Français 2 Le 6-7 mars 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parlons au subjonctif A) Madame est méchante (Its not true) Il nest pas vrai que Madame soit méchante. B) Il y a beaucoup de filles sportives à MC.
Advertisements

Le subjonctif passé.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
et mais où quand parce que qui
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
“Je me présente”.
Quelle est la question?.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
7.3 Le subjonctif avec les expressions de doute et les conjonctions
La révision Unité 2.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Jéopardie Demande Logique Choix Logique Les Verbes Les Pronoms Traduire Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
français 2-3-AP ® langue et culture
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Une lettre personnelle
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Une journée au collège.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
during the Christmas holidays?
I can …talk about my holidays in the past
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Exercice de vérification 1 p
Examen du premier semestre
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Révision du passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Si clauses: (situtations probables): si + temps présent, présent ex. S'il pleut, nous ne sortons pas Nous ne sortons pas s'il pleut si + temps présent,
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Le passé composé.
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
Mme Jibladze, Français 8th
Transcription de la présentation:

français 2 Le 6-7 mars 2012

français 2 le 6-7 mars 2012 Activité Classeur L’entrée ! Mika : « Elle me dit » Vocabulaire – Le cinéma et le théâtre pp. 432-433 + Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activité/Devoirs savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau! III. Traductions de Classe – Révision des temps IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Corrections de l’examen de Chapitre 12 ! 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Apprenez par cœur p. 448 !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le 8-9 mars 2012 Compositions Conversations

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. National Foreign Language Week: (a) Decoration Committee – Friday, March 9 (b) International Food and Culture Bazaar 3. Bulletin pour mars?: Qui? Quand? 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 2 le 6-7 mars 2012 Activité Classeur L’entrée ! Mika : « Elle me dit » Vocabulaire – Le cinéma et le théâtre pp. 432-433 + Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activité/Devoirs savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau! III. Traductions de Classe – Révision des temps IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Corrections de l’examen de Chapitre 12 ! 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Apprenez par cœur p. 448 !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le 8-9 mars 2012 Compositions Conversations

Choisissez le verbe réfléchi ou non-réfléchi et français 2 L’entrée! Choisissez le verbe réfléchi ou non-réfléchi et conjuguez-le correctement. Nous (promener / se promener) nos chiens. Je (se laver / laver) mon pantalon dans la machine à laver. Elles ne (se lever / lever) pas tard le matin. Quand est-ce que tu (se brosser / brosser) les cheveux de ta fille?

français 2 le 6-7 mars 2012 Activité Classeur L’entrée ! Mika : « Elle me dit » Vocabulaire – Le cinéma et le théâtre pp. 432-433 + Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activité/Devoirs savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau! III. Traductions de Classe – Révision des temps IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Corrections de l’examen de Chapitre 12 ! 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Apprenez par cœur p. 448 !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le 8-9 mars 2012 Compositions Conversations

ELLE ME DIT Mika

français 2 le 6-7 mars 2012 Activité Classeur L’entrée ! Mika : « Elle me dit » Vocabulaire – Le cinéma et le théâtre pp. 432-433 + Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activité/Devoirs savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau! III. Traductions de Classe – Révision des temps IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Corrections de l’examen de Chapitre 12 ! 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Apprenez par cœur p. 448 !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le 8-9 mars 2012 Compositions Conversations

Traductions de Classe Révision des temps I. Écrivez en français. 1. I am going home. I went home. 2. We are not listening to any music. We didn't listen to any music. 3. They aren't watching anything. They didn't watch anything. 4. You (sing.) see no one. You saw (sing.) no one. 5. She no longer puts on makeup. She didn’t' put on makeup anymore. 6. Are you (pl.) here on Wednesday? Were you (pl.) here last Wednesday? 7. I never do my homework. I never did my homework. 8. Are we taking any tickets? Did we take any tickets? 9. Do they want to stay? Did they want to stay? 10. Aren't you (sing.) you able to get up late? Weren't you able to get up late? 11. Isn't she brushing her hair quickly? Didn't she brush her hair quickly? 12. Are you (pl.) leaving? Did you (pl.) already leave? 13. Aren't we going downstairs? Didn't we go downstairs? 14. She is writing the answers. She wrote the answers. 15. I'm not drinking any tea. I didn't drink any tea. 16. We have to understand. We had to understand. 17. I don't have time. I didn't have any time. 18. She washed the dog. She washed her hair. 19. They didn't wipe the mirror. She didn't wipe her face with the wash glove. 20. We aren't approaching them. We didn't approach them. Traductions de Classe Révision des temps

français 2 le 6-7 mars 2012 Activité Classeur L’entrée ! Mika : « Elle me dit » Vocabulaire – Le cinéma et le théâtre pp. 432-433 + Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activité/Devoirs savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau! III. Traductions de Classe – Révision des temps IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Corrections de l’examen de Chapitre 12 ! 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocabulaire / Questions V. DEVOIRS : Apprenez par cœur p. 448 !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le 8-9 mars 2012 Compositions Conversations

