Français 2 le 2-3 novembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
passé composé 1 il a fin… son livre itéu i is 1 il a fini.
Les numéros
Le Passé Composé et l’Imparfait
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Soyez Positif…pas Négatif 
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
La Révision du chapitre 9
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Activité de Compréhension
Le maitre est ici, et il te demande.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
Ça ne coûte rien de lire.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le novembre 2011.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Nom:____________ Prénom: ___________
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Commencez La cloche sonnée Hugo.
Les Chiffres Prêts?
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Le Temps.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
À la gare il y a … les trains..
Transcription de la présentation:

français 2 le 2-3 novembre 2011

français 2 le 2-3 novembre 2011 Activité Classeur I. Corrigeons : 1. Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 2. Le cahier d’exercices pp. 87-91 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-Un peu plus A-B   Activité/Devoirs II. ? III. EXAMEN : La gare et le train (2x) ALLONS AU LABORATOIRE d’ORDINATEURS !: 1. PALS 2. Examen écrit IV. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! V. DEVOIRS : Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: mardi le 1 nov 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Deux semaines  Fin du premier trimestre PALS Q1  français 2 – mercredi-jeudi-vendredi français 5H / 6AP  Examen Oral – Labo – jeudi-vendredi

français 2 le 2-3 novembre 2011 Activité Classeur I. Corrigeons : 1. Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 2. Le cahier d’exercices pp. 87-91 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-Un peu plus A-B   Activité/Devoirs II. ? III. EXAMEN : La gare et le train (2x) ALLONS AU LABORATOIRE d’ORDINATEURS !: 1. PALS 2. Examen écrit IV. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! V. DEVOIRS : Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E

Le cahier d’exercices: Chapitre 9 p. 87 Act. 1 1. une gare 2. un quai 3. une salle d’attente 4. un billet 5. un horaire 6. un kiosque p. 87 Act. 2 1. Ils font la queue. 2. Non, il y a une femme qui regarde l’heure. 3. Elle achète un billet. 4. Elle a une valise. p. 88 Act. 3 1. Une femme monte en voiture. 2. Des voyagers/ils changent de train. 3. Des voyageurs descendent du train. 4. Les voyageurs sont assis.

Le cahier d’exercices: Chapitre 9 p. 89 Act. 5 1. vend 2. attendent 3. entends 4. perdons 5. répond 6. descendez 7. descends p. 89 Act. 6 1. Il entend l’annonce du départ de son train. 2. Tu n’entends pas l’annonce du départ de ton train. 3. Je vends des magazines et des journaux, c’est tout. 4. Tu attends depuis longtemps? 5. Je descends maintenant? 6. Il attend la correspondance.

Le cahier d’exercices: Chapitre 9 p. 90 Act. 7 1. quel Ce 2. quelle cette 3. quel ce 4. quelle 5. quelles Ces 6. quel cet p. 90 Act. 8 1. ce livre 2. cette feuille de papier 3. ces cartes postales 4. cette calculatrice 5. ce cahier 6. ces stylos

Le cahier d’exercices: Chapitre 9 p. 91 Act. 9 1. dis / dis 2. disent / disent 3. disons / dites 4. dit / dit p. 91 Act. 10 1. écris 2. écrivent 3. écrit 4. écris 5. écrivez 6. écrivons 7. écrit p. 91 Act. 11 1. lis 2. lis 3. lit 4. lisez 5. lisent 6. lisons

français 2 le 2-3 novembre 2011 Activité Classeur I. Corrigeons : 1. Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 2. Le cahier d’exercices pp. 87-91 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-Un peu plus A-B   Activité/Devoirs II. ? III. EXAMEN : La gare et le train (2x) ALLONS AU LABORATOIRE d’ORDINATEURS !: 1. PALS 2. Examen écrit IV. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! V. DEVOIRS : Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E

JÉOPARDIE!: Chapitre 9 Mêmes équipes!! Bonne chance!

français 2 le 2-3 novembre 2011 Activité Classeur I. Corrigeons : 1. Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 2. Le cahier d’exercices pp. 87-91 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-Un peu plus A-B   Activité/Devoirs II. ? III. EXAMEN : La gare et le train (2x) ALLONS AU LABORATOIRE d’ORDINATEURS !: 1. PALS 2. Examen écrit IV. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! V. DEVOIRS : Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E

Max et Maurice en sept mauvais coups

français 2 le 2-3 novembre 2011 Activité Classeur I. Corrigeons : 1. Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 2. Le cahier d’exercices pp. 87-91 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-Un peu plus A-B   Activité/Devoirs II. ? III. EXAMEN : La gare et le train (2x) ALLONS AU LABORATOIRE d’ORDINATEURS !: 1. PALS 2. Examen écrit IV. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! V. DEVOIRS : Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E

