ECONOMIE DU CINEMA 2 LEXPLOITATION DES FILMS
I- QUELQUES DONNES MACROECONOMIQUES 1)La consommation culturelle en France
2) Les dépenses en cinéma et audiovisuel
II- LEXPLOITATION CINEMATOGRAPHIQUE 1)Lévolution quantitative globale
2) Une temporalité qui a évolué
3) Lexploitation sur les différents marchés a)Lexploitation en France… Les résultats globaux Les résultats globaux
Le cinéma français face au cinéma américainLe cinéma français face au cinéma américain Les résultats en fonction du calendrierLes résultats en fonction du calendrier
La concentration des entréesLa concentration des entrées
b) … et à létranger
4) Lévolution du parc de salles a)Lévolution globale
b) Lévolution par type de salle
5) A lorigine des recettes : le prix du billet
III- LEXPLOITATION EN DEHORS DES SALLES DE CINEMA 1)La chronologie des médias a)Une économie de la filière bouleversée par le développement des nouveaux médias a)Des mesures de régulation de cette économie
2) Lexploitation via la vidéo a)Lévolution globale de ce marché
b) Les principales caractéristiques de la vente de vidéos
3) Lexploitation via les marchés télévisés
4) Lexploitation via les produits dérivés