Alain GARNIER – Président de BLUESTAR 6, rue Jacques ANTOINE LA ROCHELLE Tel : + 33 (0) Tel : +33 (0) Cell : + 33 (0) Cell : +33 (0)
Sommaire Objet de lassociation Le marché hôtelier en chiffres Notre méthode Intérêt pour le secteur du tourisme Perspectives futures Contacts - Questions
Objet de lassociation Promouvoir la compensation CO2 et le développement durable dans le secteur du tourisme, notamment au niveau de lhôtellerie Financer des projets de compensation CO2 et de développement durable dans le secteur du tourisme Sensibiliser les professionnels du tourisme ainsi que leurs clients à la problématique des gaz à effets de serre Organiser la diffusion du mécanisme financier de dons forfaitaires dans les hôtels pour la compensation CO2 et le développement durable
Quelques chiffres sur le tourisme Nombre de nuitées hôtelières annuelles : En France : En Europe : Dans le monde : Taux de compensation CO2 des touristes : Inférieur à 0.1 %
Notre méthode Quelle est la proportion des émissions de CO2 lors dun voyage touristique ? Quel est le budget dun voyage touristique ? Notre méthode : transférer lexternalité CO2 vers le budget hôtelier moins lié aux fluctuations du prix du pétrole.
Le transfert dexternalité 5% of the hosting price Price of hosting Km / days GHG additional cost Up to 5%, customer can choose the give the true GHG offset Under 5%, customer can choose to give more thanl the true GHG offset
Intérêt pour le secteur du tourisme Ajout dun service environnemental dans les accueils des hôtels Intégration dune facilité de compensation pour les clients hôteliers Bénéfice dimage et de notoriété des hôtels partenaires sur leurs efforts environnementaux
Projets refinancés Sur présentation de dossiers, financement : De projets de compensation CO2 dans le cadre du protocole de Kyoto De projets de développement durable au plus proche des lieux hôteliers Proportions de financements :
Perspectives Nous continuons à travailler sur le système de collecte de dons par lintégration dun module web connectable aux divers sites de réservations existants Des négociations sont en cours avec plusieurs marques hôtelières Différents projets de compensations sont pré-identifiés
Contact - Questions Alain GARNIER