L’imparfait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Raconter au passé.
Advertisements

Les temps
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
Vendredi, le 24 avril Unité 14, jour 4. Verb Quiz Respond to the following questions using y or en and complete sentences. 1. Est-ce que vous allez souvent.
UNITE 14. Devoirs Vocabulaire exercices: 27 donner en classe 13, 14, 17 sur MFL.
l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.
FRAL11 Les verbes du passé. L’imparfait L’imparfait est employé pour : 1. exprimer ___________________________  ex : Je mangeais souvent des Pop Tarts.
LE CONDITIONNEL PRÉSENT FRAL11. Qu’est-ce que c’est? ◦ Le conditionnel est un mode ◦ Présent est le temps! ◦ Il y a aussi le conditionnel passé (ne vous.
Le passé. Le passé composé Trois types de verbes: – Les verbes qui se conjuguent avec « avoir »  Ex: Elles ont mangé  Le participe passé ne change pas!
Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
Mettez ces verbes à l’imparfait!
Conjugaison : Imparfait verbes fréquents
Lesson I can describe my childhood.
Les temps du passé!.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
Le Plus-que-parfait.
L’IMPARFAIT ET LE PASSÉ COMPOSÉ
L’Imparfait Et le Passé composé
Lesson I can describe my childhood environment.
L’imparfait.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Les temps du passé.
The verb tense to describe the past
Passé composé vs imparfait
Quand utiliser le conditionnel?
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Imparfait v. Passé Composé
L’imparfait FSF1D Unité 3.
L’imparfait.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
La grammaire.
Passé composé ou Imparffait?
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Décrivez votre travail bénévole à l’école élémentaire
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait.
Et l’imparfait v. le passé composé
L´IMPARFAIT 1.
Comment forme-t-on l’imparfait?
Le présent des verbes réguliers
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
Conjuguer à l’imparfait les verbes du 3ème groupe
L'Imparfait.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Le Passé composé VS l'imparfait
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
L’imparfait.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
L’imparfait.
L’imparfait.
Formation et application
Travail de cloche Use the adverb form of dangereux in a sentence.
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
Le futur simple.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’imparfait de l’indicatif Le passé composé de l’indicatif
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Transcription de la présentation:

L’imparfait

L’imparfait! un temps du passé exprime l’idée d’une habitude passée (“used to”) exprime l’idée d’une action continue au passé (“was/were going, was/were swimming, was/were reading, etc. pour la description au passé (les émotions, le temps, etc.)

Imparfait vs. passé composé Je lisais. I used to read. I was reading. J’ai lu. 1. I read. Nous nagions. We used to swim. We were swimming. Nous avons nagé. 1. We swam. Tu te levais. You used to get up. You were getting up. Tu t’es levé(e). 1. You got up.

Comment est-ce qu’on forme l’imparfait? On prend la première personne du pluriel (la forme NOUS) du présent et l’on remplace –ons par les terminaisons suivantes: parler (nous parl ons) je parl nous parl tu parl vous parl il parl ils parl ais ions ais iez ait aient finir (nous finiss ons) je finiss nous finiss tu finiss vous finiss il finiss ils finiss ais ions ais iez ait aient

rendre (nous rend ons) je rend nous rend tu rend vous rend il rend ils rend ais ions ais iez ait aient irrégulier: être j’ ét nous ét tu ét vous ét il ét ils ét ais ions ais iez ait aient

Pratiquons! jouais pouvait faisaient voulait venions Quand j’étais petit, je _____________ (jouer) souvent au foot avec mes amis. Quand Justine avait 2 ans, elle ______________ (pouvoir) déjà parler français! Hier, Sam et Brett______________ (faire) leurs devoirs quand elles ont reçu un texto d’Adaire. Elle ___________ (vouloir) savoir les devoirs de français. Ce matin, moi et Michel, nous ____________ (venir) à l’école à pied quand il a commencé à pleuvoir! pouvait faisaient voulait venions

Tic Tac Toe! 3 membres du groupe: L’arbitre: 2 joueurs 1 arbitre L’arbitre: Il choisit le verbe pour chaque jeu. Il décide si la conjugaison des joueurs est correcte. Les joueurs s’alternent pour conjuguer correctement le verbe à l’imparfait. Si la conjugaison est correcte, ils peuvent mettre un X ou un O dans la case.

Jeu 1: verbe: _______________ Tic Tac Toe! Jeu 1: verbe: _______________ je tu il nous vous ils elle elles on

Quand est-ce qu’on utilise l’imparfait? Pour exprimer une habitude passée Ex: Quand j’étais petit, ma famille habitait en Californie. (When I was little, my family used to live in California.) Pour créer le cadre (to set the scene) d’une histoire / Faire une description dans le passé Ex: C’était 2h du matin et tout le monde dormait. (It was 2 in the morning and everyone was sleeping.) Pour parler d’une action interrompue par une autre action au passé composé Ex: Je faisais mes devoirs quand le téléphone a sonné.