CHARADES MEMOIRE TRAVAIL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Niveau : 7 A b Module : Nos amis les animaux
Advertisements

Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
2150, la Terre n’est plus habitable, un homme super entrainer, nommé Bob a été envoyer sur une planète lointaine nommé Galiga. Des formes de vie y sont.
Les Verbes Réfléchis.
Le fermier dans son pré……
IMAGES EN FRANÇAIS! Par : Emma and Hailey. Manges!!
Le paresseux Céline Léger.
La transformation passive. Bruegel Jeux denfants.
La Nature Nous, les Enfants et nos mots... Diaporama de Gi.
Un jour le professeur a demandé aux enfants : qui est Dieu ???.
Examen (pour pratiquer)
Les adjectifs qualificatifs
Combien de temps…? Classer les unités de temps Classer les actions en fonction du temps quelles prennent Comparer 2 actions + unités de temps Comparer.
Catégorisation Qui ? Quoi ? Que faire ? Comment ? (Personnes et
Exercice 1 p. 206 Repérer des homophones dans les phrases
Le Complément d’Objet Indirect
Les verbes réfléchis.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Est ce que les dinosaures ont des cornes?
Unit 4: Les Vacances Plaisirs et Problèmes. Où? au bord de la mer.
Reprise, Chapitre 10 UFPT, Leçon 12
ARBRE UNGALI Histoire racontée.
Ma vie Par T ê Tard. Naissance Je suis née au mois davril. Je suis sorti de mon oeuf sans coquille avec mes frères et soeurs. Cétait une journée fraîche.
Transforme les phrases à la personne demandée. Fais attention à tous les changements. (tu) Je coupe du bois. (nous) Je range mes affaires. (il) Je prépare.
PPT réalisé grâce aux images de « la boutique aux pictogrammes » Pour voir la réponse, cliquer sur « pourquoi ? ». Pour passer à l’autre diapo, cliquer.
Charade Énigme où il s’agit de trouver un mot à partir des définitions données pour chacune de ses syllabes.
les vacances et les voyages à la mer
Répliques enfantines 2.
Conjuguer au plus-que-parfait
Quelques clics sur les cases vides pour compléter les phrases. Un clic sur létoile pour visualiser la correction. Matériel Evelyne Lyonnaze Mise en forme.
Evaluation de milieu de CE1 Français
C’est le ou du mot …. (première année) Ouvre (la porte) poule.
LES VERBES D’ACTION. allumer Il allume une flamme.
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Dessins et textes Evelyne Lyonnaze Mise en forme Brigitte Korac Le choix de la saison se fait en cliquant sur l’image ou le mot correspondant à la phrase.
Je suis certain que l'argent pousse dans les arbres mais c'est juste qu'on en a pas de cette sorte là sur notre terrain." Les enfants et les fleurs Diaporama.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Natures / classes grammaticales INTRODUCTION
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
La Flottabilité, force antigravitationnelle
exercices d'orthographe
JEU DES CHARADES réalisé par les élèves de CM2 Février 2015
Ah !!! ces motards Égalité Hommes-Femmes.
COMMUNION Eucharistie
Les mots terminés par ail(le), eil(le), euil(le), ouil(le)
Les Adjectifs Possessifs
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
A chacun sa maison. Une affiche Une brochure à l’intention des enseignants A commander sur la page de notre site :
Montrez-moi la bonne phrase ! Sur un modèle réalisé par Brigitte Korac
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
four-me…fourmi Mon premier permet de cuire un gâteau.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon B.
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
« LA KARAVAN’ » inter quartiers Ville de Saint-Claude.
QUIZ CHARADES Cliquez 5KNA Productions 2013.
Mon livre de devinettes: Gabrielle 910
Les parties du discours
Clique sur la bonne étiquette pour remplacer le ? Clique sur le rond pour placer le bus au bon endroit Complète les phrases en utilisant une passive (
DEFI N°1 DEFI N°2 DEFI N°3 DEFI N°4 Combien y’a-t-il de triangles ?
19 Recopie les noms de tous les animaux:
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
LES PRONOMS RELATIFS.
Transcription de la présentation:

CHARADES MEMOIRE TRAVAIL * un clic sur la phrase fait apparaître la suivante. * un clic sur le « ? » fait apparaître un choix de réponses en dessins. * un second clic sur le « ? » fait réapparaitre les phrases, puis un clic sur chacune d’elles la réponse correspondante. CHARADES MEMOIRE TRAVAIL à 2 homonymes à 3 homonymes Mise en forme Brigitte Korac – Supports et Dessins Evelyne Lyonnaze

On fait cuire les gâteaux dans mon premier. Mon deuxième est à l’intérieur du pain.

