Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

L'Environnement L’Environnement.
L'environnement.
Changement climatique
MEMENTO POUR L'ÉPARGNE ENERGÉTIQUE À ÉCOLE Pour épargner de l'énergie électrique Eteindre toutes les lumières pas nécessaires ou les laisser allumées seulement.
Agenda 21.
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
pour changer de page clique une fois sur la souris
Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min
Projet Carbure à l’efficacité
L'environnement et la pollution.
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Cela peut être aussi facile que de régler à la baisse un thermostat. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LE CHAUFFAGE ET LE REFROIDISSEMENT.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Sam et Stephen Le Développement Durable
Aujourdhui la Terre est en danger Même lours polaire na plus rien à manger.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Leau: pas partout, pas pour tout! Leau : pas partout, pas pour tout! Bon à savoir: éviter la vaisselle sous leau courante contribue à protéger lenvironnement!
Petit Quiz :.
Revision Test Chapitre 3 - Ecologie. Écologie Lécologie cest létude des interactions entre les organismes vivants et leur environnement.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
10 Eco-idées pour protéger la nature María martínez Alicia Serrano.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française Des obligations
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
C’est quel problème? La désertification La déforestation
Les logos qui habillent nos produits
L’environnement.
L’environnement.
Le tri sélectif Enjeux et solutions
Par grand jour de froid, fenêtre tu fermeras. Quand le soleil brillera, lumière tu éteindras. Lorsque tu n’auras plus froid, chauffage tu baisseras. Quand.
RECYCLER CE MAGAZINE PERMET D’ÉCONOMISER L’ÉNERGIE NÉCESSAIRE POUR TOASTER 20 TRANCHES DE PAIN Vous avez le pouvoir d’économiser l’énergie, l’eau et de.
L’environnement.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Unité 3, Partie 1 Le Français pratique. Au bord de la mer, on peut…
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Restitution de l’opération « ça va chauffer » 2008 En partenariat avec le PNRL École de Jézainville.
ك و ك ب ا لا ر ض ي س ت غ ي ث ! P l a n è t e e n d a n g e r ! إعداد / أسماء أحمد.
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
Présentation de Alexis Ferreira et Nicolas Auvray 3eme Baudelaire
L’environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
L’ ENVIRONNEMENT A BESOIN DE SOINS … COMMENCE AUJOURD ' HUI !
Les vacances Plaisirs et problèmes.
Mobilitè Estonie septembre 201 “ Istituto Comprensivo de Contigliano ” ITALIE.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
L’environnement.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
LE JOUR DE LA ST-VALENTIN. QU’EST CE QUE VOUS VIENT À L’ESPRIT QUAND VOUS PENSEZ AU JOUR DE LA ST-VALENTIN?
Bouge toi pour ta planète
L’eau, c’est la vie!.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Transcription de la présentation:

Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.

Prendre les transports en commun Prendre un bain Eteindre les lumières Porter des manteaux en fourrure Fermer les robinets Utiliser du papier non-recyclé Utiliser des produits écologiques et biodégradables Augmenter le chauffage Jeter les déchets dans une poubelle Laisser l’eau couler Utiliser du papier recyclé Prendre une douche Mettre des vêtements chauds Utiliser des matériaux recyclables Manger des aliments non-biologiques Laisser les lumières allumées pour rien Utiliser des matériaux non recyclables Se déplacer en voiture Prendre de nouveaux sacs en plastique Utiliser des produits chimiques Porter des manteaux en laine Jeter les déchets dans la nature Manger des aliments biologiques Réutiliser des sacs pour porter ses courses

Pour contribuer à la protection de l’environnement… on peut… au lieu de/d’… Prendre une douche Prendre un bain Fermer les robinets Laisser l’eau couler Prendre les transports en commun Se déplacer en voiture Mettre des vêtements chauds Augmenter le chauffage Eteindre les lumières Laisser les lumières allumées pour rien Utiliser des produits écologiques et biodégradables Utiliser des produits chimiques Utiliser du papier recyclé Utiliser du papier non-recyclé Utiliser des matériaux recyclables Utiliser des matériaux non recyclables Jeter les déchets dans une poubelle Jeter les déchets dans la nature Réutiliser des sacs pour porter ses courses Prendre de nouveaux sacs en plastique Porter des manteaux en laine Porter des manteaux en fourrure Manger des aliments biologiques Manger des aliments non-biologiques

Que pouvons-nous faire pour éviter de gaspiller de l’eau? Nous pouvons… Prendre une douche au lieu de prendre un bain Fermer les robinets au lieu de laisser l’eau couler (pour rien)

Que pouvons-nous faire pour éviter de se déplacer en voiture? Nous pouvons… Prendre les transports en commun Faire du vélo Marcher

Que pouvons-nous faire pour protéger la faune et la flore ? Nous pouvons… Porter des manteaux en laine au lieu de porter des manteaux en fourrure Manger des aliments biologiques au lieu de manger des aliments non-biologiques Utiliser des produits écologiques et biodégradables au lieu de produits chimiques Jeter les déchets dans la poubelle au lieu de jeter les déchets dans la nature

Que pouvons-nous faire pour éviter d’accumuler des déchets? Nous pouvons… Utiliser des matériaux recyclables et biodégradables Recycler les matériaux recyclables Réutiliser les sacs au lieu de prendre de nouveaux sacs en plastique

Que pouvons-nous faire pour économiser l’énergie? Nous pouvons… Mettre des vêtements chauds au lieu d’augmenter le chauffage Eteindre les lumières au lieu de laisser les lumières allumées pour rien

Pour contribuer à la protection de l’environnement, ne prenez pas de bain, prenez une douche, n’utilisez pas de produits chimiques, utilisez des produits écologiques, ne laissez pas l’eau couler, fermez les robinets, ne vous déplacez pas en voiture, prenez les transports en commun, ne portez pas de manteaux en fourrure, portez des manteaux en laine, ne jetez pas les déchets dans la nature, jetez les déchets dans la poubelle, ne laissez pas les lumières allumées pour rien, éteignez-les, ne prenez pas de nouveaux sacs en plastique, réutilisez les vôtres.

a- Pour éviter de gaspiller l’eau, ne prenez pas de bain et ne laissez pas l’eau couler pour rien. b- Pour éviter de vous déplacer en voiture, prenez les transports en commun ou faites du vélo. c- Pour protéger les animaux en voie d’extinction, ne mettez pas de manteaux en fourrure mais mettez des manteaux en laine. d- Pour économiser l’énergie, mettez des vêtements chauds et n’augmentez pas le chauffage. e- Pour éviter d’accumuler les déchets, n’utilisez pas de nouveaux sacs en plastique mais réutilisez vos sacs.