LA CLASSE DE GRANDE SECTION de MATERNELLE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
As-tu un animal? Jeudi 11 janvier 2007 Objectives: talking about pets. Use jai.
Les animaux.
(extrait de « Louer Dieu comme des enfants 1 »)
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
La savane Qui habite dans la savane?.
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Par: Dr. Cher Harvey et Jacquot
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
J'ai....
Avoir expressions.
Steven juin 2005 le lynx du Canada.
La grenouille à grande bouche
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
Les mammifères marins.
La surprise.
Chris Reall 2001 TU AS DES ANIMAUX? Oui, jai des animaux. Non, je nai pas danimaux.
Les petits mots qui changent la phrase
Tu aimes les animaux?.
Léo José Aruego et Robert Kraus
ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ :
Qui a peur du méchant loup?
Core French 908 – M. MacDonald
Les Vacances H.M. Boddy.
Qui veut gagner des millions!!. Je suis verte et jaime la natation. Un chienUn chameau Un lionUne grenouille.
Le Vent et le Soleil.
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Feelings.
Écrit et illustré par Ariane Malenfant
Pour toutes les Mamans !.
Avoir.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire? You will be able to identify some pets You will be able to what pets you have, havent got and would like Grammar structures:
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
Mon cahier de devinettes
Les élèves de ULIS ont préparé un goûter surprise le mardi16 octobre Les élèves ont accroché une affiche pour informer les élèves du collège qu'il.
et l’oiseau-crocodile
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
Mettez les verbes au passé composé.
Poko et la rivière aux crocodiles texte écrit par Anaïs et Quentin CE2 Ecole de Ménigoute février 2005.
De bon matin j’ai rencontré le… Qu’est-ce qu’il se serait passé si les 3 mages avaient été des femmes?  Elles auraient simplement demandé le chemin.
Warm up WALT: understand language about animals WILF: I am able to say at least 4 sentences: Introducing myself as an animal My name My age Describe.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
début Tu as fini de te frotter contre moi ? Je ne suis pas ta mère !
Une giraffe. un lion une lionne un crocodile un hippopotame.
Обучающие игры на уроках французского языка Составила Фурукина С. И. учитель МОУ сош № 12 октябрь 2008.
Mon cahier de devinettes
Qui suis-Je? Mon livre de devinettes: Alex 910.
Aujourd’hui, nous allons voir une journée de Florentin.
Warm up related related Merci Parfum Philosophie.
Les Animaux.
C’est un animal. C’est un gros animal. C’est un gros animal gris.
Mon cahier de devinettes
QUI A PEUR DES ÉCUREUILS? Prof. ROSOGA ANCA IONELA.
Mon livre de devinettes: Gabrielle 910
Mon cahier de devinettes
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
PASSE COMPOSE : CHANTER
Portraits des monstres.
  . a ballon carotte.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Lire avec fluidité: Utiliser la ponctuation
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! J’aime travailler avec toi! Je suis très intelligent(e)!
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
(to the tune of Sing a Song of Sixpence)
Mamba et l’oiseau-crocodile Based on the story by Frances Usher/Stephen Lewis.
Les animaux domestiques
Transcription de la présentation:

LA CLASSE DE GRANDE SECTION de MATERNELLE Zigomar et Pipioli vont en Afrique LA CLASSE DE GRANDE SECTION de MATERNELLE

Cette histoire est la suite de « L’Afrique de Zigomar »de Philippe Corentin, un album sur lequel nous avons travaillé en classe. Le but était de réinvestir des structures de phrases et du vocabulaire appris avec les comptines et avec la lecture d’albums autour de l’Afrique.

Pipioli et Zigomar décident de repartir en Afrique Pipioli et Zigomar décident de repartir en Afrique. Ils traversent la mer.

En Afrique, Pipioli et Zigomar rencontrent un éléphant. Bonjour éléphant ! Que tu es gros et que tu as de grandes oreilles ! Oui, c’est pour faire du vent quand j’ai chaud !

Après, Pipioli et Zigomar rencontrent un crocodile. «  - Que tu es plat ! dit Pipioli. Oui ! J’ai des dents pointues et je mangerais bien une souris, un oiseau et une grenouille!!!! Vite, vite il faut se presser ! » Et ils s’envolent.

Puis Pipioli et Zigomar rencontrent Tibili. «  -Que tu es joli ! dit Pipioli Oui je suis africain et j’ai la peau douce et marron. »

Après, Pipioli et Zigomar rencontrent un lion. « - Que tu as une grande bouche et des longs poils ! Oui, c’est pour mieux manger les oiseaux et les souris ! Vite vite, il faut se presser ! » Et ils s’envolent vite.

Après, ils rencontrent un guépard. « - Que tu as de grandes pattes ! - Oui c’est pour courir vite et …. vous attraper ! »

Pipioli et Zigomar décident de rentrer à la maison. « - C’est bien l’Afrique ? dit maman Souris. Oui c’est bien ! dit Pipioli mais il fait chaud et on a eu peur des animaux ! »

Fin