LES ADJECTIFS DEMONSTRATIFS: Je ne veux pas manger ____ gâteau-ci. français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LES ADJECTIFS DEMONSTRATIFS: Je ne veux pas manger ____ gâteau-ci. ______ composition n’est pas complète! ____ horaire nous dit les heures du train. _____ billets ne sont pas du tout aller et retour.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 3 novembre 2011

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: mardi le 1 nov 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Deux semaines  Fin du premier trimestre PALS Q1  français 2 – mercredi-jeudi-vendredi français 5H / 6AP  Examen Oral – Labo – vendredi-mercredi

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

L’effet papillon français 5H / 6AP Exercice de Vocabulaire 1. des ailes 2. tousser 3. un vacarme 4. un claque 5. un videur 6. un coup de boule 7. s’enduire 8. la tournée des bars 9. s’envoler 10. un dégât A. un bruit très enorme B. les oiseaux, les papillons, et les abeilles en ont C. aller boire de l’alcool en ville D. celui qui se charge d’une discothèque E. un gifle de main F. voler G. mettre quelque chose sur soi-même H. le son que quelqu’un enrhumé fait I. un coup de tête J. la déstruction

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

La santé français 5H / 6AP Je ne comprends pas! Aidez-moi! Faites une liste de chaque nouvelle expression! Le __________ du sein est la maladie la plus mortelle pour les femmes. On ne doit pas être homosexuel pour attraper le _______. C’est une maladie qui est transmise d’une personne à l’autre par le sang ou d’autres liquides organiques. Quelqu’un qui ne mange jamais et qui maigrit trop souffre de l’_____________. Mon grand-père souffrait de la __________ type II…Il avait dû se donner une piqûre d’insuline. Si on mange trop, on va souffrir de __________. Quelqu’un qui boit trop souffre de __________. La grippe est un ___________, mais une angine est causée par une infection ___________. SI quelqu’un se grimpe la poitrine et commence à suer/transpirer, il se peut qu’il ait une ______________ _______________________. ______________ est la maladie qu’on a si on ne peut pas bien respirer. Si on ne peut plus se souvenir des événements récents ou passés, il est possible qu’on ait ______________. Un jour, on trouvera une ______________ pour au moins une sorte de cancer! Si on se coupe la peau, il est probable que la blessure ____________. On prend des ______________ pour combattre la toux. Si on ne comminuque avec personne ou on est triste, c’est la _____________.

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP L’homme qui plantait des arbres Compréhension p. 358 L’histoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. Il cherche de l’eau. C’est une vraie maison en pierre, avec un toit solide. Ce sont des endroits où l’on vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. Il les examine parce qu’il ne veut que des glands parfaits. Il met le petit sac de glands dans l’eau. Il a planté des chênes. Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et qu’Elzéard. Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP Le passé composé v. L’imparfait p. 106 Act. 1 lisais sont devenues était n’a pas aimé as eu as décidé se couchaient / se sont couché(e)s étes rentré(e)(s) p. 106 Act. 2 es bien rentrée n’a pas encore répondu as reçu est arrivé pleuvait étais ai vu avaient ne nous sommes pas parlé n’ai rien fait

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP La voix passive p. 18 Exercices de Vérification On lit le livre. Le livre se lit. On parle français en classe. Le français se parle en classe. On boit le vin en France. Le vin se boit en France. On publie ces journaux une fois par semaine. Ces journaux se publient une fois par semaine. On ouvre les portes à neuf heures. Les portes s’ouvrent à neuf heures. On accomplit cette tâche avec peine. Cette tâche s’accomplit avec peine. On fait vite ce travail. Ce travail se fait vite. On dit cela souvent. Cela se dit souvent. D’habitude on fait le devoir en classe. D’habitude le devoir se fait en classe. On voit ce placard de loin. Ce placard se voit de loin. On ferme la bibliothèque à dix heures. La bibliothèque se ferme à dix heures. On fait cela sans difficulté. Cela se fait sans difficulté.

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP La voix passive – JEU! 2. A vous le tour! : Mettez à la forme active! Regardez la feuille que je vous donne! (p. 16) Le garçon fait le devoir. On a déjà terminé le cours. Cet auteur écrit beaucoup de romans. On fait la levée du courrier une fois par jour. La levée du courrier se fait une fois par jour. 5. On ne dit pas cela très souvent. Cela ne se dit pas très souvent. 6. Le boulanger vend des tartes aux pommes. 7. Il nous effraie. 8. On a fini la leçon et tous les élèves la comprennent. 9. On a déjà pris cette place. 10. Le passif ne s’emploie guère. On n’emploie guère le passif.