Mon premier enjambe la rivière. On marche grâce à mon deuxième.

Les dents de mon premier coupent les planches. Mon deuxième est la femme du roi.

Mon premier est le contraire de « sur ». Mon deuxième est cultivé dans les rizières.

Les dents de mon premier mordent les planches. Mon deuxième est une partie de l’arbre.

Le boulanger vend mon premier. Mon deuxième sert à transporter l’eau et le sable.

Le canard nage sur mon premier. Mon deuxième est le contraire de « tard ».

Mon premier est un moyen de transport en commun. Mon deuxième est un meuble sur lequel on mange.

Mon premier est le contraire de « haut ». Mon deuxième est le contraire de « court »

Il faut mon premier pour jouer au tennis. On tricote mon deuxième.

Mon premier est la 10ème lettre de l’alphabet. Avec mon deuxième, on fait le beurre et le fromage.

Les druides cueillaient mon premier dans les arbres. Mon deuxième est le contraire de « tôt »

Mon premier est le mâle de la biche. Mon deuxième est un oiseau qui fait la roue.

Mon premier miaule. Mon deuxième, l’année en compte 12.

Mon premier est un animal qui fait la roue.. Mon deuxième est la planète où nous vivons.

Mon premier attrape les souris. La vache nous donne mon deuxième.

Mon premier est égal à « 7+3 » Mon deuxième est en panache pour l’écureuil.

Mon premier est un outil de bûcheron. Mon deuxième est juste avant « u » dans l’alphabet.

Le fermier presse mon premier pour obtenir le lait. Mon deuxième est la femelle du rat.

Mon premier est le petit de la vache. Mon deuxième est le contraire de « rapide »

Mon premier est plus gros que la souris. Mon deuxième est le contraire de « tard ».

Mon premier est un vêtement féminin. Mon deuxième est la neuvième lettre de l’alphabet. Mon troisième se trouve au milieu de la figure.

Mon premier est le contraire de « tard ».. Mon deuxième est le contraire de « laid’. Mon troisième protège les mains.

Mon premier, on en fait beaucoup en marchant. Mon deuxième ressemble à une grosse souris. Mon troisième tombe des nuages.

Mon premier se trouve au milieu de la figure. Mon deuxième est le contraire de « habillé » Mon troisième clignote la nuit pour diriger les bateaux.

Mon premier est le contraire de « dur ». Mon deuxième est le contraire de « tôt » Mon troisième est égal à « 7-5 ».

La vache produit mon premier. Mon deuxième sort du robinet. Mon troisième est le contraire de « arrive »

Mon premier est commun à l’oiseau et au moulin. Mon deuxième est une conjonction de coordination. et Mon troisième est le petit de la biche.

Mon premier est un animal têtu aux longues oreilles. Mon deuxième est le même animal. Aux cartes, mon troisième bat le roi.

Mon premier coule du robinet. Mon deuxième est un adjectif possessif (à toi). ta Mon troisième pousse dans les rizières.

Avec ses dents, mon premier coupe les planches. Mon deuxième se trouve au milieu de la figure. Les voiles du bateau se rattachent à mon troisième.

Mon premier est à l’intérieur du pain. Comme on fait mon deuxième, on se couche. Mon troisième est notre planète.

Mon premier est le contraire de « faible ». Mon deuxième est un pronom personnel (2ème pers.) tu Mon troisième est la première partie d’une négation.

Le fermier presse mon premier pour traire la vache. Les dents de mon deuxième coupent le bois. On fait mon troisième pour lacer ses chaussures.

Mon premier est le 5ème mois de l’année. Mon deuxième est une préposition. de Mon troisième se fête chaque jour.

On s’appuie sur mon premier pour marcher. L’oiseau y pond ses œufs dans mon deuxième. Mon troisième est utile pour jouer au tennis.

La main s’articule à mon premier. Mon deuxième est un adjectif démonstratif. ce La vache produit mon troisième.

Mon premier est un animal qui fait la roue. Mon deuxième, la dune en forme un de sable. Mon troisième est le contraire de « court »

Mon premier est le contraire du ventre. Mon deuxième est la partie du crayon qui écrit. Mon troisième coule du robinet..

Mon premier est un adjectif possessif (à toi). ta La terre devient mon second s’il pleut beaucoup. On peut faire mon troisième quand on se coiffe.

Mon premier est un oiseau qui fait la roue. Mon deuxième est égal à « 10 – 8 ». 2 Mon troisième est le verbe « rire » au présent.

Le fermier presse mon premier pour traire la vache. Mon deuxième coule d’une blessure. Mon troisième est le meuble dans lequel on dort.

Mon premier est un personnage de légende. Mon deuxième signifie coupé très court. ras Mon troisième est cultivé dans les rizières.