Support et Maintenance SIAN : MDEL partenaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La base de données de jurisprudence francophone.  Juricaf est composé de deux parties : - Le menu de gauche avec les différentes fonctions - La partie.
Advertisements

Guide de l'enseignant SolidWorks, leçon 1 Nom de l'établissement Nom de l'enseignant Date.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
1 Gestion Electronique de documents (GED) ✔ Définition Efficacité d'une entreprise dépend de la capacité à traiter et consulter les informations qu'elle.
Recensement citoyen et inscription sur les listes électorales en ligne
Valider le B2i simplement
ARCHITECTURE RESEAUX.
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Banques – 26 mai 2016.
FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION SUR E-SUBVENTION
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
Version (S60) Lien entre le Document unique (DAU) et la banque de données des autorisations MASP pour la procédure de domiciliation et l’allégement.
Google analytics.
Élise LEBOUCHER, responsable
Les Bases de données Définition Architecture d’un SGBD
Guide d’utilisation.
L’essentiel à retenir BUDI - Vision partenaires
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Asynchronous Javascript And Xml
Comment bien communiquer avec un diaporama
Titre de la communication (Calibri 50 Gras) Auteurs (Calibri 40 Gras) Affiliations ( calibri 40 Italic) Nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :
Esabora.as Dématérialisation.
Création d’un formulaire
1ers pas des utilisateurs migrés
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
La réservation de TRAIN
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
jedeclare.com, plateforme d’archivage légal
3- Nouvelles pages d’accueil
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
GUIDE DE MISE EN ŒUVRE d’une PRESENTATION
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
Dématérialisation des AE
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Integrated Business intelligence
Saisir une sollicitation et suivre son traitement
Document d'accompagnement
USER GUIDE : BASE DE DOCUMENTATION
Programmation Android Première application Android
Suivi Campagne Principe
MPS Marchés Publics Simplifiés « dites- le nous une fois »
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
1er OCTOBRE 2015 LES GRANDS PRIX BANQUE & INNOVATION 2015
LES SUPPORTS VERTICAUX
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Affichage et tri des résultats
Catherine Cyrot - bibliothèques numériques - Cours 5
JDepend - Analyse de la qualité du code Java -
Logiciel de présentation
Elles contiennent des informations autre que géométriques
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Flux des messages EDI et Règles de Gestion
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
Design, innovation et créativité
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Exploitation de vos données
Support de formation Administrateur Portail RH
Délégation académique pour le numérique éducatif
STS Web Services libres Gérer les services libres
Python Nicolas THIBAULT
UC : Diagramme des cas d’utilisation Req : Diagramme d’exigence
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Tapez les détails de votre événement ici
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

Support et Maintenance SIAN : MDEL partenaires 04/02/2014 – v1.7 1

Détail du document Présentation du mode d’échange Détails du flux générique Flux Aller Détails du flux Aller Information de routage Entête métier Pièces jointes spécifiques à la démarche Flux Retour Détails du flux Retour Gestion des codes retours Règle de gestion des codes retours

Présentation du mode d’échange Description du mode d’échange entre MSP, MDEL, PEC et les partenaires Description MSP SI Partenaires Données de la télédémarche MDEL Flux générique Flux générique Le flux générique transite entre MDEL, PEC et les partenaires sous la forme d’un fichier zippé Détails du flux générique Fichiers complémentaires

Détails du flux générique Le flux générique est une archive en format zip contenant : 1 fichier « Message.xml » (toujours présent et unique) Flux garantissant l’échange des données entre les partenaires au travers de la PEC. Optionnellement des fichiers complémentaires Les flux aller et retour doivent être conformes au modèle du flux générique Description Entête métier, Formulaires, pièces jointes…

Flux Aller Détails du flux Aller Description de l’entête métier Le flux aller contient : Le fichier « message.xml » (toujours présent et unique) L’entête métier générée par MDEL (toujours présent et unique) Les fichiers complémentaires (1 à n fichiers) Nomenclature du fichier zip pour le flux aller [Numero_Du_Teledossier]-[Code_De_La_Demarche]-[Numéro_De_Séquence].zip Numéro_De_Séquence : Identifiant généré par MDEL afin d’assurer l’unicité des flux (entier de 0 à 999) Nomenclature du « message.xml » Le fichier « message.xml » ne change jamais de nom afin de respecter le modèle du flux générique. Ce fichier contient les détail du métier de l’enveloppe envoyé aux partenaires, par la plateforme d’échanges. Nomenclature de l’entête métier [Numero_Du_Teledossier]-[Code_De_La_Demarche]-ent-[Numéro_De_Séquence].xml Conseil pour retrouver le nom de l’entête : *-[Code_De_La_Demarche]-ent-*.xml Ce fichier contient également les détails du métier de l’enveloppe afin d’assurer la rétrocompatibilité. Nomenclature des fichiers complémentaires La nomenclature des fichier est donnée ci-dessous à titre indicatif. Le nom des pièces jointes doit être récupéré dans les détails du métier de l’enveloppe (message.xml ou entête métier) en utilisant le code du fichier défini dans le contrat d’interface spécifique à la démarche. [Numero_Du_Teledossier]-[Code_De_La_Demarche]-[Type_Fichier]-[Code_Pièce_Jointe] -[Numéro_De_Séquence] Code_Pièce_Jointe : Transmis dans les détails du métier de l’enveloppe (message.xml ou entête métier) Type_Fichier : pj, doc…

