PRESENTATION GENERALE DE LA TECHNOLOGIE DEVINFO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ANALYSE DES DONNÉES : QUEL DEFIT? Coordinateur CSRR, Mauritanie
Advertisements

Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
MISE EN RESPONSABILITÉ SOCIALE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ AU MALAWI - LE PROJET DINITIATIVES LOCALES POUR LA SANTÉ - Présentation élaborée par Virginia.
La République Démocratique du Congo
ACTIVITES DE LA SOCIETE CIVILE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
RÉUNION DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES RECOMMANDATIONS DU TFI SUR LA COMMUNICATION DÉVELOPPEMENT ET UTILISATION DES INDICATEURS DE COMMUNICATION POUR.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Environnement Numérique de Travail Université Montpellier I
Cours dintroduction au vaccin antirotavirus Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus.
Xavier Bonane ya Nganzi
CARTOGRAPHIE DES STRUCTURES IMPLIQUEES DANS LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA EN RDC 1ère phase Rapport d’enquête Par Prof. Dr Emile Paul OKITOLONDA WEMAKOY.
Sur les voies de la contribution féminine : quelle expérience pour le Burkina Faso ? Lonkila Moussa ZAN, INSD, Burkina Faso 24/01/2014 Global Forum on.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Système d’Information Géographique du Haut-Commissariat au Plan
Atelier régional des Nations Unies sur CensusInfo, Bamako, Mali, 30 Novembre-4 Décembre 2009 Le projet CensusInfo dans le contexte du Programme mondial.
DIFFUSION DES DONNEES SOCIO-DEMOGRAPHIQUES AU BURUNDI
Nairobi, Kenya, Septembre 2010
ROYAUME DU MAROC SIG outil de collecte et de diffusion des résultats des recensements et enquêtes Expérience du Maroc Présenté par Abdelhaq EL ARABI.
De l’homo demographicus à l’homo-oeconomicus
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 09.3 Décembre 2009 Cette présentation animée nécessite soit : lapplication Power Point.
Table Ronde des Ministres Provinciaux du Plan
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Acci-Vision, cest un logiciel à la fine pointe de la technologie développé par une équipe dexperts en prévention des accidents. Acci-Vision analyse sous.
Global Risk Rating Démonstration.
L’OR ET PAUVRETE Situation minière du Congo
ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Décentralisation dans le secteur de la santé
DÉMOGRAPHIE.
FR/AGNA/2014/Pres/04 Présentation de la République de Guinée Equatorial.
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
ACTIVITE : Analyser un graphique
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS La qualité de lemploi en Suisse Silvia Perrenoud Journées suisses de la statistique.
PRESENTATION.
Les Progrès Realisés pour Améliorer la Santé de la Reproduction
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810 Professeur: Michel Pérusse Hiver 2005 Session 9.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Module 3 : Choisir et utiliser les indicateurs sociaux
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
Formation en vue de l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) Module 5 Enregistrement et suivi des vaccinations pour le vaccin antipoliomyélitique.
Stratégie de diffusion des résultats du recensement Présenté par ARGOZE Moussa Koura Chef de l’Unité Etudes et Opérations de Terrain (RGPH- 2012) 24-26/03/2014.
Faire vos propres cartes. -Manuel- juillet 2011 |
Séminaire régional des Nations Unies sur la Promotion et l'Utilisation des Résultats des Recensements Généraux de la Population et de l’Habitat Pretoria,
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
Séminaire régional des Nations Unies sur la promotion et l’utilisation des résultats du Recensement et la révision des principes et recommandations concernant.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES Niamey du 13 au 15 mai 2014 Module 6:Défis et politiques de la promotion.
Séminaire Régional des Nations Unies sur la Promotion et l’Utilisation des Résultats du Recensement et sur la Révision des Principes et Recommandations.
Auteur Fonction Date Offre Insee Observation du domaine médico-social.
Multiple Indicator Cluster Surveys. Evolution de la collecte de données depuis 1990 (Enquête de base pour les OMD) Avant 1990, 30 pays avec des données.
les indicateurs démographiques et sanitaires
République Démocratique du Congo
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Front Office Interface de consulation des documents disponibles en ligne, elle prévoit : Une page d’identification avec contrôle cette étape permet au.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Enquête nationale sur les conditions de vie des personnes atteintes d’un cancer (2004) Laëtitia Malavolti, UMR912 INSERM-IRD-Université de la Méditerranée.
Les inégalités devant la santé dans le monde
Faire une ligne du temps. Aller sur le site:
ENQUETE NATIONALE DE SUIVI des OMD à MADAGASCAR: Expériences et Bonnes pratiques Par Zazà Burton Randriamiarana Conseiller Scientifique Institut National.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL SERVICE NATIONAL D’HYDRAULIQUE RURALE « SNHR » ETAT DES LIEUX.
5 Avril 2016 Présentation Rapport National Genre Tunisie 2015 Institut National de la Statistique Tunis le 05 avril 2016.
PROJET D’ELECTRIFICATION PERIURBAINE ET RURALE == P E P U R == par Prof. Laurent KITOKO Conseiller en Relations Extérieures - SNEL Sarl / RDC.
Le Capital Médicament: une approche nouvelle pour améliorer et pérenniser l’accès des malades aux soins de santé Phcien Léonard Matamba, Directeur du PNAM.
1 PRESENTATION DE LA REGIDESO Nombre de centres exploités: 95 ( distribués dans les 11 provinces) –En service: 71 –A l’arrêt:24 Source d’énergie: 26 hydraulique,
DJIBOUTI DEVINFO. PLAN DE L’EXPOSE DEV INFO Initiative Objectifs Logiciel Devinfo DJIBOUTI DEVINFO Projet Actions menées Base nationale.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL LE DIRECTEUR NATIONAL.
Financement des flambées épidémiques : l’expérience des Seychelles.
Présentation technique Djibouti DevInfo Jeudi 24 Novembre 2011.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION GENERALE DE LA TECHNOLOGIE DEVINFO

