Jean-Baptiste GALET Jean LAULIAC Josselin MULLER Jérémy VIRANT J-Ball J4TW Team Jean-Baptiste GALET Jean LAULIAC Josselin MULLER Jérémy VIRANT
Deuxième soutenance Approfondissement du concept de jeu Présentation de l’état actuel Présentations individuelles des composants Josselin : Interface/menus Jérémy : Gestion des sons/musiques Jean-Baptiste : Gestion de la physique Jean : Graphismes et système de carte Jérémy : Editeur de jeu Prévisions pour la prochaine soutenance Site Internet, www.jball.fr
Concept de jeu Des items à récupérer d’un bout à l’autre de la carte. Des ennemis à éviter. Des items spéciaux pour un gameplay diversifié
Etat actuel Etat à la précédente soutenance : Etat actuel :
Interface/menus En plein jeu, ébauche d’un menu: Gestion du survol Gestion du clic
Interface/menus Interface In Game: Animations 3D Barre de progression
Gestion sonore Support des musiques Support des sons
Gestion physique Permet de rouler et de monter sur les structures en pentes Encore quelques erreurs à corriger, notamment pour une réaction un peu plus élastique
Graphismes Système de mesh avec textures/couleurs Système de rendu de l’eau
Entités Système d’entités en deux parties: Base de données, gère les définitions des objets, par exemple l’item « éclair » Carte, gère l’interaction et le rendu des objets créés à partir des définition de la base de donnée Trois type d’objet : les statics, les items, les activators Système de caméra « intelligent »
Editeur de jeu Permet de modifier la base de données ou les cartes.
Et aussi… Moteur d’entrées souris, clavier, et joystick Format de données XML Système réseau suspendu au profit du moteur audio
Site Internet Totalement refondu: Nom de domaine réservé: www.jball.fr AJAX PHP/MySQL Nom de domaine réservé: www.jball.fr Valide (x)HTML 1.1
Prévisions Concept de jeu approfondi Menus plus complets Gestion physique fonctionnelle Améliorations graphiques : particules, trainées Système de partitionnement par portails Intégration du réseau Editeur visuel