français 2 Le octobre 2011
français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX ! II. Les adjectifs demonstratifs : Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Verbes en –re : 1. Finissons le JEU 2. La feuille A-B-C-D au tableau Activité/Devoirs La sortie ! IV. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (E) Écrivez pp Act Écrivez pp Act Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP?!?!?!? Tatouage? 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre 3. Société Honoraire de Français – le 21 octobre – Plage dactivités – Salle 122 – Club français - Auditorium 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants / Skype – demain, 8h30 B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Voyage en France/Italie Infos par
français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX ! II. Les adjectifs demonstratifs : Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Verbes en –re : 1. Finissons le JEU 2. La feuille A-B-C-D au tableau Activité/Devoirs La sortie ! IV. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (E) Écrivez pp Act Écrivez pp Act Activité/Devoirs
La gare
Le train
français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX ! II. Les adjectifs demonstratifs : Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Verbes en –re : 1. Finissons le JEU 2. La feuille A-B-C-D au tableau Activité/Devoirs La sortie ! IV. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (E) Écrivez pp Act Écrivez pp Act Activité/Devoirs
les adjectifs demonstratifs Quel adjectif demonstratif? 1. Nous regardons ____ film. 2. Tu veux ____ fleur? 3. Il faut attendre sur ____ quai? 4. Elles ne vont pas acheter ____ chaussures. 5. Pourquoi le proviseur ne punit-il pas ____ gamins? 6. ____ carte postale nest pas à moi! 7. ____ jolie femme sappelle Megan Fox. 8. Voulez-vous ____ livres-___ ou ____ livres-___? 9. Georges ne désire pas _____ cravate-___. 10. ____ devoirs-____ ne mintéressent pas du tout! 11. Elles interrompent _____ professeurs-____. 12. Ne vendez pas _____ voiture-____! SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)
français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX ! II. Les adjectifs demonstratifs : Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Verbes en –re : 1. Finissons le JEU 2. La feuille A-B-C-D au tableau Activité/Devoirs La sortie ! IV. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (E) Écrivez pp Act Écrivez pp Act Activité/Devoirs
Les verbes en –re Exercice français 2 Choisissez un verbe approprié pour chaque phrase, conjuguez-le bien, et levez la main quand vous avez fini! 1.On __________ des fruits et des légumes au supermarché. 2.Les soldats militaires ____________ les États-Unis des forces étrangères. 3.Quand est-ce que tu _____________ à ma dernière question? 4.Cette réponse ne ______________ pas du tout à cette question. Choisissez une autre. 5.________________-nous les magazines au kiosque parce quils sont trop chers? 6.J________________ le train sur le quai. 7.Les voyageurs ________________ du train par lescalier. 8.N____________-tu pas la musique de Gaga?! 9.Sacré bleu! Vous _______________ toujours largent que je vous donne!!! Cest ridicule! Où est votre argent? 10.Il ___________ la relation entre lui et sa petite-amie. Cest dommage. 11.Je vais ____________ le fromage dans le bol. Délicieux! 12. N_______________ pas le professeur! Cest horrible!