Plan Définition de Devinfo Ce que Devinfo peut faire Modules de Devinfo

Information pour le développement humain Le mot Devinfo vient de Information pour le développement humain

DEFINITION DE DEVINFO Système de gestion de bases de données des indicateurs pour le suivi du développement humain. Plusieurs pays dans le monde ont adopté cette technologie pour développer des bases de données personnalisées.

Il permet de faire : 1 ) le suivi des OMD 2) le DSCRP national et provincial 3)la présentation des données sous forme des tableaux, des graphiques et des cartes. 4) aide les décideurs et les planificateurs à différents niveaux à orienter la prise des décisions sur les domaines critiques qui affectent le développement humain

DIVERSITE DES SOURCES INDICATEURS DevInfo Institut National de la statistique (INS) Ministères et Divisions Provinciales SNU ONG Etablissements Publics et Prives Données INDICATEURS DevInfo

Sources multiples de données: opérations statistiques Recensement Recensement de la population Rapports Rapports phares contenant une analyse approfondie portant sur des questions spécifiques relatives au développement Enquêtes Enquêtes périodiques auprès des ménages sur différents sujets Registres Registres administratifs de différents services gouvernementaux

Page d'accueil

RDC_MINISANTE, ELS/1998, Etat de lieu de secteur de la SANTE Taux de mortalité infantile Décès pour 1000 naissances vivantes   RDC_UNICEF, PROJET MICS2/2001, Enquête nationale sur la situation des enfants et des femmes RDC_MINISANTE, ELS/1998, Etat de lieu de secteur de la SANTE Nom de zone 2001 1998 Bandundu 100 127 Bas Congo 131 Equateur 146 208 Kasai Occidental 136 76 Kasai Oriental 125 48 Katanga 135 69 Kinshasa 83 89 Maniema 122 308 Nord Kivu 140 Orientale 143 141 Sud Kivu 147 189

Taux de mortalité infantile en 2001 Décès pour 1000 naissances vivantes Remarque: Les frontières et les noms qui figurent sur ces cartes et les désignations employées n’impliquent aucune approbation ou acceptation officielles de la part de l’Organisation des Nations Unies.

Database Administration Composantes de DevInfo Modules Système d’utilisation et d’administration UI Database Administration UI DevInfo Template Language Data Entry Customize

Formulation de requete par indicateur, période, zone Les modules de DevInfo Résume DevInfo USER INTERFACE Formulation de requete par indicateur, période, zone Et présenter les données sous forme de tableaux, graphique et cartes Template Créer/Modifier un modele d’entrée de données Data Entry Entrer / Editer les données sur la base du modele (Template) Language Ajouter/Modifier selon différentes Language Support Customize Adapter le produit selon ses préférences DevInfo DATABASE ADMINISTRATION Quatre modules pour créer et mettre a jour la base de données Now let’s take a quick tour of the system… This is the DevInfo home page.

Merci de votre attention