Un adulte qui boit modérément ou pas du tout peut avoir une influence involontaire positive sur son entourage.
Un adulte qui s’enivre peut avoir une influence involontaire négative sur son entourage.
reste calme et détendu(e) dans la mesure du possible
reste calme et détendu(e) dans la mesure du possible établis un contact visuel avec les yeux de ton interlocuteur
reste calme et détendu(e) dans la mesure du possible établis un contact visuel avec les yeux de ton interlocuteur dis simplement ce que tu penses
reste calme et détendu(e) dans la mesure du possible établis un contact visuel avec les yeux de ton interlocuteur dis simplement ce que tu penses tu n’as pas à t’excuser ni à donner de raison
reste calme et détendu(e) dans la mesure du possible établis un contact visuel avec les yeux de ton interlocuteur dis simplement ce que tu penses tu n’as pas à t’excuser ni à donner de raison aie confiance en toi
Savoir à quoi s'attendre. Les personnes qui cherchent à t'influencer volontairement ont souvent plusieurs trucs pour faire pression sur toi. Il se peut qu'elles cherchent à détourner ton attention ou à te convaincre. Dans certains cas, on pourra te rejeter ou te dénigrer. Même après ton refus, il n'est pas impossible qu'on continue à exercer une pression :
Savoir à quoi s'attendre. Les personnes qui cherchent à t'influencer volontairement ont souvent plusieurs trucs pour faire pression sur toi. Il se peut qu'elles cherchent à détourner ton attention ou à te convaincre. Dans certains cas, on pourra te rejeter ou te dénigrer. Même après ton refus, il n'est pas impossible qu'on continue à exercer une pression : Fais pas la niaiseuse…
Savoir à quoi s'attendre. Les personnes qui cherchent à t'influencer volontairement ont souvent plusieurs trucs pour faire pression sur toi. Il se peut qu'elles cherchent à détourner ton attention ou à te convaincre. Dans certains cas, on pourra te rejeter ou te dénigrer. Même après ton refus, il n'est pas impossible qu'on continue à exercer une pression : Un peu d’alcool, ça te fera pas de mal…
Savoir à quoi s'attendre. Les personnes qui cherchent à t'influencer volontairement ont souvent plusieurs trucs pour faire pression sur toi. Il se peut qu'elles cherchent à détourner ton attention ou à te convaincre. Dans certains cas, on pourra te rejeter ou te dénigrer. Même après ton refus, il n'est pas impossible qu'on continue à exercer une pression : Allez! Fais pas le bébé…
Je ne prends pas d’alcool. La réalité. Tous les jeunes boivent-ils vraiment? Des recherches récentes indiquent qu'une majorité de jeunes de 12 à 17 ans ne consomment que très peu ou pas du tout de boissons alcooliques. Alors, la prochaine fois que tu refuseras de boire de l'alcool, dis-toi bien que tu n'es pas le(a) seul(e)... Je ne prends pas d’alcool.
Non merci, on ne boit pas!
On n’a pas besoin d’alcool pour nous amuser!
Viens! On va aller s’amuser ailleurs!
Ok laisse la! Elle a dit qu’elle n’en voulait pas!
Avoir plus de plaisir en buvant de l’alcool comme on peut le voir à la télévision et au cinéma? Il est possible d’avoir du plaisir sans consommer d’alcool. Par exemples, faire des choses que tu aimes, passer du temps avec des amis, lire une bande dessinée, ect.
Boire de l’alcool augmente les chances d’être acceptée être accepté(e) d’un groupe? Boire de l’alcool augmente les chances d’être acceptée par le groupe des buveurs! La majorité des jeunes ne boivent pas d’alcool.
l’organisme n’a pas atteint sa pleine maturité. impressionner les autres? Lorsqu’on est jeune, l’organisme n’a pas atteint sa pleine maturité. Il n’a donc pas atteint sa pleine capacité à détoxiquer l’alcool. C’est pourquoi il est recommandé aux mineurs de ne pas consommer d’alcool.
de la famille, un responsable de l’école. te sentir mieux, être plus heureux (se)? L’alcool est un dépresseur du système nerveux central; il peut même aggraver la sensation de dépression! Si tu te sens déprimée, il ne faut pas attendre, il est bon que tu en parles avec des ami(e)s, de la famille, un responsable de l’école.
être plus séduisant(e)? Pendant la période de croissance, la consommation d’alcool peut perturber le développement physique et nuire au développement psychologique… Rien de bien intéressant pour améliorer l’apparence physique, la confiance et l’estime de soi!
L’alcool agit sur le système nerveux central; être plus détendu(e), moins gêné(e), moins nerveux (se)? L’alcool agit sur le système nerveux central; il diminue le jugement et ses effets varient beaucoup d’une personne à l’autre… Pour être moins intimidé(e) pendant un événement, on peut penser à l’avance à des questions ou sujets à aborder avec les autres invités.