Création d’un graphique avec Excel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Été INF1025 Driouch Elmahdi
Advertisements

Logiciels : Présentations
Microsoft Excel LibreOffice Calc
Sélectionner longlet affichage dans la barre doutil.
Procédure pour faire un PowerPoint
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
1 Bonjour, je me nomme Urbain Lopez, Analyste-informaticienne chez Microsoft Canada Bienvenue sur ce didacticiel Tutoriel audio en ligne Pour word 2003.
Support.ebsco.com Créer des avis de publication Didacticiel.
Module: Logiciels d’application
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
Utilisation du logiciel ProNote
Remplir un tableur de façon « classique » Années
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Exploitation avec Excel.
Commission scolaire des Laurentides
PowerPoint97 …tout simplement
Corriger des yeux rouges. (2xG) sur la photo à corriger pour l'ouvrir " plein écran " Dans la fenêtre des vignettes, sélectionner la photo.
Création d'un histogramme
Professeur : Errifaiy Elmustapha Année Scolaire : 2013/ 2014 Unité 3 / Séquence 1 La mise en forme.
Résumé présention excel
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Mélanie Durand – Année 2013/2014 Licence Professionnelle Assistant de Gestion Import Export IUT Paul Sabatier dAuch.
Exploration de modèles de fonction linéaire Instructions en PowerPoint Partie 1 :Obtenez les données Partie 2 :Modélisez les données Partie 3 :Créez votre.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
FORMATION Office 2003 (1) WORD 2003
Créer un tableau dans Word et y ajouter une formule.
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
Construire un graphe sous Excel La croissance en France depuis 1978.
Audacity Comment senregistrer en MP3. Écran de démarrage Microphone doit être sélectionné Vérifier aussi les niveaux sonores.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
Open Office Créer un graphique sous Open Office. Démarrage d' Open Office.
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
La Mise en plan d'un assemblage 1.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
Représentations graphiques I- Création d’un graphique
Objectifs Créer, mettre en forme et manipuler une feuille de calcul
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Lancement de Microsoft Word
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
Mai 2006TICE 2ième Semestre - TD101 TICE 2 ième Semestre L1 Psychologie TD – Filtrage et mise en forme conditionnelle.
Comment tracer la caractéristique d’une résistance avec Excel
Mise à jour des banques de données Appuyez sur F5 pour lancer le diaporama.
Les Graphiques : représenter autrement les données
Création d'un fichier image
L’enregistrement d’un classeur 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche,
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
Éléments de présentation
Afin d’exécuter le programme EXCEL faire 2 clics gauche sur l’icône
Conception des pages Web avec
L’objectif de ce diaporama est de découvrir les réponses d’un document sans se soucier de l’ordre des réponses des élèves.
Comment réaliser une courbe ?
modèle3D cubes Dans le sous-dossier « modèle » du dossier « 3D cubes » que vous venez de télécharger, 3D cube.pte double-cliquez sur le fichier « 3D cube.pte.
Utilisation des formules de base
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Utilisation de graphiques dans une présentation Leçon 6 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.1 Microsoft PowerPoint 2013 Microsoft Official Academic Course,
Bouton Office Barre d’outils d’accès rapideBarre de titre Ruban Office Barre de formule Désignation des colonnes Désignation des lignes Gestion des feuilles.
Extraction de fiches Expérithèque. Quelques pistes pour construire un livret de l’innovation – CARDIE de Poitiers – juin 2015
1 Excel de base Objectifs du cours  L’interface Excel  Le BABA dans Excel  Manipulation des feuilles de calcul  La copie / le déplacement.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Les graphiques. Création d’un graphique La première chose est de sélectionner les données: -Si les cellules sont adjacentes, sélection par cliqué-glissé.
Transcription de la présentation:

Création d’un graphique avec Excel

Il est conseillé de ne pas visionner le diaporama, mais de choisir les diapos dans la fenêtre de gauche. Ouvrez Excel et conservez les 2 logiciels « ouverts ». Vous passerez de l’un à l’autre en cliquant sur l’icône du logiciel dans la barre du bas

Après avoir ouvert une page excel : -Pensez à « enregistrer sous » dans le bon dossier -Saisissez les valeurs en plaçant L’intensité I dans la 1° colonne

Sélectionnez les cellules avec un clic gauche de la souris

Cliquez sur l’onglet « assistant graphique » Choisissez « nuage de points »

Dans  « plage de données » Choisissez « colonne »

Dans options du graphique, choisissez « titres » Inscrivez le titre et nommez les axes

Dans options du graphique, choisissez « quadrillage » Et sélectionnez « quadrillage principal »

Choisissez l’emplacement du graphique

Vous obtenez ce résultat Nous allons maintenant améliorer le graphique Cliquez sur « terminé » Vous obtenez ce résultat Nous allons maintenant améliorer le graphique

« Zone de graphique sélectionnée » Faites un Dans « format », Choisissez « Zone de graphique sélectionnée »

Choisissez « personnalisée » OK

Cliquez sur un point de la courbe Puis dans « format » Choisissez « format de la série de données »

« personnalisé » et « 5 pts » Choisissez « personnalisé » et « 5 pts » Puis OK

Dans la barre d’outils Excel, cliquez sur « graphique » et choisissez « ajouter une courbe de tendance »

Dans « option » Choisissez « coupe l’axe horizontal à 0 OK

VOICI LE RESULTAT ATTENDU N’oubliez pas d ’enregistrer !

Une pause semble largement méritée ! ? Nous essayerons par la suite d’ajouter la colonne U / I et de calculer automatiquement cette division. Une pause semble largement méritée !