L'hippopotame nain Présentée par: Ioana P.
Table des matières L'introduction L'habitat L'alimention La reproduction Les menaces, les predateurs Les defenses Les differences La conclusion
L'introduction L'hippopotame nain, aussi appelé l'hippopotame pygme, est une èspece plus petite que l'hippopotame de l'Afrique. Il y a quatre èspeces d'hippopotame nain: l'hippopotame nain du Madagascar, l'hippopotame nain maltais, l'hippopotame nain de Chypre et l'hippopotame nain crétois.
L'habitat La majorité des hippopotames pygmes vivent au Liberia, qui se trouve en Afrique de l'Ouest, en Côte d'Ivoire, en Guinée et au Sierra Leone.
L'alimentation Cet animal se nourri pendant la nuit; il va dans les forêts denses pour chercher sa nourriture et, des fois, il peut rester jusqu'a six heures pour essayer de la trouver. L'hippopotame nain se nourri en principalement de plantes aquatiques mais il se nourri aussi de fougères, de petits fruits tombés à terre et de grandes feuilles de dicotylédones - une espèce de plante à fleurs.
La reproduction La periode de gestation peut être de 190 jours a 210 jours. Habituellement il y a qu'un seul bébé amoins qu'il y a des jumeaux. À la naissance il pese à-peu-près de 4,2 kg a 6,5 kg. Entre six et huit mois les petits n'ont plus besoin d'être allaités. Avant ça, il n'accompagne pas leur mère hors de l'eau, car elle doit sortir pour se nourrir, alors ils se cachent dans l'eau et puis l'attendent de retourner.
Les menaces, les predateurs La plus grand menace pour l'hippopotame pygme est l'humain. À cause de la déforestation accélérée faite pour exploiter le bois et le terrain, il manque d'habitat fait qui rendre leur vie difficile. De plus, on les chasse pour leur viande très goûteuse. Il y a moins de trois mille espèces en captivité. L'hippopotame nain est la proie du léopard, du python de Seba et des crocodiles. ----- Notes de la réunion (16-11-14 11:15) -----
Les défenses Il peut se defendre grâce à ses canines. En donnant un coup avec, il blesse en profondeur son adversaire. Même s'il a des jambes courtes, il court assez vite, jusqu’à 30 km/h, il peut donc charger ou fuir.
Les differences Les differences entres un hippopotame commun et un hippopotame nain sont la taille et la figure; les hippopotames nains ont les jambes et le cou plus longs, la tête plus petite; les pieds des hippopotames nains sont plus étroits, avec les orteils sont plus écartés . Comparaison avec son cousin, l'hippopotame nain ne mesure que la moitié de la taille et pèse moins du quart du poids. ----- Notes de la réunion (16-11-14 11:15) -----
La conclusion Merci de m'avoir ecouter et j'espère que vous avez aimé ma presentention.