À conclusion de ce projet… 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Advertisements

Savoir rédiger un rapport
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Comment mettre à jour lagenda de mon site web à partir dun modèle Word SITRA ?
Le tableau interactif ? Ce quen pensent les élèves ….
Intrusion, attachement et autonomie
Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable.
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Les emballages plastiques
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Savoir choisir et évaluer les sources
FORMATION DE FORMATEURS – 04/10/11
Leçon 15 La cuisine française
Les sophistes ORDRE DU JOUR - Qui sont les sophistes?
Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Besoin et fonctionnement
L’utilisation du subjonctif
1 Les Valeurs de base/Le fondement sur les valeurs.
Introduction au discernement Formation 2010 Foi et Lumière international.
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
POURQUOI LES CHOIX DU DJ? LE MODÈLE SVP COMMENT AGISSENT LES MÉDICAMENTS?
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Ma déclaration de responsabilité face à la vie
Guide à l'usage des élèves
Les 6 étapes de la recherche…
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Papa est un joueur de tennis Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Félix-Antoine Sylvestre.
Analyse de pratique Démarche réflexive
À conclusion de ce projet..
Cours 12 Le questionnement.
La compréhension de texte
Séquence théâtre avec des comédiens
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Enseignant spirituel La paix commence en moi… merci, je t'aime… Travail présenté à Félix Dufour-Labrecque Jacob White Projets personnel d’orientation École.
Les 10 commandements de l'enfant ...
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Ma dent ne veut pas tomber!
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Exprimer son opinion personnelle
Kasandra Poirier. Cette année, j’ai pris le cours d’informatique en me disant que ce serait facile. J’ai eu tort j’ai extrêmement apprécié mon cours.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Niveau avancé. Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités.
Mon projet professionnel
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Pourquoi tant s'isoler… dis-moi...
Le B2I Une évaluation curriculaire…. Evaluer le B2I… Ça sert à : –Construire mon parcours individualisé de compétences –Savoir ce que je sais faire –Avoir.
Démarche exploratoire 2
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Journal du lecteur Dumas Odeline Collège Jean Mermoz 2007 / 2008.
Définitions des couleurs
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
LES EXPO-SCIENCES UNE EXPÉRIENCE PALPITANTE. Pourquoi participer à l’Expo-Sciences ? Explorer le monde de la science et de la technologie; Proposer des.
Des gens s’étonnent quand ils reçoivent de leurs amis des s transférés, « sans grande importance », pensent-ils.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Parole d’enfants : outil citoyen
La justice et le droit Ière partie. La justice est un principe. On la recherche. Le mot justice désigne aussi l’institution judiciaire dans son ensemble.
NOS ETUDIANTS FACE AUX TECHNOLOGIES Inspiré de - Begin (2014)
La conscience morale. La conscience morale nous permet de juger nos actes, de considérer ce qui est bien et ce qui est mal. Elle vient de notre conscience.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Comment se connaitre soi‑même!!
Transcription de la présentation:

À conclusion de ce projet… 1 À conclusion de ce projet… 1. mon opinion personnelle sur l’expérience; 2. le parcours que j’ai fait; 3. raisons du choix de mes ressources.

Mes considérations… EduThinkTag est une plateforme très utile pour découvrir des informations inconnues, les mettre ensemble, en les recherchant sur Internet et en créant des documents, des vidéos, des schémas colorés. Il s’agit d’une nouvelle méthode d’apprentissage, qui aide les élèves, et aussi les professeurs qui les guident, à prendre familiarité avec l’ordinateur, sans se sentir fatigués ou ennuyés. En effet, l’ordinateur représente l’emblème de notre société, une société technologique qui va changer celle passée, en améliorant la vie de chacun. Donc, les livres sont considerés une méthode ancienne; avec Aristote on avait parlé de ‘principe d’autorité’, qui liait les philosophes à son savoir; les livres étaient fixés et la possibilité d’expérimenter, de rechercher, de mettre en doute n’existait pas. Maintenant on doit développer la capacité critique. je pense que ce projet, fait avec l’école qui veut se révolutionner,a été une bonne occasion pour conquerir confience en nous-même et  être actifs avec nos ressources et nos recherches. Il m’a aidé a me sentir à mon aise avec l’ordinateur, en publiant et en donnant mes opinions aux autres.

Mais EduThinkTag est une façon d’apprentissage trop libre et brouillone: à mon avis, cette plateforme n’est pas bien organisée et il est facile de se perdre entre les ressources. Le livre, à détriment de la technologie, représente une guide pour moi, avec le prof et ses explication. Je me sens plus rassurée quand j’utilise mon livre: je sais qu’il utilise un langage parfait, des mots nouveaux, des concepts justes, qui avec l’aide du prof deviennent plus clairs. Il est bien organisé et il va suivre la logique. Une plateforme peut être une intégration aux arguments déjà étudiés, mais elle ne constitue pas l’éducation et la formation des élèves.

Les deux genres théâtrals: Mon parcours… Les deux genres théâtrals: Tragédie et comédie La structure du théâtre romain La grande tragédie classique; Racine et Corneille. Molière (vie, citations, le Malade Imaginaire) Les masques utilisées

Pour créer mes ressources, j’ai utilisé mon livre, Internet et un dictionnaire. Je me suis interessée aux genres théâtrals mais surtout à la comédie et à Molière. Le thème de notre projet a été Molière, donc j’ai cherché de faire un travail raffiné et logique. J’ai aimé sa personnalité, sa façon d’ être toujours critique dans la société et je me suis aussi interessée aux citations. Ma citation préférée est: ‘Il faut faire un long examen de conscience avant de penser et critiquer les autres’. Il s’agit d’une leçon de morale qu’il veut nous donner: elle semble encore actuelle. On est toujours prêt à juger les autres, sans considérer qu’on est plein de défauts à corriger.