60 ans déjà
Entrez dans la légende… Pour célébrer le 60ème anniversaire du cavallino, la marque italienne a décidé d'organiser un immense rassemblement du 21 au 24 juin 2007à Maranello. En attendant ce rendez-vous immanquable et pour faire monter la pression, le constructeur a mis en place une immense course de relais qui se déroule dans le monde entier. Parti d'Abou Dabi, le défilé s'est arrêté à Paris. L'occasion était trop belle... © Ferrari
Ferrari 125 S Mars 1947, la première Ferrari sort des ateliers de Trento Trieste. Le 25 mai, le pilote Franco Cortese remporte le Grand Prix de Rome au volant d'une 125 S.
Ferrari 126 CK Cette 126K a notamment été pilotée par Gilles Villeneuve au grand prix du Canada en 1981, le pilote de la scuderria parvenant à accrocher une troisième place malgré la perte de aileron avant dans une magnifique gerbe d'étincelles
Ferrari 156 F1 Cette Ferrari "nez de requin" à la couleur jaune chère à Ferrari s'est illustrée en 1961. La 156 F1 est aussi la première Ferrari de course à adopter le moteur arrière.
Ferrari 250 GT Berlinetta passo corto Cette voiture reste le modèle qui a remporté à la suite trois triplés consécutifs au Tour de France de 1957 à 1959. Un exploit permis grâce à son moteur devenu mythique : le Colombo 250 V12
Ferrari 250 GTO Dernière voiture à avoir été utilisée par des pilotes de course (en ayant remporté un nombre de succès impressionnant) et homologuées pour une utilisation sur route, la 250 GTO fait partie aujourd'hui des voitures de collection les plus chères au monde (plus de 6 M€).
Ferrari 312 T La Ferrari 312 T courut de 1975 à 1980, et remporta 27 courses en F1, permettant à Ferrari de remporter le championnat des constructeurs en 1975 avec Niki Lauda et Clay Regazzoni comme pilotes. Lauda a remporté le titre de champion du monde en 1975 et 1977.
Ferrari 312 P Version sport de la F1 312 B, ce modèle dispose d'un moteur identique à la F1 : un "boxer" doté de 12-cylindres opposés. Cette version a remporté en 1972 le Championnat mondial des marques
Ferrari 330 P4 Cette Ferrari d'endurance s'est notamment illustrée au Mans en 1967, réussissant à placer deux équipages à la deuxième (Scarfiotti-Parkes) et troisième place (Mairesse-Beurlys).
Ferrari 365 GT4 BB Seulement fabriquée à 387 exemplaires, cette 365 GT4 BB a été présentée au salon de turin en 1971. Dotée d'une esthétique unique, ce modèle est aujourd'hui très recherché par les amoureux du style Ferrari.
Ferrari 365 GTB4 Modèle grand tourisme, cette 365 GTB 4 était carrossée par Pininfarina et dotée d'un moteur avant 12-cylindres en V à 60°.
Ferrari 375 F1 Avec son moteur à double allumage et sa puissance de 360 ch. à 7300 tr/mn, la 375 F1 de Froilan Gonzales remporte la première victoire de Ferrari en Formule 1. Cette performance a lieu à Silverstone en Grand Bretagne le 14 juillet 1951.
Ferrari 400 Superamerica *1956*, Ferrari se lance dans le marché des grosses cylindrées GT avec la 410 Superamerica, la 400 est un dérivé doté d'un moteur boosté de 4000 cm3.
Ferrari 500 F2 La 500 F2 est la première voiture à rompre avec la tradition Ferrari et à utiliser un moteur quatre cylindres. Sa très faible consommation lui permit de briller en Formule 2.
Ferrari 612-Scaglietti La 612-Scaglietti, sortie en 2004 marque une nouvelle ère en matière de coupé GT. Plus facile à conduire, plus technologique, plus grand public cette nouvelle Ferrari coûte néanmoins la bagatelle de 217 000 euros.
