Il était une fois… début magique de tous les contes ! Oui, il était une fois une ravissante petite fille aux cheveux si blonds et si bouclés que.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Advertisements

Boucle d’Or et les trois ours.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
À.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Mettre en mode « diaporama »
Un beau conte de Noël !.
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
À une Maman exceptionnelle
Diaporama de Gi Que je t'Aime.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Délinquance de France Mettre le son 1.
La lettre d’un bébé à sa maman
De Philippe Corentin GS-CP.
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
mercredi 21 mai :21 Coucou ! Cest moi !
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Shyam et shankar.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Le foetus Cliquez pour débuter.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Lise est une charmante fillette, insouciante et gaie, qui vit avec sa mère dans une jolie maisonnette à l’orée du bois. Et sa grand- maman habite de.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Pourquoi donc Alphonsine embrasse-t-elle si fort son Prosper ? C’est qu’il a eu une excellente, une généreuse idée ! Il fait si froid, la neige est.
Chanté par Yannick Noah C'est un cri de ralliement Que l'on n'oublie jamais si on l'entend.
Par Juli Powers.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Après avoir mangé la soupe, elle est fatigueé et entre dans la chambre.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
Par Matt Maxwell.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Diaporama de Jacky Questel.
S ’il vous plaît gentille
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Boucle d’Or et les Trois Ours.
Transcription de la présentation:

Il était une fois… début magique de tous les contes ! Oui, il était une fois une ravissante petite fille aux cheveux si blonds et si bouclés que sa maman se plaisait à l’appeler « Boucle d’Or ». Elles habitaient toutes les deux à la campagne, une gentille maisonnette près de la forêt. Tous les animaux de la forêt étaient les amis de Boucle d’Or, car c’était une petite fille très gentille mais… mais parfois un peu écervelée ! Enfin, vous allez en juger par vous-mêmes !

Ce jour-là, il faisait vraiment beau. Boucle d’Or avait commencé par jouer avec la maman renarde et ses deux petits, puis était partie en exploration avec Lapinot. Et les voilà… les voilà devant une drôle de maison ! Elle regarde la boîte aux lettres : non, pas de nom inscrit dessus. À qui peut appartenir cette jolie maison ? Pas d’hésitation ! « Allez ! Viens, Lapinot ! on va frapper ! »

Ils s’approchèrent de la maisonnette, établie dans le tronc d’un vieil arbre, et dont le porche était bien calé entre les racines.

« Toc ! Toc ! » Rien, silence. Toujours rien. « Oh ! dit Boucle d’Or : ce n’est pas fermé à clé ! Viens, entrons ! »

Sur la table, elle aperçoit trois bols de gruau d’avoine : un grand, un moyen, un petit.

« Boucle d’Or ! que fais-tu ? Tu ne vas pas y toucher, tout de même ? » Mais je vous l’ai dit : elle était un peu écervelée. Déjà, rentrer dans une maison sans y être invitée… Et maintenant, elle goûte le gruau ! Seulement, dans le grand bol, elle le trouve trop froid. Dans le bol moyen… Ah ! Non ! Il est trop chaud. Mais dans le petit bol, il est juste comme elle l’aime. Non, Boucle d’Or ! Ne fais pas ça ! Eh bien oui, elle l’a fait, sans aucun remords ! Elle a vidé tout le bol !

Ah ! Elle se sent mieux ! Elle regar- de autour d’elle et voit trois fauteuils : un grand, un moyen, un petit.

Le grand, elle ne peut même pas y grimper ! Dans le moyen, ses pieds ne touchent pas terre. Le petit, si mignon ! Voyons voir ? Elle s’y laisse tomber… et le brise en plusieurs morceaux ! Croyez- vous qu’elle ait des Regrets ? Même pas ! Elle décide simplement d’aller explorer l’étage.

Décidément, tout est curieux, dans cette Maison ! Et tout va par trois ! Elle trouve une chambre avec trois lits. Le plus grand… Ah ! non, il est trop dur ! Le moyen, ben… il est trop mou !

Mais dans le troisième lit…

« Regarde, Lapinot, regarde comme on est bien dans ce beau petit lit ! » Et, sans se tracasser pour les conséquences de ses indiscrétions et de sa conduite, elle se blottit contre l’oreiller qu’elle serre dans ses bras, et elle s’endort. Oui, mais… Pendant ce temps, les trois ours qui vivaient là, et qui étaient allés cueillir des pommes sauvages dans la forêt, rentrèrent chez eux.

« Que se passe-t-il ici ? gronde la grosse voix de Papa Ours. Je suis pourtant sûr d’avoir bien fermé la porte en partant ! » Et Bébé Ours pleur- niche : » Regardez ! Mais regardez ! On a vidé tout mon bol de gruau ! »

« Oh ! Mon tricot par Terre ! » dit Maman Ours. « Ouin ! on a cassé mon beau petit fauteuil ! » sanglote Bébé Ours. Papa Ours en colère monte à l’étage. « Attendez ! Vous allez voir, si j’attrape le malotru qui a fait tout ça ! »

Dans la chambre, il voit les lits tout défaits. Et… Mais oui ! Il y a une bosse suspecte dans le lit de bébé Ours ! Il s’approche prudemment prêt à toute éventualité, soulève brusquement le drap, et éclate de rire !

Il appelle : « Venez voir ! »

« Mais venez voir ! C’est une petite fille, une fillette toute blonde et bouclée ! » Ah ! Cette fois-ci, comme elle a peur, notre Boucle d’Or ! Elle commence par se cramponner à l’oreiller. Et, dès que la voie est libre, elle dévale les escaliers et s’enfuit en courant dans le crépuscule.

« Reviens ! crie Papa Ours. Viens prendre tes sabots, tu vas te blesser les pieds ! » Mais Boucle d’Or n’écoute pas. Ah ! comme elle court ! Et Lapinot décampe aussi de toute la vitesse de ses petites pattes.

« Te voilà bien punie de ton inconséquence » lui dit maman. « Voilà ce qui arrive aux vilaines curieuses. Mais, dès demain, tu y retournes, et tu leur présenteras tes excuses ! »

Boucle d’Or et Bébé Ours sont devenus les meilleurs amis du monde. Ainsi fut fait. Et vous savez quoi ? Boucle d’Or et Bébé Ours sont devenus les meilleurs amis du monde. Et le plus amusant, c’est que maintenant Boucle d’Or apprend à Bébé Ours à ne pas être trop curieux et à ne pas faire de sottises !

Texte : d’après un conte traditionnel Musique : Konrad Plackner Orchestra : Die Lustige Armonika Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/