Flux Aller Information de routage Macro description du flux de routage entre la plateforme d’échange, MDEL et ses partenaires MDEL SI Partenaires Information à destination

Flux Aller Entête Métier Macro description de l’enveloppe métier qui est envoyée au hub d'échanges, qu’on retrouve dans la balise <Content> du « message.xml » <EnteteMetierEnveloppe ...> <NumeroDemarche>...</NumeroDemarche> <Teledemarche> … </Teledemarche> <Routage> ... </Routage> <Metier> … </Metier> <PieceJointe> ... </PieceJointe> ... <Document> <FichierFormulaire> </FichierFormulaire> </Document> </EnteteMetierEnveloppe> Description de la télédémarche Description des données qui ont permis de faire le routage Description des données extraites pour le routage pour un service instructeur. Ces données sont communes a tous les services instructeurs pour un formulaire donné Description des pièces jointes Description d'un document. Le nom du fichier pdf rempli et du fichier contenant les données extraites.

Flux Aller Détail des pièces jointes Pièces jointes à destination des partenaires Suivant les démarches, des pièces jointes (formulaires, pièces justificatives…) peuvent être associées au flux. Exemple de Flux Aller

Flux Retour Détail du flux Retour Règle de nommage du fichier zip pour le flux retour [Numero_Du_Teledossier]-[Code_De_La_Demarche]-[ID_Enveloppe]-[Numero_De_Sequence].zip Numero_Du_Teledossier : Transmis par MDEL lors de l’envoi du flux aller ID_Enveloppe : L’ID de l’enveloppe est envoyé dans la balise Message ID du flux aller Exemple : <ns2:MessageId>A-1-NG9FUB2 1063 Principal 2011-02-04T11:35:01</ns2:MessageId>, dans ce cas l’ID de l’enveloppe est 1063. Les valeurs pour cette balise sont normées de la façon suivante : num_télédossier<espace>id_enveloppe<espace>type_destinataire_(Prinicipale/Secondaire)<espace> Timestamp Numero_De_Sequence : Numéro généré par le partenaire, qui permet d’identifier chaque flux envoyé de manière unique Normalisation des pièces jointes Le nom du fichier ne doit pas contenir d’accent Le nom du fichier doit comporter moins de 50 caractères La taille du fichier joint ne doit pas excéder 700 ko Le format du fichier est fixé à pdf Message XML du flux retour commenté Points d’attention : Il faut absolument inverser l’émetteur et le destinataire dans le message.xml. En d’autres termes, le contenu de la partie Sender et le contenu de la partie Recipient doit être inversé. Seuls les messages avec les statuts 15 (Dossier non recevable), 16 (Dossier en cours de traitement), 17 (En attente d'éléments complémentaires) ou 100 (Dossier clos) sont affichés à l'usager dans MSP. Les autres messages sont uniquement sauvegardés pour être consultés si besoin par un administrateur DGME.

Flux Retour Information de routage Macro description du flux de routage entre la plateforme d’échange, MDEL et ses partenaires Description de la partie « Body » du flux message.xml, spécifique aux échanges MDEL Il faut inverser par rapport au flux aller le contenu de Sender avec le contenu de Recipient SI Partenaires MDEL Information à destination

Flux Retour Gestion des codes retours Mise à jour des dossiers en utilisant le flux retour

Flux Retour Règle de gestion des codes retours Le statut 14 doit être en premier lors d’une mise à jour par flux retour automatique Le statut 100 peut être envoyé directement pour clore le dossier L’enchainement des statuts doit respecter le workflow décrit dans le schéma Il est possible d’envoyer plusieurs statuts dans le même flux retour. Par contre, seul le dernier statut sera remonté à l’usager. Un même statut peut être envoyé plusieurs fois, avec des commentaires différents Seuls les statuts 15, 16, 17 et 100 sont notifiés à l’usager dans son tableau de bords MSP, concrètement seuls ses statuts peuvent être utilisés pour remonter un pièce jointe à l’usager via le tableau de bords