LE COMMERCE EN LIGNE ou « e-commerce » deuxième partie Forum dirigé par Bernard Maudhuit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Et son actualité.. Plan 1-Quest-ce-que le e-commerce. 2-Exemple de site de e-commerce. 3-Avantage et inconvénient du e-commerce. 4-Le e-commerce dans.
Advertisements

***** Message à l’attention des salariés *****
Règles de base en formule classique.
La responsabilité des sites de courtage en ligne APRAM commission internet 16 mars 2006 LA RESPONSABILITE DES COURTIERS EN LIGNE Damien Challamel, Avocat.
« Le commerce électronique en Tunisie :
CRÉER LE CONTACT Avec qui? Où? Comment? Et après????? 1
Internet comme réalité EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
IMM E-commerce Aspects juridiques.
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Economie des shopbots Master 2 TIMKoch-Mathian Guillaume.
LE CONTRAT DE VENTE Cliquez ici pour démarrer le diaporama !
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
Tutorial dutilisation du forum du BDS By Youl. 1- Linscription 2- Parcourir le forum Catégorie Sujet Message 3- Poster un message 4- Utilisation avancée.
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
1 Le commerce électronique Définir le commerce électronique C ome2001 C ome2001 Novembre 2006 Novembre 2006.
A la découverte du e-commerce. Quelques chiffres 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands 2 internautes sur 3 concernés par.
Projet Alerte SMS.
Mister-reprise.com Dossier de Presse Mars
Le cyberconsommateur Catherine Kosma-Lacroze.
Présentation KaratBars
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Sécurité Informatique Module 02
Simulation Commande WEB
Comment s’effectue le paiement sur internet?
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Rendez vous sur le site en cliquant sur le lien page 3.
LA PROTECTION DE L’ENFANCE
Envoyer comme pièce joindre a
Quels sont les différents modèles ?
Chapitre 2 Le rôle de l’incoterm
Section 4 : Paiement, sécurité et certifications des sites marchands
Le Commerce Électronique
Y.B La Bourse Comment investir en actions ?. Y.B Pour cela il vous faudra rencontrer une personne qui vendra laction que vous convoitez ! gano.
Chercher. Offres Bourse aux offres "Tu naurais pas par hasard entendu qqn dire quil cherchait un étudiant pour donner des leçons de français à son.
Conférence Vanham & Vanham 8 mai 2003 Les nouvelles obligations en matière de publicité et de marketing réalisés par le biais des nouvelles technologies.
LE COMMERCE EN LIGNE ou « e-commerce » ( electronic-commerce) Forum dirigé par Bernard Maudhuit.
Communication de recrutement
Achat-vente Dieter Jacobs.
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
Présentation de Net Prévoyance
Acheter et vendre sur Internet. GOOGLE AVIs Magasins specialises INFORMATIONS RECHERCHE ACHAT EN LIGNE EN LIGNE sécurité Choisir comparer PARAMETRES.
Le circuit de la production et de la distribution
22 novembre 2005 – Dématérialisation des procédures administratives Dématérialisation des procédures administratives Pratiques européennes LAURENT-PIERRE.
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
Presented by Initiation à Google, un moteur de recherche Niveau 1.
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
Les phases de l’ achat- vente
Présentation upex sur la CMR
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
Le Dossier Social Etudiant : bourses et logement
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Présentation nouveau site marchand
L’usurpation d’identité
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
Je vous souhaite la bienvenue comme client de Jeunesse Global Je vous servirai au meilleur de ma connaissance Ci-dessous la procédure complète pour commander.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Stop aux fraudes sur Internet
L’impression de ce document est-elle indispensable ? Si oui, pensez à imprimer plusieurs diapositives par feuille, en noir et blanc de préférence. Loi.
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
E-Commerce Lambert Kevin Ogryzek Robert Villeneuve William.
E-commerce Respecter le droit du commerce Droit. Objectif : Appliquer le droit du e-commerce.
PrestaShop – eBay : Comment aller à la conquête de millions de nouveaux clients et décupler ses ventes ?
Evaluer Organiser Agir Stratégie et Jeux de rôles.
Transcription de la présentation:

