ECONOMIE DU CINEMA 2 LEXPLOITATION DES FILMS. I- QUELQUES DONNES MACROECONOMIQUES 1)La consommation culturelle en France.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
15ème réunion plénière projet FACII
Advertisements

Entretiens de l Industrie - 09/11/98 1 Les industries de la communication et la convergence.
Cergy - La médiathèque dématérialisée, Cinéma et Vidéo - 17 avril 2008 La vidéo à la demande en France : État de loffre et des pratiques du public.
1 Leuro: changer pour survivre ? Agnès Bénassy-Quéré Journées économiques de Lyon novembre 2009.
THÈME 2 – LA CRÉATION DE RICHESSES & LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE
THÈME 3 – LA REPARTITION DES RICHESSES
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Les Questions On peut utiliser les adverbes avec la construction interrogative pour poser une question specifique. Les formes interrogatives: est-ce que.
LES NOUVEAUX OPÉRATEURS
8. Les inégalités sociales
La diversité culturelle, entre mondialisation et mutations des processus d’industrialisation et de marchandisation de la culture Philippe Bouquillion Professeur.
LES ACTEURS DU CIRCUIT ECONOMIQUE Introduction :
Enseignement d’exploration
L’EVOLUTION DES PRIX Antony - Océane – Charlotte : 1ère bac pro commerce.
Le marché de la vidéo : bilan 2006 et perspectives 2007.
La consommation de films au Canada 18 septembre 2013.
Louis-jean Roparslouis-Jean ropars QUELQUES OUTILS D'ANALYSE proposés par Louis-Jean Ropars ( Professeur de Cinéma et Audiovisuel )
LES SPECTATEURS ET LEURS GOUTS
=C=i=n=é=m=a= Le secteur du
Joachim GANACHAUD - Lycée Pasteur - Le Blanc
Chapitre 2 Les décisions de production
Quelle est la fonction principale d’un ménage ?
2.1 Rappel des fondements de l’analyse microéconomique: la demande
b) Croissance et environnement
LA PRODUCTION D’UN FILM
Questions de recherche Quels facteurs favorisent lévolution des connaissances initiales vers des connaissances scientifiques dans notre séquence denseignement.
2.46 Les autres formes détudes Il serait faux de penser que les enquêtes par sondage constituent à elles seules loutil de base à la prise de décision mercatique.
Chapitre 10 : La veille mercatique et commerciale
INTRODUCTION AU MARKETING
Division Vidéo de MédiaLoft Rapport détat Vidéos de voyage Grands moments MusiqueGensRevuesInformations.
Le fête du cinéma est Où le fête du cinéma est cette année.
SYNTHESE ANALYTIQUE. Carte didentité Evolution des résultats: Exercice propre:
La demande II _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Economie des industries culturelles 1 – Séance introductive Pierre-Jean Benghozi CRG Ecole polytechnique.
LES INDICES STATISTIQUES.
Les Etats-Unis, une puissance mondiale
Revenue/Yield Management
EXPLOITANT DE SALLE DE CINEMA
Cinq onglets. Onglet “Consommation” Pour calculer vos consommations et dépenses en fournitures selon plusieurs critères Période Consommation (matériaux.
Les flux économiques du cinéma et de la télévision au Québec
SOCIOLOGIE DU CINEMA (2)
PRESENTATION PROGRAMME CS1
Séance – Comparer l’incipit du livre à l’ouverture du film
Exercice 2013 SYLVAIN Assemblée générale du 18 septembre Le budget 2. L’évolution 3. Les dons 4. Les adhésions Plan.
Introduction à la macroéconomie
Le cinéma français.
Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.
Présentation du budget & Comparaison avec les derniers comptes.
1 © by GfK SE 12/14 Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE.
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e 24/04/2015 Réalisation G LE BEC.
L’échange sur les marchés
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
INFOGRAPHISTE EN EFFETS SPECIAUX DANS LA VIDEO
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du commerce Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
Qu’est-ce que tu aimes? Les loisirs.
1 Introduction : quelques éléments d'économie générale ● L'entreprise est un acteur économique : elle joue un rôle dans le circuit économique. ● Le circuit.
EAU POTABLE ET ASSANISSEMENT Evaluation des pertes après un désastre.
1 GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE 28 – Septembre 2014 © GfK SE, Etude sur la consommation de la Commission européenne.
Les transmissions audio sans fil
La fonction RH en mutation
{ Association Linguistique Articles et Vidéos. Les articles relatifs à l`éducation 16 Février 2013http://
La dominance des États-Unis Pourquoi est-ce que le marché des États- Unis est si dominant comme force dans la mondialisation? Voici quelques raisons pourquoi.
CH.5 - LES STOCKS - Rèf ouvrage : ch.4 page 197 à 208
Inégalités sociales et classes sociales
Chapitre 1: Les loisirs culturels. Le cinéma Une salle de cinéma/ Des spectateurs.
Economie générale 1e ECSEDI S. Tant. 22 Thème 1 : La comptabilité nationale On peut définir la comptabilité nationale comme l’expression quantitative.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

ECONOMIE DU CINEMA 2 LEXPLOITATION DES FILMS

I- QUELQUES DONNES MACROECONOMIQUES 1)La consommation culturelle en France

2) Les dépenses en cinéma et audiovisuel

II- LEXPLOITATION CINEMATOGRAPHIQUE 1)Lévolution quantitative globale

2) Une temporalité qui a évolué

3) Lexploitation sur les différents marchés a)Lexploitation en France… Les résultats globaux Les résultats globaux

Le cinéma français face au cinéma américainLe cinéma français face au cinéma américain Les résultats en fonction du calendrierLes résultats en fonction du calendrier

La concentration des entréesLa concentration des entrées

b) … et à létranger

4) Lévolution du parc de salles a)Lévolution globale

b) Lévolution par type de salle

5) A lorigine des recettes : le prix du billet

III- LEXPLOITATION EN DEHORS DES SALLES DE CINEMA 1)La chronologie des médias a)Une économie de la filière bouleversée par le développement des nouveaux médias a)Des mesures de régulation de cette économie

2) Lexploitation via la vidéo a)Lévolution globale de ce marché

b) Les principales caractéristiques de la vente de vidéos

3) Lexploitation via les marchés télévisés

4) Lexploitation via les produits dérivés