TP 11P démodulation d’amplitude

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3.Mise en fonctionnement
Advertisements

Évaluation diagnostique
Tension électrique aux bornes des prises de courant :
Utilisation de l ’oscilloscope TEKTRONIX TDS 210
Transformée de Hilbert
Partie électricité (5 exercices)
Courbes de fonctions avec Excel
Comment distinguer une tension continue et une tension variable ?
En quoi consiste la modulation d’amplitude ?
Tension alternative Chapitre 12.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Oscilloscope Hameg nde 2 - MPI
Présentation de l’oscilloscope
Autorisations Utilisation eCATT
Correction Spécialité 16 Transmission par ondes EM Correction Spécialité 16 Transmission par ondes EM 16.2 N°7 p. 83 : Tension sinusoïdale De la forme.
Correction Spécialité 17 Modulation & démodulation d’amplitude
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Les SONDES de TENSION L’objectif de ce diaporama est :
Transmission de l’information Réseau domestique
NOTE : Pour faire évoluer le diaporama, si le clic de souris ne fait rien utilisez les touches du clavier : Pg up Pg down.
Mode d'utilisation Pour allumer ou éteindre le LEXIA il faut appuyer au dos de l’outil sur ce bouton rouge.
Le monophasé.
Le courant alternatif périodique
Thème -1- : L’electromagnetisme
Expériences avec un oscilloscope numérique
APPAREILLAGE DE MESURE
Utilisation d’un Tableau Numérique Interactif
Modulation Démodulation Réception AM
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
TRANSMETTRE des SIGNAUX
Les fonctions essentielles de l’oscilloscope.
Le multimètre : Appuyer sur la touche F5 de votre clavier
Analogique-numérique
Position dans la progression
Modulation analogique
groupe de travail « condensateur »
SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES
1.1. Émission, réception d’ondes hertziennes d’après Japon 95
 Principaux réglages  Détails  FIN  courbe  Trace ecrite.
MODULATION D’AMPLITUDE
PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE
Mettre l'oscilloscope sous tension, et régler le zéro de la voie 1.
TP 4: Ondes sonores - Echographie
Application : panne des variateurs de vitesse
Partie 2 : Acquisition de données avec une carte Daqmx
Réponses temporelles des circuits électriques
Thème -1- : L’electromagnetisme
L'OSCILLOSCOPE LP ROMPSAY LA ROCHELLE.
Programme de la journée Lundi 10 novembre 2008
Les tensions électriques variables
Utilisation de l ’oscilloscope
Chapitre E3: Utilisation d’une interface d’acquisition
TP N° 2 : OSCILLOSCOPE NUMERIQUE
Produire des signaux Communiquer
La tension alternative sinusoïdale Le signal varie régulièrement au cours du temps : la même distance sépare deux extremums (minima ou maxima). On dit.
TP N° 4 : Théorèmes généraux
EXAO TENSION ALTERNATIVE LP ROMPSAY LA ROCHELLE.
Chap 10 : Utilisation de l’oscilloscope.
TP N° 1 : OSCILLOSCOPE ANALOGIQUE
Tensions à l'Oscilloscope.
Analyseur de Spectre Analogique
2.2 Réalisation pratique 1/11
Produire des signaux Communiquer
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
CHAPITRE II LA TENSION ALTERNATIVE
Les signaux périodiques
UTILISATION DU MULTIMETRE
Transcription de la présentation:

TP 11P démodulation d’amplitude Objectif: Créer une tension modulée en amplitude, puis la démoduler um(t) TENSION MODULÉE = Signal haute fréquence contenant le signal basse fréquence (relatif au son) TENSION DEMODULÉE = Signal basse fréquence (relatif au son)

TP 11P démodulation d’amplitude I. Le détecteur de crêtes: 1)Réalisation d'un signal modulé: · Création du signal modulant uS(t): On a déjà vu que ce signal correspond au signal électrique créé par un microphone. Pour simplifier, on va créer un signal modulant sinusoïdal avec un GBF. Cliquer l’image du GBF disponible sur votre paillasse

CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE · Création du signal modulant uS(t): Relier le GBF à la voie 1 de l'oscilloscope (DC), afin de faire les réglages suivants tension alternative sinusoïdale réglage de la valeur de la fréquence choix de la gamme de fréquence fS = 100 Hz Vers voie 1 oscilloscope CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE réglage de la valeur de la tension amplitude USmax = 6 V En tirant le bouton (PULL)introduire une tension de décalage U0 = 2 V.

fS = 100 Hz · Création du signal modulant uS(t): Relier le GBF à la voie 1 de l'oscilloscope (DC), afin de faire les réglages suivants fS = 100 Hz tension alternative sinusoïdale Puis introduire une tension de décalage U0 = 2 V. réglage de la valeur de la tension Amplitude USmax = 6 V Vers voie 1 oscilloscope

Cliquer l’image du 2nd GBF disponible sur votre paillasse Déconnecter le 1er GBF de l’oscilloscope, ne plus modifier les réglages de ce GBF (signal modulant) ·        Création de la porteuse uP(t) :      Relier le second GBF à la voie 1 de l'oscilloscope, effectuer les réglages suivants: tension sinusoïdale de fréquence fP = 1,0 kHz, d'amplitude UPmax=2 V. Cliquer l’image du 2nd GBF disponible sur votre paillasse

Déconnectez le GBF de l’oscilloscope, puis CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE ·        Création de la porteuse uP(t) :      Relier le second GBF à la voie 1 de l'oscilloscope, effectuer les réglages suivants: tension sinusoïdale de fréquence fP = 1,0 kHz, d'amplitude UPmax=2 V. Déconnecter les branchements liés à l'oscilloscope. tension alternative sinusoïdale réglage de la valeur de la fréquence choix de la gamme de fréquence fP = 1,0 kHz Vers voie 1 oscilloscope Déconnectez le GBF de l’oscilloscope, puis CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE réglage de la valeur de la tension amplitude Upmax = 2 V

·        Création de la porteuse uP(t) :      Relier le second GBF à la voie 1 de l'oscilloscope, effectuer les réglages suivants: tension sinusoïdale de fréquence fP = 1,0 kHz, d'amplitude UPmax=2 V. fP = 1,0 kHz tension alternative sinusoïdale réglage de la valeur de la tension Amplitude Upmax = 2 V Puis, déconnecter le GBF de l’oscilloscope Vers voie 1 oscilloscope

Création du signal modulé um(t): Visualiser le signal modulé um(t) sur la voie 2 de l'oscilloscope. SYNCHRO SUR VOIE 1 Placer le module multiplieur GOE2 sur la platine de câblage. Alimenter le multiplieur avec l'alimentation symétrique(–15V;0V;+15V). - 15V 0 V +15 V Visualiser le signal modulant uS(t) sur la voie 1 de l'oscilloscope. Introduire la porteuse (2nd GBF) dans le multiplieur Introduire le signal modulant (1er GBF) dans le multiplieur

Acquisition avec l'interface ORPHY: Connecter la masse du circuit à la masse de GTI (0 V). Envoyer le signal modulé um(t) vers l'entrée EA0. Cliquer ensuite dans la partie inférieure droite, afin de choisir cette entrée puis préciser +/– 10 V et indiquer qu'il s'agit de um.

Acquisition avec l'interface ORPHY: Envoyer le signal modulant uS(t) vers l'entrée EA1. Clic partie inférieure droite, choisir cette entrée puis préciser +/– 10 V et indiquer qu'il s'agit de us. Choisir Mode: Temporel et Synchronisation : Clavier. Durée: 20 ms Nombre de points: 1000 Appuyer sur la barre d'espace pour enregistrer les signaux. Transmettre les données dans regressi. Un bug avec GTI ? Cliquer ici pour répondre aux Q1 & Q2.

10,0 ms

REVENIR À LA VERSION PAPIER DU TP REVENIR À LA VERSION PAPIER DU TP 2) Étude théorique du détecteur de crêtes: Si pour le 3) Câblage du détecteur de crêtes, vous rencontrez un bug, cliquez ici.

uC um 3) Câblage du détecteur de crêtes: Acquisition avec l'interface ORPHY: uC um