Forum des PDG 2009 Kananaskis, Alberta Alan R. Hudson, OC, FRCSC 16 février 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Thèmes du chapitre 12 Le contrôle organisationnel
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
MONITORING ET EVALUATION
DIFFICULTES D’ACCES A L’IVG
Plan de la présentation
Concurrence et complémentarité
REANIMATION PEDIATRIQUE
XX/XX/XX Programme de Gestion du Risque en Imagerie Pour le développement dune imagerie efficiente 5 octobre 2011.
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
1. Financement fédéral pour la construction, la reconstruction et le reconditionnement
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
Stratégies pour la mise en place des tarifs dans les Fosas - Rwanda Habineza Christian HDP 14/02/2011 H* D* P* asbl HEALTH, DEVELOPMENT & PERFORMANCE.
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Soirée d’information du réseau REPER’ AGE
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
L’approche LEAN en santé : l’expérience d’un médecin – gestionnaire avec 2 projets I – Programme d’oncologie II – Bloc opératoire.
Plus vite, plus sûr, plus intelligent : transformer la chirurgie en Saskatchewan Forum des PDG Montréal 6 février 2013.
Plan daccès aux services pour les personnes ayant une déficience Pour faire mieux ensemble … Claire Gosselin Vauvert, 28 mai 2009.
Financement axé sur le patient et paiement fondé sur les résultats Lexpérience du R.-U. Forum des PDG, Kananaskis, Alberta Le 16 février 2009 Robert J.
Présentation de Sidaction
Gestion du parcours de la maladie : l’approche d’Action Cancer Ontario
JOURNEE NATIONALE DES CHIRURGIENS PARIS 4 OCTOBRE 2008 OFFRE DE SOINS ET DEMOGRAPHIE DES CHIRURGIENS Jacques CATON Président du Syndicat National des.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Groupe dexperts sur le financement à lactivité Séminaire Finances + Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth Wendy Thomson 8 novembre 2012.
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
Organigramme des services de l’Ecole
Rapport du Groupe dexperts pour un financement axé sur les patients Sommaire pour fins de discussion Luc Bouchard Mars 2014.
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
Interventions chirurgicales liées aux domaines prioritaires ciblés en fonction des temps dattente par rapport au nombre total dinterventions,
1 Forum communautaire 13 mai V OS O PINIONS S ONT I MPORTANTES Bienvenue 2.
Résultats de l’enquête population dans la Zone de Santé de Kasongo
Portrait du CSSS Jardins-Roussillon Situation avant le mécanisme daccès Introduction du mécanisme daccès Révision de notre organisation du travail Défis.
© OECD A joint initiative of the OECD and the European Union, principally financed by the EU Valorisation des Ressources Humaines Rabat, 23 juin 2010 Les.
12/04/2011 COMITE REGIONAL DE LA QUALITE Réunion du 12 avril 2011.
La Stratégie de Partenariat de la Banque mondiale en Côte dIvoire Juillet
Amélioration des résultats des projets axés sur les TI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT RDIMS#
0 PUT TITLE HERE Le nouveau modèle de présentation de linformation financière et brouillon des formulaires Séances dinformation à lintention des gestionnaires.
LA STRATEGIE NATIONALE DE SUBVENTION DES ACCOUCHEMENTS ET DES SONU
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Prostatectomie radicale pour le traitement du cancer de la prostate Recueil de graphiquesAoût 2014.
Nouveau modèle de facturation de la Police provinciale de l’Ontario
LA KINÉSITHÉRAPIE sur le pôle de santé Langrois
Accompagnement personnalisé: Fiche métier
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Bilan de la certification V2/2007 des Etablissements de Santé en Basse Normandie Mise à jour du
Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)
Les adjoints au médecin. Objectifs de l’exposé Qui sont les AM? Que peuvent-ils faire? Les AM au Canada Responsabilité La valeur des AM.
Programme d’accompagnement sophia
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Words of the Month juin - juillet 2008 June - July 2008 Mots du mois Program Titles Titres de programmes.
Réadmission en soins de courte durée et retour au service d’urgence, toutes causes confondues Juin
LE MODÈLE « INSPIRED » Implementing a Novel and Supportive Program of Individualized Care for Patients and Families Living with REspiratory Disease Un.
PPR-SLD pour le RLISS de HNHB Considérations locales.
Priorité aux patients : Une proposition pour renforcer les soins de santé axés sur les patients en Ontario Aperçu aux fins de consultation 2016 Ministère.
Module 4 : Cadre d’amélioration de la qualité – Modèle d’amélioration Février 2016.
Rencontre du projet des aînés – février 2016 Améliorer l’accès et l’intégration des services de santé en français destinés aux personnes aînées.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Réponse du PAM aux crises en Afrique de l’Ouest et Centrale Janvier-Février 2016 Traitement de la MAM Prévention de la malnutrition Suivi de la situation.
Stratégie de réduction des temps d’attente – Ontario
Transcription de la présentation:

