LA CLASSE DE GRANDE SECTION de MATERNELLE Zigomar et Pipioli vont en Afrique LA CLASSE DE GRANDE SECTION de MATERNELLE
Cette histoire est la suite de « L’Afrique de Zigomar »de Philippe Corentin, un album sur lequel nous avons travaillé en classe. Le but était de réinvestir des structures de phrases et du vocabulaire appris avec les comptines et avec la lecture d’albums autour de l’Afrique.
Pipioli et Zigomar décident de repartir en Afrique Pipioli et Zigomar décident de repartir en Afrique. Ils traversent la mer.
En Afrique, Pipioli et Zigomar rencontrent un éléphant. Bonjour éléphant ! Que tu es gros et que tu as de grandes oreilles ! Oui, c’est pour faire du vent quand j’ai chaud !
Après, Pipioli et Zigomar rencontrent un crocodile. « - Que tu es plat ! dit Pipioli. Oui ! J’ai des dents pointues et je mangerais bien une souris, un oiseau et une grenouille!!!! Vite, vite il faut se presser ! » Et ils s’envolent.
Puis Pipioli et Zigomar rencontrent Tibili. « -Que tu es joli ! dit Pipioli Oui je suis africain et j’ai la peau douce et marron. »
Après, Pipioli et Zigomar rencontrent un lion. « - Que tu as une grande bouche et des longs poils ! Oui, c’est pour mieux manger les oiseaux et les souris ! Vite vite, il faut se presser ! » Et ils s’envolent vite.
Après, ils rencontrent un guépard. « - Que tu as de grandes pattes ! - Oui c’est pour courir vite et …. vous attraper ! »
Pipioli et Zigomar décident de rentrer à la maison. « - C’est bien l’Afrique ? dit maman Souris. Oui c’est bien ! dit Pipioli mais il fait chaud et on a eu peur des animaux ! »
Fin