2 433$ 3 371$ Festival de la bière 16 870$ Autres revenus 80$ -7 895$ Total des revenus 10 576$ 32 665$ Dépenses : Journée Challenge et autres (Gala 10ième) 7 391$ 6 027$ Vin et fromage 3 179$ 4 012$ 12 406$ Assurance 212$ Publicité 2 742$ 2 137$ Fournitures 140$ 1 194$ Dons 500$ 445$ Honoraires professionnels 875$ 2 280$ Intérêts et frais bancaire 312$ 337$ Site Web 634$ 389$ Frais relié au CA et AGA 273$ 926$ Taxes, licences et permis 306$ 34$ Cotisation 636$ 640$ Total des dépenses 16 987$ 31 038$ Excédent de l’année -6 411$ 1 627$

Bilan 2015-2016 2014-2015 Actif Encaisse 3 303$ 7 484$ Épargne à terme 0,9% 10 263$ 15 188$ Créances 2 272$ 0$ Taxes à recevoir 212$ 450$ 16 050$ 23 122$ Passif Comptes fournisseur 661$ Actif net Affecté 5 000$ Non Affecté 11 050$ 17 461$

RAPPORT ANNUEL 2015-2016

Activités Beach party Août 2015 Plage Chouinard, Pointe-Lebel En collaboration avec loisirs, sport et culture Pointe-Lebel, Dj, activités, Standup Paddleboard (SUP), concours et soleil étaient au rendez-vous. Marche aux légendes Parc Nature de Pointe-aux-Outardes Souper fondu à la bonne franquette dans un lieu mythique de la région suivi d’une marche dans les boisées agrémenté de légendes racontées avec passion.

Activités Quiz Night Septembre, novembre 2015, janvier, avril et mai 2016 Microbrasserie St-Pancrace et Spécial Cinoche Rassemblement populaire de gens de tout âge et de tout milieu qui s’affrontent dans un jeu-questionnaire de connaissance générale à saveur britannique. Activités sportives 2015-2016 Une initiative de membres actifs qui ont su utiliser le réseau de la jeune chambre pour dynamiser de belle façon cette année. Exemples d’activités ayant eu lieu: Ballon chasseur, Kin Ball, Soccer, jeu du drapeau, etc.

Activités 10e anniversaire JCM Octobre 2015 – Manoir de Baie-Comeau C’est sous le thème de croisière autour du monde que le 10e anniversaire de la jeune Chambre a été souligné avec à son bord 125 passagers enflammés. L’activité a reçu d’innombrables critiques positives. Un remerciement spécial au comité organisateur formé de plusieurs membres fondateurs.

Activités Élection fédérale et élection partielle provinciale Octobre et novembre 2015 - Grand Hôtel le Blues 5 à 7 avec présentations des candidats et échange avec les participants sur les enjeux économiques, la jeunesse et l’exode de la main-d’œuvre. Question publique via la page Facebook aux candidats. 5 à 7 de la Grande guignolée Décembre 2015 - Grand Hôtel le Blues Toujours en collaboration avec la Chambre de commerce, 80 personnes étaient présentes. Quatre tables de denrées, de jouets et 1162$ ont été distribués à l’organisme Centraide HCN/Manicouagan.

Activités Marche nocturne Décembre 2016 Pour la quatrième édition, une année record de participation, avec pas moins de 425 marcheurs. Jeunes et moins jeunes ont pris part à la marche en soirée dans les boisées de la Pointe-St-Gilles avec du café et du chocolat chaud qui les attendait à la sortie. Vins et fromages, 6e édition Février 2016 Pour sa 6e édition, le vins et fromages s’est tenu au Pavillon Mance où près d’une soixantaine de participants ont pu réseauter et discuter vins.

Autre Juin : Cocktail des nouveaux arrivants au carrefour maritime en partenariat avec Manicouagan interculturelle, place aux jeunes et + Juin : Présentation du projet de Mason Graphite à l’hôtel le Manoir Juin : Remise de bourse au gala de l’ESSB Avril : Soirée du hockey au resto-bar le Blues Mars : deuxième édition du cocktail des nouveaux arrivants aux cégeps de Baie-Comeau Juin : Nomination de la JCM dans la catégorie de jeune chambre de l’année au gala du RJCCQ

Communications et marketing Infolettre Publication courriel mensuelle qui vous informe des activités de la Jeune chambre, des activités organisées par les membres et d'autres communications susceptibles de vous intéresser. Chroniques – Opinion d’un membre Publication de chronique « Opinion d’un membre » dans le journal le Manic afin de donner la parole aux membres de la Jeune Chambre et de partager leur opinion à la population sur des enjeux importants. Utilisation des médias sociaux et autres Facebook, augmentation de notre nombre de « like » de 40 %, soit 432 à 619. Impression de carte d’affaire et brochure. Création de lanière de cou aux couleurs de la jeune chambre.

Communications et marketing INFO@JEUNECHAMBRE.QC.CA WWW.JEUNECHAMBRE.QC.CA WWW.FACEBOOK.COM/JCMANIC

Deuxième partie 8. Nomination d’un président d’élection et d’un secrétaire d’élection 9. Élection des membres du conseil d’administration 10. Ajournement de l’assemblée 11. Réunion des administrateurs pour l’élection du Président 12. Présentation du Présentation 13. Levée de l’assemblée.