MON PÈRE EST UN GANGSTER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Petite leçon…. Le participe présent Formation simple radical de "nous" au présent+ -ant partir : partant aller : allant découvrir : découvrant... Exceptions.
Advertisements

Corrections - Révision
Présentation projet – SI28 Je Tue Il BOUREL Matthieu DELATTRE Sabrina.
Unité 2 : Cris et frissons
Scènes de crime 17 Novembre 2010
PROJET D’APPRENTISSAGE RESEAU GENERIQUE : LE ROMAN POLICIER
Une enquête policière…
« Les Experts De La Police Scientifique »
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
1. Cherche les mots suivants dans le dictionnaire.
La voix passive par Brigitte.
Une journée pas comme les autres… Cétait un mercredi après-midi après les cours. Nous avions fini de faire nos devoirs donc nous en avions profité pour.
Les disparus de Lilliput chapitre 2
Auteur : Dan Brown Jai choisi ce livre car jai vu le film et il ma plu. Ma mère et ma sœur avaient lu le livre et mavaient dit quil leur avait plu.
Inspecteur Lafouine - Vol chez le commissaire Kivala
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
Une vieille dame marche sur le trottoir, devant sa maison, en tirant deux sacs poubelle.  Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets.
ÊTES-VOUS UN BON DÉTECTIVE ?
Le voleur.
Aime-moi derrière mon masque Aime-moi derrière mon masque
Quand je serai grand(e),
P35Conversation LE MYSTÈRE DÉVOILÉ.
Enquête à l’école Paul Bert
Chien de police Le chien de police est utilisé pour différentes fonctions. Il peut parfois faire la recherche dexplosifs, de stupéfiants, darmes ou de.
Le passif. Le roi occupe cette chambre. Cette chambre est occupée par le roi. Le roi a occupé cette chambre. Cette chambre a été occupée par le roi.
LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS
Le Monde des Lettres présente Edmond Deslettres prend un gros poisson… Une nouvelle enquête du commissaire Edmond Deslettres Serez-vous un aussi fin.
LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et.
Fait divers Marta Bříštělová.
« déconnade » PERLES DE LA POLICE... Interrogé par nos soins, l'homme a alors menacé de nous répondre si on continuait à l'interroger...
La mystérieuse clé noire Dessins par la 5PR061 Réécrite par la classe 4PR061.
Véhicule contrôlé Véhicule police Première phase : Contrôle d’un véhicule à deux policiers municipaux.
Bonjour......
Le roman policier.
Faut pas se moquer des vieux
POLICE SCIENTIFIQUE Secteur Melun Division: Jacques Amyot.
Droit criminel. Infraction criminel : faute contre une loi du code criminel (crime) Infraction mineure : petits crimes (moins grave) Maximum de 6 mois.
Histoires Vrai Mais surtout stupide Espace pour la suivante.
MG Production Histoires vraies !. MG Production Jugement Un avocat défendant un homme accusé de vol à l'étalage essaya cette défense créative: " Mon client.
3° PRIX POLAR JEUNESSE SELECTION 4°/3°/L.P..
Arrêter les suspects.
Enquête sur la disparition de Monsieur X
Enseignement d’exploration «Méthodes et Pratiques Scientifiques»
Auteure et illustratrice: Audrey Dugas Bourdon
Les élèves du lycée Romain Rolland mènent l'enquête
Mettre le son à fond Le Président Hollande, part en vacances sur la lune pendant 10 ans.
Perles de La Police Nationale. Après avoir enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris à la conductrice...
Les perles de la gendarmerie Proposé par Paulajo.
L’ “objet” direct d’un verbe
Quatre nouvelles Fredric Brown.
Enquête Policière MPS Suite partie 1.
Démarche exploratoire 2
Tintin en Amérique.
L’equête du masque volé
Les pronoms relatifs qui et que.
Ainsi parle le Saigneur
Preuve et recherche Questions de révision.  1.Nomme les 5 choses sur lesquelles reposent un crime :  a)  b)  c)  d)  e)  1.Nomme les 5 choses sur.
Démarche exploratoire 2
Les Courses Allons-y!. Vocabulaire Une boite aux lettres Un kiosque à journaux Un distributeur automatique Un colis Une bijouterie.
Diaporama PPS réalisé pour Une dame âgée se fait arrêter par la police. -"Y a-t-il.
De Eléonore Cannone.  Edition : Rageot  Collection : heure noire  Page : 151  Genre : policier.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
La génétique au service de la justice.
Le gérondif et le participe présent Mini unité de grammaire.
Mary Higgins Clark La nuit du renard Paru en 1977.
Conseil lecture.  Christopher a 15 ans et vit avec son père.  Il comprend les maths et la théorie de la relativité mais pas les autres gens! Conseil.
Les ingrédients du genre POLICIER
Programmations autour du roman policier
LE VOCABULAIRE DU POLICIER-
Transcription de la présentation:

MON PÈRE EST UN GANGSTER Janvier – février 2009 CM1 MON PÈRE EST UN GANGSTER

Mon père est un gangster

Mon père est un gangster Les personnages Pélagie Didier Julien La mère de Madeleine

Mon père est un gangster Chapitre Indices explications 1 Sac de billets, traits tirés, air anxieux, voiture blanche avec 2 personnes, OO ou QQ sur la plaque, le conducteur porte des lunettes Il y a un hold-up à la poste et les gangsters prennent la fuite. 3 Sac de billets dans le coffre de la voiture de Didier Pélagie croit que son père est un voleur. 4 Un coup de téléphone est donné à la police. Pélagie veut envoyer la police sur une fausse piste. 5 Didier est arrêté. L’argent de la caisse a disparu. Didier a décrit son sac et la police l’a pris pour le voleur. 6 Pélagie regarde dans le livre des locations. Elle veut trouver le nom du gangster. 7 Pélagie trouve les coordonnées de la femme gangster. Sophie Pérez a laissé un papier avec son nom en faisant les courses.

Mon père est un gangster Le lexique du roman policier Expressions Etre de mèche avec quelqu’un Le panier à salade Découvrir le pot aux roses Partir à toutes jambes En venir aux mains Prendre la poudre d’escampette Un homme de main Champ lexical Les noms Les noms (suite) Les verbes Les personnages Un criminel Un assassin = un tueur = un meurtrier   Autres Une énigme Un mystère Une enquête Arrêter Interroger Analyser Soupçonner

Mon père est un gangster Les noms Les noms (suite) Les verbes Un kidnappeur Un voleur = un cambrioleur Un détective Un détective privé / un privé Un enquêteur Un inspecteur Un gendarme Un policier Un commissaire Une victime Un prisonnier Un témoin Un coupable Un suspect Un complice Un hors-la-loi Une piste Une trace Un indice Un soupçon Une preuve Un mobile Une empreinte Un relevé d’empreintes Un relevé d’ADN Un interrogatoire Une filature Le suspense Des menaces Une arme Des menottes Du sang S’enfuir, fuir Assassiner = tuer Tirer Poursuivre Emprisonner = embarquer Infiltrer Voler = cambrioler = dérober Rechercher Résoudre Commettre Identifier Fouiller Pister Démasquer Se cacher = se planquer Relâcher

Mon père est un gangster Les noms Les noms (suite) Les verbes Une blessure Une lettre anonyme Un piège Un portrait robot Une embuscade L’indic (indicateur) Le micro, le mouchard La loi Le tribunal Glaner des informations enfreindre épargner avouer Dénoncer Les adjectifs Sombre = noir Coupable ≠ innocent Dangereux Armé Inquiétant Mystérieux, bizarre Masqué Enfermé