Véritable fleuron de la marque, la Enzo Ferrari est un vrai concentré de technologie et de technique directement inspiré par les Formule 1 de la Scuderia. Produite à moins de 400 exemplaires en 2002, elle se destine à des passionnés fortunés
Ferrari F1 2000 Véritable renouveau pour la Scudderia, l'année 2000 reste l'an un de la domination Schumacher. Alors que le titre pilote fuyait l'écurie italienne depuis 1979, le pilote allemand sur sa F1 2000 s'impose finalement sur le fil après une lutte féroce pendant toute la saison face à la Mac Laren de Mika Hakkinen.
Ferrari F40 Construite pour les 40 ans de la marque, la F40 reste l'un des plus beaux modèles jamais créés par la marque italienne. Outre une esthétique qui approche la perfection, la F40 est également dotée d'un moteur ultra puissant, avalant le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Ferrari F40 la première "Super car" Ferrari dévoile pour son quarantième anniversaire un nouveau genre de sportive : la super-car. C’est ainsi qu’on l’on désignera cette automobile qui semble conçue pour la course mais qui est homologuée sur route. Prévue également à 400 exemplaires, elle fera l’objet d’une spéculation qui forcera Ferrari à tripler sa production.
Ferrari F50 Successeur de la mythique F40, la F50 n'a été produite qu'à 349 exemplaires à travers le monde. Alliant à la fois puissance et technologie, la F50 a souvent été assimilée à une formule 1 sur route.
Ferrari F2004 Symbole de la domination Ferrari dans le monde de la Formule 1, cette F1 2004 est équipée d'un moteur V10 ultra-puissant. Michael Schumacher,sacré champion du monde avec cette voiture a remporté 15 des 18 courses de la saison.
Ferrari F430 La Modena est morte ! Vive la F430 ! Plus belle, plus puissante (0 à 100 en 4"), cette nouvelle Ferrari marque le retour au premier plan du constructeur italien après avoir subi la concurrence acharnée de la magnifique Gallardo de Lamborghini.
Ferrari F 430 Spyder Version cabriolet de la sublime F430, cette Spyder vous offre l'occasion de profiter à plein du moteur V8, cheveux au vent et tympans au premier rang...
Ferrari 599 GTB Fiorano Présentée pour la première fois au salon de Genève 2006, cette nouvelle Ferrari cache un moteur V12 620 ch. placé à l'avant de la voiture.
Ferrari Challenge-stradale Alors que les dernières Ferrari se destinaient à un usage plus grand public pour une conduite de tous les jours, cette Challenge Stradale se révèle être une vraie bête de course à conduire sur circuit. Seul hic, il faudra débourser plus de 170 000 euros pour acquérir cette petite merveille.
Ferrari Testarossa Voiture emblématique, cette Ferrari se distingue par son design extrêmement large et son côté unique. Dernier bolide à être né sous la direction d'Enzo Ferrari, la Testarossa reste l'un des fleurons de la marque.
Ferrari F575 Maranello Présentée à Genève en 2002, la F575 Maranello dispose d'un V12 de 515 ch sous son capot avant. Dépassant facilement les 300 Km/h, doté d'un freinage de F1, cette F 575 procure un plaisir de pilotage unique
Ferrari Mondial Coupe 90 Telle une vraie petite berline de sport, cette 2+2 s'adresse aux pères de famille passionnés. Sortie en 1980 est un compromis pour les fans qui souhaitent accéder au Mythe Ferrari à moindre coût.
Ferrari F308 La Ferrari F308 doit aussi son succès au personnage de Magnum. Ce détective privé, incarné par Tom Selleck a rendu cette F308 mythique. C'est bien simple, la F308 est devenue la voiture de Magnum
La 599 Fiorano se dévoile L'appellation "Fiorano" est là pour rappeler le nom de la piste d'essai privée de Ferrari, située à Maranello. Quant au chiffre 599, il se réfère à la cylindrée totale du bloc, soit 5 999 cm3
F360 Modena La F360 doit son nom à la ville de naissance d'Enzo Ferrari : Modene en Italie. Commercialisée en 1999, elle a été produite à 17 500 exemplaires toutes versions confondues.
F50- légendaire Ferrari Mythique et réservée à une élite, la F50 était réservée à des acheteurs possèdant déjà une Ferrari. Aujourd'hui encore, il est presque impossible de trouver une F50 sur le marché de l'occasion...