SCIENCES et TECHNOLOGIES de la SANTE et du SOCIAL S T 2 S
UN BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE S A N T E S O C I A L M E D I C O S A L
OBJECTIFS POURSUIVRE des ETUDES dans l’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SE PREPARER aux CONCOURS D’ENTREE dans les ECOLES du SECTEUR PARAMEDICAL et SOCIAL
POUR des FORMATIONS COURTES : BTS, IUT FORMATIONS en ECOLES SPECIALISEES : IFSI, SECTEUR SOCIAL FORMATIONS en UNIVERSITES
FORMATIONS PARAMEDICALES DEBOUCHES Infirmier Diététicien Manipulateur en Imagerie Médicale Ergothérapeute FORMATIONS PARAMEDICALES
Assistant de service social Educateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, moniteur éducateur Conseiller en économie sociale et familiale Animateur social Carrières sociales : option Services à la Personne FORMATIONS SOCIALES
BTS SP3S FORMATIONS TECHNIQUES ASSISTANT D’ORGANISMES du SECTEUR SANITAIRE et SOCIAL - Technicien d’Aide et Assistance pour le monitoring et le maintien à domicile (DUT 2A2M) FORMATIONS TECHNIQUES BTS SP3S Au Lycée Tristan Corbière SEPTEMBRE 2013
FORMATIONS UNIVERSITAIRES AES (Administration Economique et Sociale) Sociologie Psychologie Licence Sciences Sanitaires et Sociales STAPS Après le niveau L, différents Masters possibles FORMATIONS UNIVERSITAIRES
ATOUTS de la FILIERE Maîtriser des connaissances relatives à la Santé et au Social Valoriser une compétence scientifique (biologie, mathématiques, physique chimie) Développer une culture relationnelle et humaine ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales Biologie et Physiopathologie Humaine Activités interdisciplinaires en lien avec le milieu professionnel
PROFIL de l’ELEVE INTERET pour les QUESTIONS de la SANTE et de SOCIETE APTITUDE A COMMUNIQUER MOTIVATION et INVESTISSEMENT PERSONNEL CURIOSITE et RIGUEUR SCIENTIFIQUES
ACCES A LA SERIE ST2S Après une SECONDE : quel que soit le choix de l’Enseignement d’Exploration (EE) Après une classe de Première, dans le cadre d’une réorientation
Des liens avec le milieu professionnel Ex : Conférence Niger-Breizh 2013