français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX ! II. Les adjectifs demonstratifs : Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Verbes en –re : 1. Finissons le JEU 2. La feuille A-B-C-D au tableau Activité/Devoirs La sortie ! IV. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (E) Écrivez pp Act Écrivez pp Act Activité/Devoirs
LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 VOCABULAIRE: 1.On peut manger au _________ de la gare. 2.Il faut ___________ son billet avant de monter dans le train. 3.Je peux mettre mes bagages dans un ___________ pour les bouger plus facilement. On peut trouver ces choses à Wal- Mart et à Target aussi! LES VERBES –RE: 4. Nous n___________ pas le professeur quand il parle! Cest rude! 5. Elles ______________ toujours leurs devoirs! Où sont vos devoirs, filles?!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H le 24 octobre 2011
français 5H le 24 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR / EXAMENS Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP?!?!?!? Tatouage? 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre 3. Société Honoraire de Français – le 21 octobre – Plage dactivités – Salle 122 – Club français - Auditorium 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants / Skype – demain, 8h30 B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Voyage en France/Italie Infos par
français 5H le 24 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
français 5H le 24 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
Que veut-dire ces mots? 1.Je vais réussir. Jai de lacharnement. Je suis tenace. 2.Un berger / une bergère soccupe des moutons sur une prairie. 3.Un bûcheron abat des arbres avec une hache pour produire des bûches à mettre dans une cheminée. 4.Le charbon est une ressource naturelle trouvée dans des caves des chaînes montagneuses. 5.Un chêne est un arbre très fort qui pousse dans la forêt. Il y a dhabitude des glands qui poussent dedans que les écureuils aiment manger. 6.Jadis, on naurait jamais pensé de déblayer les bois pour les remplacer avec des maisons et des bâtiments. 7.On vend des fleurs et des buissons à une pépinière. 8.Les abeilles habitent dans une ruche. 9.Un ruisseau coule dans une rivière ou un fleuve. 10.Quand quelque chose est important à moi, je men soucie. 11.En automne il y a beaucoup de feuillage. 12.On peut boire de leau pure dune source. Nouveau Vocab
français 5H le 24 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et laccord du participe passé I.Le passé composé semploie pour exprimée une action ___________. 1.Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. 2.Elles (louer) ______________ un appartement en ville. 3.Qui (payer) ______________ laddition au restaurant? 4.Ils (bâtir) ______________ une belle maison. 5.Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusquà lâge de treize ans. 6.Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux saccordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu las _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous lavons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle sest lavé___. Elle sest lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. lantécédent dun pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que jai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère ta donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ saccordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.
français 5H le 24 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire
français 5H le 24 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
français 5H le 24 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 6AP Le 21 octobre 2011
français 6AP le 21 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR / EXAMENS Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP?!?!?!? Tatouage? 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre 3. Société Honoraire de Français – le 21 octobre – Plage dactivités – Salle 122 – Club français - Auditorium 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants / Skype – demain, 8h30 B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Voyage en France/Italie Infos par
français 6AP le 21 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
français 6AP le 21 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
Que veut-dire ces mots? 1.Je vais réussir. Jai de lacharnement. Je suis tenace. 2.Un berger / une bergère soccupe des moutons sur une prairie. 3.Un bûcheron abat des arbres avec une hache pour produire des bûches à mettre dans une cheminée. 4.Le charbon est une ressource naturelle trouvée dans des caves des chaînes montagneuses. 5.Un chêne est un arbre très fort qui pousse dans la forêt. Il y a dhabitude des glands qui poussent dedans que les écureuils aiment manger. 6.Jadis, on naurait jamais pensé de déblayer les bois pour les remplacer avec des maisons et des bâtiments. 7.On vend des fleurs et des buissons à une pépinière. 8.Les abeilles habitent dans une ruche. 9.Un ruisseau coule dans une rivière ou un fleuve. 10.Quand quelque chose est important à moi, je men soucie. 11.En automne il y a beaucoup de feuillage. 12.On peut boire de leau pure dune source. Nouveau Vocab
français 6AP le 21 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et laccord du participe passé I.Le passé composé semploie pour exprimée une action ___________. 1.Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. 2.Elles (louer) ______________ un appartement en ville. 3.Qui (payer) ______________ laddition au restaurant? 4.Ils (bâtir) ______________ une belle maison. 5.Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusquà lâge de treize ans. 6.Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux saccordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu las _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous lavons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle sest lavé___. Elle sest lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. lantécédent dun pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que jai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère ta donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ saccordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.
français 6AP le 21 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire
français 6AP le 21 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
français 6AP le 21 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : COMPOSITION : LETTRE dAMOUR Compositions POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Lenvironnement : Petit Jeu de Vocab p. 353 Act. 1-2 Au tableau ! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab B.p. 354 #1, #2 / Parlons p. 355 Act. 4 III. Le passé composé : Emploi / Laccord du passé composé IV. AP French : Le cahier : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Le Pont Mirabeau pp VI. Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! VIII. DEVOIRS : Facebook ? A. Lisez larticle « Comment la nature nous soigne » : 1. Faites une liste forte de vocabulaire WordReference.com 2. Finissez le « quiz » p. 59 B. Petit Examen : Le passé composé + Vocab : Lenvironnement le oct. Activité/Devoirs
LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!