La famille: c’est quoi?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille: c’est quoi?.
Advertisements

B. La famille, un fait social 1. La famille, un système de parenté Sensibilisation : 2 exemples de systèmes de parenté : Exemple 1 : La famille « Huron.
EXTRACTION LIQUIDE-LIQUIDE 1. Généralités 1.1 Présentation 1.2 Intérêt1.3 Constante K D 2. Représentation des systèmes ternaires 4. Différents types d.
Inter académiques Orléans 2007 Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe. Durée : 1h30 ● Problématique ● Présentation.
La question sur corpus.
Slide player Présentation n°1. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
Slide player Présentation n°2. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
L'avortement,pour ou contre ?
La famille: c’est quoi?.
La famille: c’est quoi?.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Calcul et interprétation de taux de variation
PIB en valeur et en volume
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Corrélation et causalité
Georges ! ils ont oublié ton bon sens
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Nous allons..... Lire et comprendre un texte sur le thème de la famille Travailler la prononciation.
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
Les ados aux poches trouées
Résolutions et réponses
Un homme qui avait vraiment confiance en Dieu.
Le système scolaire français
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Fonctions.
PowerPoint 5 (secondaire) : Perspectives et idéologies
Election des délégués de classe
D) Analyse d'image sur feuille
La Famille Alex Pimentel.
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
La France, une démocratie
Stabilité des porteurs horizontaux (Poutres)
Trouvez des exemples des choses suivantes:
La famille: c’est quoi?.
Prénom (Nom) FAMILLE A LAQUELLE APPARTIENT LE PERSONA
Pourquoi ces personnes n'auraient-elles pas le droit d'adopter ?
La vie démocratique : l’élaboration d’une loi.
Je sais, c’est long, mais attendez la fin !
Chapitre 6: À l’écoute des gens
Diagrammes UML 420-KE2-LG.
Résolutions et réponses
La gestation pour autrui :
Le succès dépend de notre motivation et détermination.
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Programme financé par l’Union européenne
Diapositives 1 : Gouvernement et démocratie
Comment s'aimait-on autrefois ?
En touchant le ciel sans bras
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
En touchant le ciel sans bras
Les paroles rapportées
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
La reproduction sexuée: un gage de diversité
Les graphiques semi-logarithmiques
6 - DU PRINCIPE ACTIF A LA MOLECULE
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
LE TORSEUR STATIQUE 1) Définition 2) Notation 3) Deux cas particuliers
Les 6 aspects de la pensée historique
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
La Disme de Simon Stevin
DES PHOTOS POUR EXPLORER LES CONFIGURATIONS FAMILIALES
Questions d’Introduction
Une Mutuelle pour quoi faire ?
L'hérédité.
En touchant le ciel sans bras
Comment les êtres vivants respirent-ils dans l’air? Dans l’eau ?
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

La famille: c’est quoi?

Pour vous, c’est quoi la famille? Qui fait partie de votre famille? Quels sont les différents types de familles? Quelles sont leurs caractéristiques? Que représente la famille dans votre vie? Quelle place prend-elle dans votre quotidien?

Les différents types de famille Complète ta feuille avec les options ci-dessous. La famille recomposée La famille sans enfants La famille monoparentale La famille élargie La famille nucléaire La famille homoparentale

La famille nucléaire A- Quelles sont les particularités de la famille nucléaire d’après le texte ?   B- L’auteur dit que « Le rôle des deux parents est très important pour le développement des enfants »- qu’en pensez-vous ? C- L’auteur pense que « le divorce est banalisé »- qu’en dites-vous ?

La famille recomposée A- D’après l’auteur, quels sont certains des problèmes des familles recomposées ? Connaissez-vous d’autres problèmes ? B- De là où vous venez, les beaux-parents ont-ils des droits accordés par la loi ?  C- Pensez-vous que les beaux-parents devraient avoir des droits sur les enfants de leur conjoint ? Pourquoi ? Si oui, lesquels ?

Le témoignage d’Alexis A- Ligne 3, que représente « la » ? B- C’est quoi la « garde alternée » ? C- Pourquoi Alexis et ses parents sont-ils allés au tribunal ? D- Combien de temps Alexis a-t-il vécu avec sa mère ?   E- Quelle expression Alexis utilise-t-il pour dire que sa mère n’était pas heureuse quand il a décidé de partir vivre chez son père ? F- Ligne 10, que représente « l’ » ? G- Quelle expression du texte signifie « petit à petit » ?

La famille monoparentale A- Pour quelles raisons y a-t-il des familles monoparentales ?   B- D’après l’auteur, quelles sont les deux difficultés principales des familles monoparentales ?

La famille élargie A- Selon l’auteur, un patriarche détient l’autorité dans les familles élargies. Connaissez-vous des exemples de familles élargies dans lesquelles ce n’est pas le cas ?   B- Est-ce qu’un membre de votre famille détient l’autorité dans votre famille ? C- Quel est, d’après l’auteur, l’avantage des familles élargies ? A votre avis, quels peuvent être les autres avantages ? D- Quel est, selon l’auteur l’inconvénient des familles élargies ? Selon vous, quels peuvent être d’autres des inconvénients de la famille élargie ?

La famille homoparentale A- Quelle est la différence entre un couple « homosexuel » et « homoparentale » ? B- Ligne 4, que représente « celle-ci »?   C- En France, il est plus difficile pour un couple homosexuel d’adopter un enfant que pour un couple hétérosexuel. Qu’en est-il là d’où vous venez ? Que pensez-vous de cette loi française? D- En France, contrairement aux couples hétérosexuels, un couple homosexuel ne peut pas bénéficier de l’insémination artificielle ou de la gestation pour autrui. Qu’en est-il là d’où vous venez ? Que pensez-vous de cette loi française?

La moitié de la classe va débattre pour, Les couples homosexuels devraient avoir le droit d’adopter des enfants au même titre que les couples hétérosexuels. La moitié de la classe va débattre pour, et l’autre moitié débattra contre cette affirmation. Préparez vos arguments!