Max et Maurice en sept mauvais coups

FEUILLE: Le passé composé avec être   SECTION D: …did you leave? I came… …were they born? We didn’t go… …fell… …this tree die? They didn’t stay Did she return home…? Didn’t he go up…? They became… SECTION E: La reine est descendue lentement. Elles ne sont pas venues avec moi. Les femmes sont tombées malades. Cette fille est née aux États-Unis. Les deux cousines sont parties à midi. L’enfant est revenue du parc. Ma tante est retournée en France. Les filles sont sorties avec leur père. Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. Elle est devenue triste. FEUILLE: Le passé composé avec être

FEUILLE: Le passé composé avec être   SECTION F: Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: Je suis né en mai 1975. Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. Les Duval sont venus nous voir hier. Oui, des lettres sont arrivées pour toi! Nous sommes rentrés à 11h hier soir. Elles sont tombées en automne. Je suis monté au troisième étage. Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! Ils sont allés en ville à pied. FEUILLE: Le passé composé avec être

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H Le 6-7 mars 2012

français 5H le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. National Foreign Language Week: (a) Decoration Committee – Friday, March 9 (b) International Food and Culture Bazaar 3. Bulletin pour mars?: Qui? Quand? 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

ELLE ME DIT Mika

français 5H le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Le participe présent à la forme composée français 5H/6AP LA CLEF POUR L’ENTRÉE! Le participe présent à la forme composée Créez des phrases en suivant le modèle. Quelle est la différence de ces exemples en les comparant à ceux que vous avez faits la dernière session? MODÈLE: En travaillant bien, il réussit à tous ses examens. Ayant travaillé bien, il a réussi à tous ses En arrivant avant les autres, elle prépare tout. Étant pauvre pendant sa jeunesse, ce monsieur comprend les misères de la pauvreté. La pluie cessante, nous sortons. Ne comprenant pas bien ce qu’il a dit, elle lui pose des questions inspipides.

français 5H le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

PROJETS FRANCO-AMÉRICAINS! Petit Examen #5 Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains c’est manger et dormir travail payé et études la vie familiale le soin personnel Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) l’éscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents

français 5H le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Le subjonctif présent et PASSÉ Vérification p. 214 A lier: Ils sont étonnés que vous (e) ayez encore vos arrière grands-parents. Il est impossible qu’ils (c) finissent à temps. Il est bon que nous (b) mangions des épinards. As-tu fini de (a) parler avec ton amie au téléphone? Vous souhaitez que je/j’ (f) apprenne plus de langues. Faut-il que tu (d) sois si insupportable? 2. Vacances à Djerba: voyage soit ait connaisse vienne attende puissiez

Le subjonctif présent et PASSÉ Vérification p. 260 A choisir: n’est pas venu réussisse vas mettre au point se soient reposées ayez vu dort ayons pas rendu finisse 2. Le Thalys ait lu est a arrive sachent visite sente

français 5H le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Le Québec français 5H / 6AP VRAI OU FAUX: Faux. L’un des plus grands défenseurs d’un Québec francophone et souverain était René Lévesque. Vrai Faux. Le cinéma québécois francophone se développe grâce â la création de la Société de Développement de l’Industrie Cinématographique Canadienne. Faux. C’est la devise du Québec. Faux. C’est le nom donné à une ville souterraine qui a été construite sous Montréal vers 1960. II. QUESTIONS: 1976 est une année importante pour le PQ parce que René Lévesque est élu Premier ministre. La Loi 101 oblige l’affichage en français dans les lieux publics et dans les magasins. Félix Leclerc et Gilles Vigneault contribuent beaucoup à sa renaissance. C’est un immense festival qui donne aux Québécois l’occasion de montrer leur fierté et leur héritage culturel. C’est une spécialité québécoise. C’est un mélangue de frites et de Cheddar râpé recouvert d’une sauce brune. C’est l’époque où l’idée de la création d’un pays québécois à part entière domine le débat politique.