Forum des PDG 2009 Kananaskis, Alberta Alan R. Hudson, OC, FRCSC 16 février 2009

Tendance des temps dattente pour la chirurgie de la cataracte

Jalons par opposition aux objectifs

Tendance des temps dattente pour la chirurgie du remplacement de la hanche

Temps dattente pour la chirurgie de la cataracte – variations du RLISS

Note : Objectifs de niveau de priorité 4. Condition actuelle (décembre 2008) - % de cas complétés en respectant lobjectif

Juin 2007 Cardiologie Cancer Remplacement de la hanche ou du genou Cataracte IRM et tomodensitogramme Mars 2008 Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie générale Chirurgie pédiatrique (pilote) Neurochirurgie Chirurgie vasculaire Chirurgie oto-rhino-laryngologique Chirurgie obstétrique/gynécologique Chirurgie thoracique Chirurgie urologique Chirurgie plastique/reconstruction Chirurgie buccale Chirurgie pédiatrique Étapes 1 à 3 du SITA 81 hôpitaux financés par TA Chirurgiens : Nombre total de cas en : Nombre total dIRM et de tomodensitogrammes ( ) : 1,2 million Augmentation du groupe dadultes 2 du SITA ~ 74 hôpitaux financés par TA (chirurgie seulement) Nombre cumulatif de chirurgiens : ~3 350 Nombre total cumulatif de cas en : ~ MIS EN œUVRE Augmentation du groupe dadultes 1 du SITA 74 hôpitaux financés par TA (chirurgie seulement) Nombre cumulatif de chirurgiens : Nombre total cumulatif de cas en : Pédiatrie (pilote) London Health Sciences Centre et St. Josephs Health Care (London) Toutes les procédures chirurgicales en pédiatrie Développement du système dinformation sur les temps dattente (SITA) de lOntario

Progrès à ce jour

Principes 1.Obligation de rendre compte 2.Transparence – D.C.C. – établissement de rapports destinés au public 3.TI 4.Comités dexperts 5.Volonté politique 6.Paiement pour le rendement (argent, données et embarras)

Rémunération au rendement P4P $

Conséquences involontaires I.C.E.S. ICIS Chirurgie générale

Linfrastructure et les ressources nécessaires à la diminution de la demande et à laugmentation de loffre ne peuvent pas être mises en place en un clin doeil; par conséquent, des efforts doivent doivent être entrepris très tôt et mettront du temps à fournir des résultats. La stratégie des services durgence exige des améliorations à léchelle du système Augmentation de loffre de services Amélioration des processus dans les urgencesRéduction de la demande de services OU H H ER ED URGENCE Home Rehabilitation Long Term Care Long Term Care Alternate Levels of Care Home Services communautaires et à domicile Rehabilitation Réadaptation Long Term Care Soins de longue durée Niveaux successifs de soins Soins continus et complexes La réduction des temps dattente dans les services durgence et laugmentation de la satisfaction du public ne peuvent se produire que par des améliorations à léchelle du système. Par conséquent, le conseil dadministration et les PDG des hôpitaux et du RLISS, ainsi que les partenaires communautaires comme les CASC ont lobligation de rendre compte des améliorations apportées au système. Vieillissement à domicile Services de santé familiale pour tous Prévention et gestion des maladies chroniques (diabète) Santé mentale et toxicomanie Vieillissement à domicile (ANS) Augmentation élevée du financement des hôpitaux Stratégie des services durgence Division des ressources humaines en santé – Champ dapplication des services durgence

Avenir eHealth Ontario coûte 2,4 millions $ Diabète Ordonnances en ligne DSE Obligation de rendre compte du RLISS pour ce qui est de lintégration de programmes surveillée et gérée tous les trois mois Importance particulière accordée maintenant à létablissement de rapports transparents sur les RÉSULTATS; par exemple, amélioration des services post-opératoires et résultats de QUALITÉ surveillés au fil du temps Satisfaction du client Rendement du capital investi = résultats + qualité $

renouvellement/wait_timesf/ publicf/wt_public_mnf.html