Final Exam Study Guide Review

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Advertisements

Remember: Quel means WHICH Lequel means WHICH ONE Celui means THE/THAT/THIS ONE.
Question words.

The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
Les endroits I can talk about places.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
Les Questions.
Vocabulaire électronique
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
Combien en voulez-vous?
Les devoirs - homework Instructions:
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
How to form questions in French
Le Verbe Aller au Présent
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Contractions avec à Conjunctions Verbe Aller -er verb endings
Creating Questions in French
Les pronoms Y et En Les normes: communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles 1. What does y replace in a sentence and how does it translate?
Asking the Way LESSON OBJECTIVES
@Dan_MacPherson1.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
Le verbe aller au présent
Les mots négatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Les réveils 6-10 novembre.
French 1st Level The Weather.
Pronoms Compléments d'objets directs
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Salut! Directions for the review slideshow– 1. View Slideshow.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Quelle est la date aujourd’hui?
Les Couleurs.
Connaissez-vous la France?
Les pronoms objects DIRECTS
Aujourd’hui on va… réviser les mois et les saisons.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Est-ce que je peux m’asseoir?
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Pronunciation boot camp En Apesanteur – T’es beau♪♪
Le verbe « être » au pluriel
Les Questions d’information
Questions Synthesis.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Information Questions
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les Mots Intérrogatifs
Poser des questions? U4 A p
Lequel The Last Part.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
Review PBA questions These are questions that could be asked at the beginning of any spoken PBA Work with a partner to talk about the slides in French.
Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Les Questions d’Information
Morning Dash - Francais
Aller Chapitre 5.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

Final Exam Study Guide Review Monday, May 15

Quel / Quelle / Qu’est-ce-que = Comment = Quand = Part 1: Question words. Knowing what these words mean can really help you figure out what a question is asking! Translate. Où = Quel / Quelle / Qu’est-ce-que = Comment = Quand = 1. Where? 2. What? / Which? 3. How? 4. When?

Part 2: Answer the question or complete the phrase with the appropriate response. Comment allez-vous? ______________________________________ Très bien, merci. Plus ou moins. Pas mal. Non, pas très bien. Comme çi, Comme ça. Oui, ça va.

2. Quel âge as-tu? J’ai __________ ans.

3. C’est quel jour, aujourd’hui? C’est Lundi.

4. Comment s’appelle le prof de français? Elle s’appelle Madame Rivette

5. De quelle couleur est le livre de français? Il est rouge.

6. Qu’est-ce que tu aimes manger?

7. Quel temps fait-il en automne? Il fait beau. Il y a du vent.

8. Quand tu manges le petit déjeuner?

9. Quest-ce que tu manges au marriage? (wedding) Le gâteau

10. Qu’est-ce que tu bois quand tu as soif?

11. Où est-ce on peut étudier? À la bibliothèque

12. Le frère de mon père, c’est Mon oncle

13. La femme de mon père, c’est Ma mère

14. Où nages-tu? À la piscine À la plage

15. Quel temps fait-il au printemps? Il pleut. Il fait beau. Il y a du soleil.

16. What is a drapeau. De quelle couleur est le drapeau américain 16. What is a drapeau? De quelle couleur est le drapeau américain? Le drapeau français? bleu, blanc, et rouge

17. Où vas-tu pour voir un film? Au cinéma

18. Je prends ____________ fruits avec le petit déjeauner. des

19. Je ne mange pas __________ boeuf. de

20. Label the subject of the sentence and the verb in the following sentence: J’ai quatre chiens. subject verb

21. Qu’est-ce que c’est? C’est un sac à dos.

22. Que faites-vous? Lisez!

23. Qu’est-ce-que c’est? C’est Notre Dame.