LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle heure est-il?.
Advertisements

C’est quand ton anniversaire?
Les Nombres.
Français I La Présentation Madame Yee.
Il est trois heures onze.
Lhistoire qui va vous être contée aujourdhui est arrivée à ma grenouille Froggy il y a quelques jours de cela.
Première année de français E.S.O.
Votre amie vous a invité chez pour que vous puissiez l aider avec son nouvel ordinateur. Malheureusement, vous ne pouvez pas rester longtemps et vous.
La TEchnologie pour la Communauté.
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Maintenant ouvert à Paris!
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
L’Anatomy d’un Désastre
La science et la technologie
-C-C-C-Chercher dautres philosophes en herbe pour former votre propre École Philosophique (4 à 6 membres). -D-D-D-Discuter, débattre, réfléchir.
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Coin, coinCoin, coin.. Sortez du papier brouillon et un stylo. Vous allez quelques images des pancartes. Après les avoir vus il faut les analyser de cette.
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
trois heures du matin Il est midi du soir
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
La réunion d'information des juges aura lieu ici..
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Le service volontaire Comment dit-on…?
La famille: c’est quoi?.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Les paragraphes du corps du texte
LES DÉBATS.
Алгоритм создания письменного текста (французский подход) Méthodologie de la dissertation Сорбалэ О.Г., учитель французского языка.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Récapituler les chiffres de 0 à 30
Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Pour ou contre?
Oral TPE Note sur 6 points
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.
Quelle heure est-il?.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
! Français AP – Unité 1.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Loi des intensités et des tensions dans les circuits électriques
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.

Questions au début le 27 octobre
70 soixante-dix.
Quelle heure est-il? Il est midi/ minuit et quart.
Les nombres
Transcription de la présentation:

LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4

Lors de lanniversaire de votre grande tante qui célèbre ses quatre-vingt- dix-neuf ans, un débat sengage sur les bienfaits des nouvelles technologies. Une partie de la famille ne voit que des désavantages dans ces nouveautés. CONTEXTE:

Tâche: Faire un débat sur les nouvelles technologies en vous aidant des sources lues ou vues en classe

Audience : les membres de votre famille But : Montrer les avantages ou dangers de la technologie et des réseaux sociaux

Le pour et le contre Instructions: Une moitié de la classe va prendre le côté « pour ». Lautre va prendre le côté « contre ». Dans vos groupes, identifiez les idées majeures de chaque côté de largument. LARGUMENT

Le pour et le contre (Cont.) Instructions: Pour chaque point pour, on devra avoir un point contre LARGUMENT

Après avoir considéré les deux côtés de largument, vous êtes maintenant de quel côté? Êtes-vous daccord? Pourquoi ou pourquoi pas? VOUS ÊTES DACCORD?

LES EXPRESSIONS POUR UN DÉBAT

Une personne = « pour » Une personne = « contre » Intro: Pour Intro: Contre Argument: Pour Argument: Contre Conclusion: Pour Conclusion: Contre LE DÉBAT