La protection de la nature Connais – tu les animaux?
Trouvez les mots de même radical: Protéger Disparaître Menacer Naturel Elaborer Dangéreux Créer Sauver Chasser Interdire
Expliquez le mot en français: L’environnement Une reserve Une chasse Un fauve
Il y a beaucoup d’animaux dans le monde entier Il y a beaucoup d’animaux dans le monde entier. Mais je veux parler d’un animal fort, tranquil et très rapide. Son arme principal sont les dents, par lesquelles il saisit et traîne sa victime. La queue est "la langue" expressive de cet animal. D'habitude il habite en Eurasie et en Amérique du Nord. De nos jours le nombre de cet animal a diminué à cause de l'activité d’homme.
Cet animal est le fauve, c'est pourquoi se nourrit des élans et des antilopes, des lièvres, des souris, des brebis, attaquent dans certains cas des chiens.
En l'honneur de cet animal le Musée du Louvre porte son nom.
Remplacez le complément par en ou y: On créer des conditions spéciales dans les parcs. Les animaux arrivent des pays différents dans les reserves. Des espèces rares habitent dans des maisons spéciales à l’abri du danger. On apporte des espèces rares à la Camargue. Ce sont des baleines qui viennent de l’océan Pacifique.
La station biologique de la Tour du Valat 1948-2001 « L`homme bon tire du bien du bon trésor que contient son cœur.» Paul Isenmann «Le but vers lequel tendre, c`est une civilisation ou la technique servira à épargner la nature et non pas à la détruire; une civilisation qui se mesurera à la quantité et à la qualité de nature sauvage qu`elle laissera subsister. Dans quelles années, tout le monde le pensera l`avoir toujours pensé.» Robert Hainard
La Camargue constitue un exemple d`équilibre entre l`environnement et les activités humaines . L`homme y gère la nature pour la valoriser et la protéger.
Le premier parc créé en Provence-Alpes-Côte-d`Azur Le parc Naturel Régional de Camargue, créé en 1970, a pour vocation de protéger l`environnement, accueillir les visiteurs et permettre aux habitants de vivre en Camargue selon le mode d`existence qu`ils ont choisi.
Une grande promesse humaine La raison d`être du “Parc” n`est pas de protéger et d`entretenir une Camargue figée, une Camargue “musée”, elle est de permettre à cet espace vital de s`épanouir naturellement et de transmettre aux générations de demain une terre vivante, toujours riche de ses ressources et porteuse de ses traditions.