Une promenade en avion…. Bruxelles vu d'en haut Une promenade en avion…. Présenté par LORALIX
Panorama de Bruxelles avec à l’avant plan, la Porte de Hal Panorama de Bruxelles avec à l’avant plan, la Porte de Hal. Dans le fond, le Palais de Justice et l'hôtel Hilton . Et à droite, un tronçon de la petite ceinture.
Le Jardin Botanique et son parc.
Le quartier du Nord, où se trouve la Gare du même nom Le quartier du Nord, où se trouve la Gare du même nom. Megalocity, c’est là que les tours s’élèvent les unes à côté des autres, endroit «Business» en constante évolution.
La Basilique Nationale du Sacré-Coeur, à Koekelberg, projet conçu en 1880 par le roi Léopold II, ne commença à être construite que sous Albert 1er. Financée par des collectes annuelles effectuées dans les églises, la construction tarda jusqu’en 1970.
La première pierre fut posée le 12 octobre 1905 La première pierre fut posée le 12 octobre 1905. Elle est, par sa taille, le cinquième des édifices religieux du monde. Toute la toiture est en cuivre (originaire du Congo) ce qui lui donne cette couleur 'vert de gris'.
Sur la commune de Ganshoren, le château de Rivieren, de style féodal, s’est converti en un endroit sélect pour y organiser événements et cérémonies au milieu d’un parc de 8 hectares.
Sur le territoire de Bruxelles Capitale, perdue en pleine forêt, la petite chapelle Sainte-Anne est située à Auderghem.
L'abbaye cistercienne de la Cambre a été fondée en 1200 par une certaine Dame Gisèle. Elle abrite aujourd'hui l'Institut Géographique National, l'École Nationale Supérieure des Arts visuels et des locaux paroissiaux.
Créée en 1865, quand elle n’était encore qu’un chemin bordé de grands arbres, l’Avenue Louise est devenue de nos jours, une importante artère reliant le Bois de la Cambre à la petite ceinture.
Panorama de Bruxelles avec en premier plan la Porte de Hal Panorama de Bruxelles avec en premier plan la Porte de Hal. A l’arrière plan, le Palais de Justice et l'hôtel Hilton. A droite, un tronçon de la petite ceinture.
Le Parc Royal coincé entre le Palais Royal (à l’avant-plan) et le Palais de la Nation. A droite la petite ceinture qui encercle Bruxelles-Ville.
La rue Belliard, longue artère enserrée entre des bâtiments de tous genres et à toutes fins.
Construit en 1905 sous l'influence de Léopold II (tout comme la Basilique de Koekelberg), le Cinquantenaire abrite plusieurs musées dont celui de l'aviation et de l'armée.
Les Galeries St Hubert (composées des Galeries du Roi, de la Reine et du Prince) datent de 1847. Elles relient la Rue du Marché aux Herbes et la Rue de l'Écuyer
En plein quartier européen, le Justus Lipsius l'un des points névralgiques dans la gestion de l'Union Européenne.
Le site Tour et Taxis de 45 hectares occupe une place importante dans la vie des Bruxellois. Son nom provient de la famille von Thurn und Tassis, fondatrice de la poste en Europe. La construction a pris six ans: de 1904 à 1910.
Le rond-point Montgomery, doit son nom au général britannique qui présida à la libération de Bruxelles.
Aménagés au début du XXème siècle dans la prolongation du Parc de Woluwé, les étangs Mellaerts, (du nom des propriétaires de l'époque) offrent aux bruxellois un havre de paix.
Un lieu de détente privilégié des bruxellois, le petit parc, ses statues, ses fontaines, au centre du square Ambiorix ou se rassemble la population des quartiers environnants. Ce square fut aménagé en 1876, lors du lotissement de ces quartiers pour l'urbanisation.
L'Atomium, le stade Roi Baudouin et le Centenaire L'Atomium, le stade Roi Baudouin et le Centenaire. L’Atomium fut conçu par l’ingénieur André Waterkeyn pour l’Exposition Internationale de 1958. C’est une sculpture monumentale symbolisant une molécule cristalline du métal à l'échelle de ses atomes et agrandie 165 milliards de fois.
F I N
http://ppsmania.net/