français 5H le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose qu’il avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé d’éteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) Le nouveau film ennuyeux a raconté l’histoire d’Alice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) Le réseau CBS avait annoncé qu’il plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de l’émission <<Lost.>> (2) Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. J’y suis resté il y a six mois puisque je n’avais pas pu trouver mon propre appartement. (2) Pour la prochaine fois, je veux que vous avez d’autres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisqu’il a déjà gagné vingt millions de dollars en 1984. (2)

français 5H le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 6-7 mars 2012

français 6AP le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. National Foreign Language Week: (a) Decoration Committee – Friday, March 9 (b) International Food and Culture Bazaar 3. Bulletin pour mars?: Qui? Quand? 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

ELLE ME DIT Mika

français 6AP le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Le participe présent à la forme composée français 5H/6AP LA CLEF POUR L’ENTRÉE! Le participe présent à la forme composée Créez des phrases en suivant le modèle. Quelle est la différence de ces exemples en les comparant à ceux que vous avez faits la dernière session? MODÈLE: En travaillant bien, il réussit à tous ses examens. Ayant travaillé bien, il a réussi à tous ses En arrivant avant les autres, elle prépare tout. Étant pauvre pendant sa jeunesse, ce monsieur comprend les misères de la pauvreté. La pluie cessante, nous sortons. Ne comprenant pas bien ce qu’il a dit, elle lui pose des questions inspipides.

français 6AP le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

PROJETS FRANCO-AMÉRICAINS! Petit Examen #5 Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains c’est manger et dormir travail payé et études la vie familiale le soin personnel Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) l’éscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents

français 6AP le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Le subjonctif présent et PASSÉ Vérification p. 214 A lier: Ils sont étonnés que vous (e) ayez encore vos arrière grands-parents. Il est impossible qu’ils (c) finissent à temps. Il est bon que nous (b) mangions des épinards. As-tu fini de (a) parler avec ton amie au téléphone? Vous souhaitez que je/j’ (f) apprenne plus de langues. Faut-il que tu (d) sois si insupportable? 2. Vacances à Djerba: voyage soit ait connaisse vienne attende puissiez

Le subjonctif présent et PASSÉ Vérification p. 260 A choisir: n’est pas venu réussisse vas mettre au point se soient reposées ayez vu dort ayons pas rendu finisse 2. Le Thalys ait lu est a arrive sachent visite sente

français 6AP le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Le Québec français 5H / 6AP VRAI OU FAUX: Faux. L’un des plus grands défenseurs d’un Québec francophone et souverain était René Lévesque. Vrai Faux. Le cinéma québécois francophone se développe grâce â la création de la Société de Développement de l’Industrie Cinématographique Canadienne. Faux. C’est la devise du Québec. Faux. C’est le nom donné à une ville souterraine qui a été construite sous Montréal vers 1960. II. QUESTIONS: 1976 est une année importante pour le PQ parce que René Lévesque est élu Premier ministre. La Loi 101 oblige l’affichage en français dans les lieux publics et dans les magasins. Félix Leclerc et Gilles Vigneault contribuent beaucoup à sa renaissance. C’est un immense festival qui donne aux Québécois l’occasion de montrer leur fierté et leur héritage culturel. C’est une spécialité québécoise. C’est un mélangue de frites et de Cheddar râpé recouvert d’une sauce brune. C’est l’époque où l’idée de la création d’un pays québécois à part entière domine le débat politique.

français 6AP le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose qu’il avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé d’éteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) Le nouveau film ennuyeux a raconté l’histoire d’Alice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) Le réseau CBS avait annoncé qu’il plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de l’émission <<Lost.>> (2) Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. J’y suis resté il y a six mois puisque je n’avais pas pu trouver mon propre appartement. (2) Pour la prochaine fois, je veux que vous avez d’autres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisqu’il a déjà gagné vingt millions de dollars en 1984. (2)

français 6AP le 6-7 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) Pratiquons ! : Mika : Elle me dit ! I. Parlons français !: La télé-réalité !: p. 89 Act. 7 II. Le subjonctif : Vérifions p. 214 / p. 260 ! Activité/Devoirs III. Vous êtes profs! Feuille : Traductions IV. LABO: (1) College Board © AP French Language and Culture Pilot Exam: Interpretive Reading (2) AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 (3) COMPARAISON : Vérification pp. 62-63 Act. #2 – NOTE V. DEVOIRS: IMAGINEZ !: www.vhlcentral.com: 4 activités en ligne PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. L’indicatif  le 8-9 mars 2012

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!