LE COMMERCE EN LIGNE ou « e-commerce » deuxième partie Forum dirigé par Bernard Maudhuit

Les moyens de paiement à crédit enligneL Les moyens de paiement à crédit en ligneLesL es 3 fois sans frais, achats par petites mensualités, paiements différés, cartes privatives... 3 fois sans frais, achats par petites mensualités, paiements différés, cartes privatives... Où en sont les sites marchands face aux attentes des cyber- consommateurs ? Quelles sont les solutions Web des spécialistes du crédit ? Tour d'horizon d'un marché qui bouillonne. (08/02/2007)

Une nouvelle mythologie : « lesprit eBay » Une étude qualitative menée par cinq chercheurs de Paris-X et de Paris-V sur les comportements dachat sur eBay ( vente aux enchères entre particuliers). 1/ une affaire de famille 1/ cest rarement un plaisir solitaire ; la vente dun objet aux enchères est le plus souvent une affaire de famille. 2/une relation ambivalente des utilisateurs 2/ il existe une relation ambivalente des utilisateurs qui balancent entre dune part le rêve et le jeu, et, dautre part le réel et la négociation financière. 3/ limaginaire 3/ le fait que lobjet sur eBay ne puisse pas être touché, mais quil soit seulement vu, facilite la mise en route de limaginaire. Certains sacralisent les objets quils désirent en les voyant sur lécran et se révèlent surpris par la réalité lorsquils entrent en sa possession.

4/ Largent na plus de valeur 4/ les adeptes deBay perdent souvent de vue la réalité et oublient que cest vraiment de largent quils manipulent « Largent na plus de valeur ». 5/ un moment de sensorialité 5/ certains préfèrent ne pas rencontrer le vendeur ou lacheteur, dautres au contraire souhaitent passer au réel »Dans ce cas, cest un moment de sensorialité intense… ». 6/une nouvelle mythologie bonnes enchères 6/ lesprit eBay serait « une nouvelle mythologie », mélange didées libertaires, de principe de convivialité et de morale qui ne demandent souvent quà être transgressés, comme par exemple, la pratique des « bonnes enchères » qui consiste à ne pas intervenir dans les 20 dernières secondes.

Annonces gratuites

les quelques problèmes du e-commerce

Escroqueries… la réglementation européenne et plus précisément française se méfier des sites étrangers peu connus qui échappent à la réglementation européenne et plus précisément française ( qui les obligeraient à indiquer une adresse postale et électronique, un numéro de téléphone et, à rappeler le droit de rétraction totale ). si jamais de réponse ou si les choses traînent…

Les solutions si le site est français, procédure simplifiée: un simple formulaire dinjonction à payer. ( disponible dans les tribunaux dinstance ) pour exiger un remboursement. pour les sites étrangers, remplir un formulaire de plainte élaboré par le Réseau International de Contrôle et de Protection des Consommateurs Réseau International de Contrôle et de Protection des Consommateurs ( RICPC ) réunissant une vingtaine détats dont les USA.

Attention au phishing Paypalune nouvelle escroquerie par phishing est actuellement en cours, ciblant les clients du service de paiement en ligne Paypal. "Votre compte est suspendu!",elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Votre compte est suspendu!", prétendument envoyé par la société, incitant à se connecter à un faux site imitant celui du service en ligne ( toujours actif actuellement ). paypal.htm

ESPIONNAGE ACHETEZ, vous êtes surveillé... ACHETEZ, vous êtes surveillé... (03/02/07) Imaginez. Vous êtes dans la cabine d'essayage de votre magasin favori. une vidéo en surimpressionalors que vous regardez dans le miroir l'effet produit par votre nouveau pantalon, une vidéo en surimpression vous suggère le chemisier ou le pull qui pourrait aller avec. Finalement, vous optez pour le pull.

Votre expérience tour de table