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 5H le 3 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 2 novembre 2011

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: mardi le 1 nov 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Deux semaines  Fin du premier trimestre PALS Q1  français 2 – mercredi-jeudi-vendredi français 5H / 6AP  Examen Oral – Labo – vendredi-mercredi

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

L’effet papillon français 5H / 6AP Exercice de Vocabulaire 1. des ailes 2. tousser 3. un vacarme 4. un claque 5. un videur 6. un coup de boule 7. s’enduire 8. la tournée des bars 9. s’envoler 10. un dégât A. un bruit très enorme B. les oiseaux, les papillons, et les abeilles en ont C. aller boire de l’alcool en ville D. celui qui se charge d’une discothèque E. un gifle de main F. voler G. mettre quelque chose sur soi-même H. le son que quelqu’un enrhumé fait I. un coup de tête J. la déstruction

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

La santé français 5H / 6AP Je ne comprends pas! Aidez-moi! Faites une liste de chaque nouvelle expression! Le __________ du sein est la maladie la plus mortelle pour les femmes. On ne doit pas être homosexuel pour attraper le _______. C’est une maladie qui est transmise d’une personne à l’autre par le sang ou d’autres liquides organiques. Quelqu’un qui ne mange jamais et qui maigrit trop souffre de l’_____________. Mon grand-père souffrait de la __________ type II…Il avait dû se donner une piqûre d’insuline. Si on mange trop, on va souffrir de __________. Quelqu’un qui boit trop souffre de __________. La grippe est un ___________, mais une angine est causée par une infection ___________. SI quelqu’un se grimpe la poitrine et commence à suer/transpirer, il se peut qu’il ait une ______________ _______________________. ______________ est la maladie qu’on a si on ne peut pas bien respirer. Si on ne peut plus se souvenir des événements récents ou passés, il est possible qu’on ait ______________. Un jour, on trouvera une ______________ pour au moins une sorte de cancer! Si on se coupe la peau, il est probable que la blessure ____________. On prend des ______________ pour combattre la toux. Si on ne comminuque avec personne ou on est triste, c’est la _____________.

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP L’homme qui plantait des arbres Compréhension p. 358 L’histoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. Il cherche de l’eau. C’est une vraie maison en pierre, avec un toit solide. Ce sont des endroits où l’on vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. Il les examine parce qu’il ne veut que des glands parfaits. Il met le petit sac de glands dans l’eau. Il a planté des chênes. Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et qu’Elzéard. Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP Le passé composé v. L’imparfait p. 106 Act. 1 lisais sont devenues était n’a pas aimé as eu as décidé se couchaient / se sont couché(e)s étes rentré(e)(s) p. 106 Act. 2 es bien rentrée n’a pas encore répondu as reçu est arrivé pleuvait étais ai vu avaient ne nous sommes pas parlé n’ai rien fait

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP La voix passive p. 18 Exercices de Vérification On lit le livre. Le livre se lit. On parle français en classe. Le français se parle en classe. On boit le vin en France. Le vin se boit en France. On publie ces journaux une fois par semaine. Ces journaux se publient une fois par semaine. On ouvre les portes à neuf heures. Les portes s’ouvrent à neuf heures. On accomplit cette tâche avec peine. Cette tâche s’accomplit avec peine. On fait vite ce travail. Ce travail se fait vite. On dit cela souvent. Cela se dit souvent. D’habitude on fait le devoir en classe. D’habitude le devoir se fait en classe. On voit ce placard de loin. Ce placard se voit de loin. On ferme la bibliothèque à dix heures. La bibliothèque se ferme à dix heures. On fait cela sans difficulté. Cela se fait sans difficulté.

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H/6AP La voix passive – JEU! 2. A vous le tour! : Mettez à la forme active! Regardez la feuille que je vous donne! (p. 16) Le garçon fait le devoir. On a déjà terminé le cours. Cet auteur écrit beaucoup de romans. On fait la levée du courrier une fois par jour. La levée du courrier se fait une fois par jour. 5. On ne dit pas cela très souvent. Cela ne se dit pas très souvent. 6. Le boulanger vend des tartes aux pommes. 7. Il nous effraie. 8. On a fini la leçon et tous les élèves la comprennent. 9. On a déjà pris cette place. 10. Le passif ne s’emploie guère. On n’emploie guère le passif.

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 6AP le 2 novembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! : L’effet papillon -- Bénabar   I. VOCABULAIRE : La santé II. L’homme qui plantait des arbres 1. Film + Compréhension p. 358 Act. 1 2. Parlons : p. 355 Act. #4  #5-8 III. Le passé composé et l’imparfait: Corrigeons p. 106 Act. 1-2 Activité/Devoirs IV. La voix passive : Corrigeons feuille p. 18  Activité/Devoirs V. AP French : Cahier pp. 40-41 VI. « Le Pont Mirabeau » -- p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 VII. A L’AVENIR : Au revoir, les enfants : Questions VIII. La sortie ! IX. DEVOIRS : A. Lisez l’article L'obésité - le débat 1. Complétez les espaces vides avec le futur simple 2. Écrivez un sommaire en 4-5 phrases. B. PROCHAINE CLASSE : Petit Examen Le passé composé v. L’imparfait: La voix passive  EXAMEN ORAL au labo! (Regardez mon site-web!)

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!